Faire une modification sur 200 onglets

3 réponses
FREDO
Bonjour,
Question :
Je cherche à attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones F4:F20 de
tous mes onglets ?

Explication :
J'ai un fichier sur lequel on fait le suivi de nos intérimaires. (200
entrées)
(Les intérimaires peuvent avoir plusieurs contrats avec des agences
différentes...)
Un onglet est affecté à chaque intérimaire. (200 onglets)
sur chaque onglet, la zone E4:E20 représente la liste des agences
successives.
En E3 apparait la dernière valeur saisie dans la colonne Agence.
Je fais apparaitre cette valeur en utilisant la formule suivant
=INDIRECT(ADRESSE(MAX((LIGNE(Agence)*(Agence<>"")));COLONNE(Agence)))
- Agence = nom donné à la zone à considérer
- formule matricielle validée avec ctrl+maj+entrée

Cela marche parfaitement

Mais là où le bas blesse, c'est que ma direction ma demandé de faire la même
chose pour une autre colonne nommée "type_de contrat"
Si je sélectionne l'ensemble de mes onglets, que je rentre la formule, et
que je la valide avec ctrl+maj+entrée, ca marche

Mais comment attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones F4:F20 de
tous mes onglets ?

Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Définis ton nom comme faisant référence à :
Feuil1:Feuil200!F4:F20
si tu veux nommer la plage de tes 200 feuilles.
Si tu veux que le nom s'applique à chaque feuille, définis-le ainsi :
!F4:F20
il faudra alors préciser le nom de la feuille avec le nom.
(je n'ai pas bien compris laquelle des deux solutions te convenait)
Cordialement.
Daniel
"FREDO" <fred> a écrit dans le message de news:
478f5c6e$0$876$
Bonjour,
Question :
Je cherche à attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones F4:F20
de tous mes onglets ?

Explication :
J'ai un fichier sur lequel on fait le suivi de nos intérimaires. (200
entrées)
(Les intérimaires peuvent avoir plusieurs contrats avec des agences
différentes...)
Un onglet est affecté à chaque intérimaire. (200 onglets)
sur chaque onglet, la zone E4:E20 représente la liste des agences
successives.
En E3 apparait la dernière valeur saisie dans la colonne Agence.
Je fais apparaitre cette valeur en utilisant la formule suivant
=INDIRECT(ADRESSE(MAX((LIGNE(Agence)*(Agence<>"")));COLONNE(Agence)))
- Agence = nom donné à la zone à considérer
- formule matricielle validée avec ctrl+maj+entrée

Cela marche parfaitement

Mais là où le bas blesse, c'est que ma direction ma demandé de faire la
même chose pour une autre colonne nommée "type_de contrat"
Si je sélectionne l'ensemble de mes onglets, que je rentre la formule, et
que je la valide avec ctrl+maj+entrée, ca marche

Mais comment attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones F4:F20
de tous mes onglets ?

Merci

barb
C'est justement ce que je cherche à faire :
Pour chaque onglet, faire que la zone F4:F20 porte le nom zaza

(Comme quand on nomme une zone dans un onglet, on fait une copie de
cet onglet.
L'onglet est copié, ainsi que le nom, et la zone...)

Merci

On 17 jan, 15:33, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Définis ton nom comme faisant référence à :
Feuil1:Feuil200!F4:F20
si tu veux nommer la plage de tes 200 feuilles.
Si tu veux que le nom s'applique à chaque feuille, définis-le ainsi :
!F4:F20
il faudra alors préciser le nom de la feuille avec le nom.
(je n'ai pas bien compris laquelle des deux solutions te convenait)
Cordialement.
Daniel
"FREDO" <fred> a écrit dans le message de news:
478f5c6e$0$876$

Bonjour,
Question :
Je cherche à attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones F 4:F20
de tous mes onglets ?

Explication :
J'ai un fichier sur lequel on fait le suivi de nos intérimaires. (200
entrées)
(Les intérimaires peuvent avoir plusieurs contrats avec des agences
différentes...)
Un onglet est affecté à chaque intérimaire. (200 onglets)
sur chaque onglet, la zone E4:E20 représente la liste des agences
successives.
En E3 apparait la dernière valeur saisie dans la colonne Agence.
Je fais apparaitre cette valeur en utilisant la formule suivant
=INDIRECT(ADRESSE(MAX((LIGNE(Agence)*(Agence<>"")));COLONNE(Agence)))
       - Agence = nom donné à la zone à considérer
       - formule matricielle validée avec ctrl+maj+entrée

Cela marche parfaitement

Mais là où le bas blesse, c'est que ma direction ma demandé de fai re la
même chose pour une autre colonne nommée "type_de contrat"
Si je sélectionne l'ensemble de mes onglets, que je rentre la formule, et
que je la valide avec ctrl+maj+entrée, ca marche

Mais comment attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones F4: F20
de tous mes onglets ?

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Donc, tu définis le nom ainsi :
!F4:F20
Daniel
a écrit dans le message de news:

C'est justement ce que je cherche à faire :
Pour chaque onglet, faire que la zone F4:F20 porte le nom zaza

(Comme quand on nomme une zone dans un onglet, on fait une copie de
cet onglet.
L'onglet est copié, ainsi que le nom, et la zone...)

Merci

On 17 jan, 15:33, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Définis ton nom comme faisant référence à :
Feuil1:Feuil200!F4:F20
si tu veux nommer la plage de tes 200 feuilles.
Si tu veux que le nom s'applique à chaque feuille, définis-le ainsi :
!F4:F20
il faudra alors préciser le nom de la feuille avec le nom.
(je n'ai pas bien compris laquelle des deux solutions te convenait)
Cordialement.
Daniel
"FREDO" <fred> a écrit dans le message de news:
478f5c6e$0$876$

Bonjour,
Question :
Je cherche à attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones
F4:F20
de tous mes onglets ?

Explication :
J'ai un fichier sur lequel on fait le suivi de nos intérimaires. (200
entrées)
(Les intérimaires peuvent avoir plusieurs contrats avec des agences
différentes...)
Un onglet est affecté à chaque intérimaire. (200 onglets)
sur chaque onglet, la zone E4:E20 représente la liste des agences
successives.
En E3 apparait la dernière valeur saisie dans la colonne Agence.
Je fais apparaitre cette valeur en utilisant la formule suivant
=INDIRECT(ADRESSE(MAX((LIGNE(Agence)*(Agence<>"")));COLONNE(Agence)))
- Agence = nom donné à la zone à considérer
- formule matricielle validée avec ctrl+maj+entrée

Cela marche parfaitement

Mais là où le bas blesse, c'est que ma direction ma demandé de faire la
même chose pour une autre colonne nommée "type_de contrat"
Si je sélectionne l'ensemble de mes onglets, que je rentre la formule,
et
que je la valide avec ctrl+maj+entrée, ca marche

Mais comment attribuer le nom "type_de_contrat" à toutes les zones
F4:F20
de tous mes onglets ?

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -