Faire "oublier" à XP une connexion à un dossier partagé

Bernard NYSTEN
Bonjour et bonne année,

Je viens de me connecter depuis l'ordinateur d'un collègue tournant
sous M$ Windows XP Pro sp2 à un dossier partagé sur mon ordinateur
tournant sous M$ Windows 2000 Pro en passant par le voisinage de
réseau. Everything worked fine sauf que maintenant mon collègue peut
se connecter comme il le désire sur mon PC car XP a retenu le userid
et le password.
J'ai bien essayé de déconnecter via "Déconnecter un lecteur réseau..."
mais je reçois un message slon lequel il n'y a pas de lecteur réseau
connecté!!!
Le dossier partagé n'apparaît pas non plus dans les favoris de réseau
et donc il n'est pas possible de le "détruire".
Que faut-il faire pour déconnecter les deux ordianteurs et obliger ce
c.. de XP à oublier le username et le password pour accéder aux
dossiers partagé sur mon PC.
Merci d'avance pour vos avis.

Bernard NYSTEN
UCL/FSA/MAPR/POLY

William Marie
"Bernard NYSTEN" a écrit dans le message de
[...]

Un simple appel au fichier d'aide de XP avec "NET USE" comme
recherche t'expliquera tout.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Manu
Bernard NYSTEN a émis l'idée suivante :
[...]

Biennn ;-)

réseau. Everything worked fine sauf que maintenant mon collègue peut
se connecter comme il le désire sur mon PC car XP a retenu le userid
et le password.

pas biennnnn ;-)

J'ai bien essayé de déconnecter via "Déconnecter un lecteur réseau..."
mais je reçois un message slon lequel il n'y a pas de lecteur réseau
connecté!!!

logique, la déconnexion, fait suite à une connexion, là en l'occurence,
tu n'as pas affecté de lecteur logique à ton répertoire. Tu as
simplement navigué sur le réseau pour t'arreter sur ton répertoire.

[...]

Ben, retourner sur le pc du collegue, faire une copie (intégrale et
locale) via regedit.exe de la base de registre.

ATTENTION, une mauvaise utilisation est source de dysfonctionnements
certains....

rechercher dans son registre 'ton repertoire partagé' (ex
serveurpartage ou 192.168.5.15temp)
supprimer la valeur trouvée
regarder dans les favoris reseau si toujours là
(oui = mauvaise clé enlevée) donc réimporter le registre sauvegardé au
prealable
(non=t'as hacké son systeme)

=> po biennnnnnn ;-)

ou contacter ton administrateur pour éviter de planter le PC si
celui-ci est 'sensible'

ou mets un mot de passe en lecture pour le partage de ton répertoire

ou départage sur ton pc ce répertoire, et déplace le (en cliquant sur
son lien, ton emplacement sera non joignable)
tu laisse une trace mais ne plante pas le pc de ton collegue...

bref que de choix...

Site : http://www.mesnews.net