faire migrer une base de données

2 réponses
rabaaoui abdelhak
Bonjour,
j'aimerais faire migrer une base de données Sybase SQL Anywhere sur un
serveur SQL Server Express. C'est la premiere fois que j'ai à bosser sur ce
genre de chose donc si vous pouvez me filer un coup de main. On m'a parlé
des outils comme le DTS mais je vois trop comment les employer.
Merci d'avance.

2 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

SQL Server Express est la nouvelle version du moteur gratuit de Microsoft
SQL Server. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez aller
consulter l'article :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

Il n'existe pas dans cette version gratuite d'ETL fourni. Sql Server
Integration Services (SSIS) est uniquement fournie avec les versions
payantes (Developper, WorkGroup, Standard et Enterprise). Ainsi pour votre
migration, vous avez 2 solutions :

1 - Installer MSDE (la version gratuite de SQL Server 2000) qui inclue
DTS, développer un package de migration de Sybase vers MSDE, puis de MSDE
vers SQL Express (cf.
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/msdetosqlexpress.php).
Ce n'est pas forcément le plus simple.

2 - Acheter une licence SQL Server 2005 Developper, qui incluera SSIS
grace auquel vous pourrez développer un package de migration. Pour ca je
vous invite a consulter l'article suivant :
http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId1

Si quelqu'un a d'autres idées :))
--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"rabaaoui abdelhak" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
j'aimerais faire migrer une base de données Sybase SQL Anywhere sur un
serveur SQL Server Express. C'est la premiere fois que j'ai à bosser sur
ce genre de chose donc si vous pouvez me filer un coup de main. On m'a
parlé des outils comme le DTS mais je vois trop comment les employer.
Merci d'avance.

Fred BROUARD
Pour migrer la structure de la base, utilisez un outil de modélisation capable
de faire de la rétro ingéniérie comme Power AMC de Power Soft / Sybase.

Pour la migration des données, vous pouvez utiliser n'importe quel outil
d'import export, jusqu'à écrire vous même les INSERT de réemploi des données.

A +

rabaaoui abdelhak a écrit:
Bonjour,
j'aimerais faire migrer une base de données Sybase SQL Anywhere sur un
serveur SQL Server Express. C'est la premiere fois que j'ai à bosser sur ce
genre de chose donc si vous pouvez me filer un coup de main. On m'a parlé
des outils comme le DTS mais je vois trop comment les employer.
Merci d'avance.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************