Faire le ménage dans la photos ?

3 réponses
Aegidius
Sur un iPhone 5s 16Go a jour, les photos c'est ce qui me prend le plus
de place et ce n'est pas forcément utile.

J'avoue patauger grave entre iPhoto,iTunes et l'iPhone

Si l'appareil est connecté et "Photos" sélectionné dans la colonne de
gauche.

Dans la zone du bas en cliquant sur Photos une bulle m'indique 2351
photos alors dans le haut de cette même page on peut lire "Synchroniser
les photos depuis iPhoto 1473 photos"...

J'avoue être un peu largué avec iPhoto ne sachant pas trop ou je peux
faire le ménage de ce qui est sur l'iPhone.

comment faire donc ?

3 réponses

voir_le_reply-to
Aegidius wrote:

J'avoue être un peu largué avec iPhoto ne sachant pas trop ou je peux
faire le ménage de ce qui est sur l'iPhone.

comment faire donc ?

Pour le ménage de l'iPhone, peut-être utiliser l'application Transfert
d'image, à la fois plus simple et donnant accès à des préférences
inaccessibles ailleurs ?

--
Gérald
Robert
Le 10/11/2014 12:22, Aegidius a écrit :
Sur un iPhone 5s 16Go a jour, les photos c'est ce qui me prend le plus
de place et ce n'est pas forcément utile.

J'avoue patauger grave entre iPhoto,iTunes et l'iPhone

Si l'appareil est connecté et "Photos" sélectionné dans la colonne de
gauche.

Dans la zone du bas en cliquant sur Photos une bulle m'indique 2351
photos alors dans le haut de cette même page on peut lire "Synchroniser
les photos depuis iPhoto 1473 photos"...

J'avoue être un peu largué avec iPhoto ne sachant pas trop ou je peux
faire le ménage de ce qui est sur l'iPhone.

comment faire donc ?

Bonjour,
tu n'est pas le seul à patauger: la gestion des photos entre iphone, mac
et icloud est un vrai casse tête
je cherche aussi un mode d'emploi compréhensible
A+
g4fleurot
Aegidius wrote:

comment faire donc ?

Un petit résumé de ce que j'en ai compris :

Chaque ibidule a sa pellicule qui contient les photos qui ont été prises
avec lui, plus une zône de stockage et un cloud (si activé).

Lorsqu'on prend une photo, elle entre dans la pellicule et, en même
temps, si le cloud est activé, elle apparaît sur tous les autres
appareils reliés au cloud.
Cette photo peut être importée dans un autre appareil, par exemple le
mac avec iphoto, dans sa zône de stockage (iPhoto n'a pas de pellicule).
Ensuite, on peut la supprimer du cloud.
Elle est toujours présente dans la pellicule du premier et dans la zône
de stockage du second.
Ensuite, s'il faut de la place sur l'ibidule, on la supprime de la
pellicule de ce dernier.

Avec iTunes, on peut choisir un dossier, présent sur le Mac, qui
contient des photos que l'on a sélectionnées pour avoir avec soi, peut
être aussi organisées par sous dossiers, que l'on retrouvera dans la
zône de stockage de l'ibidule après synchronisation.
Albums sur l'ibidule contient la pellicule et la zône de stockage (donc
éventuellement plusieurs dossiers).

Les photos du cloud sont stockées sur le serveur Apple et peuvent
comporter plusieurs dossiers, appelés Flux de photos.

Dans le cas cité, 1473 c'est le nombre de photos dans la zone de
stockage à synchroniser et 2351 le nombre de photos de cette même zône
de stockage plus la pellicule.

Pour faire de la place avant synchronisation :
- dans la pellicule, c'est à partir de l'iPhone. (pour ne pas perdre de
photos, si souhaité, il faut vérifier auparavant qu'elles ont été
enregistrées sur le mac)
- dans la zône de stockage, c'est à partir des dossiers sélectionnés sur
le mac.

La particularité d'iOS 8, c'est d'avoir inclus la pellicule dans les
albums, raison pour laquelle je préfère évoquer une zône de stockage.
Donc 2351, c'est l'album.
1473, c'est la pellicule comprise dans l'album.

--
Gérard FLEUROT plus un