Faire une migration d'un système dans sa partition chrootée

andre_debian
Bonjour,

Peut-on faire une migration d'un syst=E8me,
(p. ex. Wheezy =3D> Jessie)
depuis une partition chroot=E9e ?

Je m'explique :
je lance Wheezy sur la partition n=B01.
Sur la partition n=B02 se trouve une autre Wheezy.
Je monte et chroot cette 2=E8me partition et lance les commandes
de migration... qui devraient upgrader Wheezy n=B02.
(mais pas Wheezy 1)

Ce serait si pratique pour migrer un serveur sans avoir =E0 =E9teindre
le syst=E8me lanc=E9.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le vendredi 06 février 2015 à 14:08, a écrit :
On Friday 06 February 2015 13:13:58 Sébastien NOBILI wrote:

> [stable]
> type=directory
> descriptionÞbian stable
> groups=root
> users=sni
> aliasesÞfault
> directory=/home/stable
> Et ça suffit !

Merci, je vais tester, mais quel est le user=sni ?

Un petit effort voyons…

schroot.conf(5) :

« users=user1,user2,...
A comma-separated list of users which are allowed access to the
chroot. If empty or omitted, no users will be allowed access
(unless a group they belong to is also specified in groups). »

> La seule explication que je vois à ça, c'est que tu n'as pas lancé les
> commandes dans le chroot !

Quelles commandes n'aurais-je pas lancé ?

J'ai suivi à la lettre ce tuto : https://wiki.debian.org/chroot

Je ne sais pas.

Pour entrer dans un chroot, simplement :

chroot /chemin/vers/le/bon/dossier

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Samy Mezani
Bonjour,
Le 06/02/2015 14:08, a écrit :
J'ai suivi à la lettre ce tuto :https://wiki.debian.org/chroot

Hein ? Tu l'as suivi à la lettre ? Tu as compris ce que tu as fait ?
Tu as tenu compte de nos conseils ?

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian

On Friday 06 February 2015 15:06:10 Samy Mezani wrote:
Hein ? Tu l'as suivi à la lettre ? Tu as compris ce que tu as fait ?
Tu as tenu compte de nos conseils ?
Samy

Humm... suivi à la lettre et réflexion.
Tous les points de montage étaient fonctionnels.
/run , /dev , /dev/pts , /sys , /proc...
Aucun message d'erreur à la migration.
Et c'est la partition /dev/sdc1 qui a été migrée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le samedi 7 février 2015, 14:45:36 a à ©crit :

> [...]

/run , /dev , /dev/pts , /sys , /proc...
Aucun message d'erreur à la migration.
Et c'est la partition /dev/sdc1 qui a été migrée.

Une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, n'aurais tu pas le même UUID pour les
deux partitions, si bien que unÞux pour le fstab et il te monte al ors l'un
ou l'autre ?
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian

On Saturday 07 February 2015 17:49:07 MERLIN Philippe wrote:
Une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, n'aurais tu pas le même UU ID pour les
deux partitions, si bien que unÞux pour le fstab et il te monte alors
l'un ou l'autre ? Philippe Merlin

Bien essayé :-)
mais les deux partitions ont des UUID différents,
ainsi que dans le /etc/fstab.

Bonne soirée.

André

1 2