Faire ouvrir la port de mon appartement loué par un serrurier ?

14 réponses
aquadiscount
Bonjour,

ma locataire a quitt=E9 l'appartement qu'elle me louait (enfin, louait
sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laiss=E9 les cl=E9s
de la serrure qu'elle avait chang=E9e !!

Puis je faire appel =E0 un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
dois je passer par je ne sais quelle proc=E9dure ?

Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis le
propri=E9taire et non un inconnu qui voudrait s'introduire =E0 moindre
frais dans le logement lol !

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
wrote:
Bonjour,

ma locataire a quitté l'appartement qu'elle me louait (enfin, louait
sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laissé les clés
de la serrure qu'elle avait changée !!

Puis je faire appel à un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
dois je passer par je ne sais quelle procédure ?

Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis le
propriétaire et non un inconnu qui voudrait s'introduire à moindre
frais dans le logement lol !

Merci d'avance

Attention, du point de vue juridique, tant que le bail n'est pas arrivé
a terme, le locataire (même s'il ne payer plus) est toujours chez lui,
tu ne peux donc "forcer" *sa* porte.
Reste donc la procédure d'expulsion.

--
Marc-Antoine
Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

ma locataire a quitté l'appartement qu'elle me louait (enfin, louait
sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laissé les clés
de la serrure qu'elle avait changée !!
Puis je faire appel à un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
dois je passer par je ne sais quelle procédure ?
Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis le
propriétaire et non un inconnu qui voudrait s'introduire à moindre
frais dans le logement lol !

Attention, du point de vue juridique, tant que le bail n'est pas arrivé
a terme, le locataire (même s'il ne payer plus) est toujours chez lui,
tu ne peux donc "forcer" *sa* porte.
Reste donc la procédure d'expulsion.

Une autre solution: tu enlèves sa serrure et tu la remplaces par la tienne avec ta propre clé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Marc-Antoine
Laurent Jumet wrote:
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

ma locataire a quitté l'appartement qu'elle me louait (enfin, louait
sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laissé les clés
de la serrure qu'elle avait changée !!
Puis je faire appel à un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
dois je passer par je ne sais quelle procédure ?
Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis
le
propriétaire et non un inconnu qui voudrait s'introduire à moindre
frais dans le logement lol !

Attention, du point de vue juridique, tant que le bail n'est pas
arrivé
a terme, le locataire (même s'il ne payer plus) est toujours chez
lui,
tu ne peux donc "forcer" *sa* porte.
Reste donc la procédure d'expulsion.

Une autre solution: tu enlèves sa serrure et tu la remplaces par la
tienne avec ta propre clé.

Et non ce n'est pas la bonne solution, car pour remplacer la serrure il
faut "forcer" l'appartement du locataire, il y a violation de
domicile....

--
Marc-Antoine
Séb.
Marc-Antoine a écrit :
Laurent Jumet wrote:
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

ma locataire a quitté l'appartement qu'elle me louait (enfin, l ouait
sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laissé les clés
de la serrure qu'elle avait changée !!
Puis je faire appel à un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
dois je passer par je ne sais quelle procédure ?
Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis l e
propriétaire et non un inconnu qui voudrait s'introduire à moindre
frais dans le logement lol !

Attention, du point de vue juridique, tant que le bail n'est pas arri vé
a terme, le locataire (même s'il ne payer plus) est toujours che z lui,
tu ne peux donc "forcer" *sa* porte.
Reste donc la procédure d'expulsion.

Une autre solution: tu enlèves sa serrure et tu la remplaces p ar la
tienne avec ta propre clé.

Et non ce n'est pas la bonne solution, car pour remplacer la serrure il
faut "forcer" l'appartement du locataire, il y a violation de domicile. ...

ne peut il pas faire ouvrir avec un huissier pour constater que le locata ire
est parti (logement vidé des maubles, effets perso etc.) pour justif ier
ultérieurement au cas où de la récup du logement, la procà ©dure étant longue,
le locataire indélicat accessoirement introuvable/insolvable, autant relouer
au plus vite pour pas perdre trop de loyers
aquadiscount
Le bail est terminé depuis le mois de février, et elle a quitté le
logement début avril, d'après le voisin qui m'informe !

On 12 avr, 18:51, "Marc-Antoine" wrote:
wrote:
> Bonjour,

> ma locataire a quitté l'appartement qu'elle me louait (enfin, louait
> sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laissé les clés
> de la serrure qu'elle avait changée !!

> Puis je faire appel à un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
> dois je passer par je ne sais quelle procédure ?

> Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis le
> propriétaire et non un inconnu qui voudrait s'introduire à moindre
> frais dans le logement lol !

> Merci d'avance

Attention, du point de vue juridique, tant que le bail n'est pas arrivé
a terme, le locataire (même s'il ne payer plus) est toujours chez lui,
tu ne peux donc "forcer" *sa* porte.
Reste donc la procédure d'expulsion.

--
Marc-Antoine

Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

Une autre solution: tu enlèves sa serrure et tu la remplaces par la
tienne avec ta propre clé.

Et non ce n'est pas la bonne solution, car pour remplacer la serrure il
faut "forcer" l'appartement du locataire, il y a violation de
domicile....

...pas du tout. Rien n'a été forcé.
Le locataire n'habitait plus là depuis des semaines, d'ailleurs il n'a pas la clé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
ricazerty
"Laurent Jumet"/"Ricazerty"

Une autre solution: tu enlèves sa serrure et tu la remplaces
par la tienne avec ta propre clé.

Et non ce n'est pas la bonne solution, car pour remplacer
la serrure il faut "forcer" l'appartement du locataire,
il y a violation de domicile....

...pas du tout. Rien n'a été forcé.
Le locataire n'habitait plus là depuis des semaines,
d'ailleurs il n'a pas la clé.

Comment donc le savez-vous ?...
Marc-Antoine
wrote:
Le bail est terminé depuis le mois de février, et elle a quitté le
logement début avril, d'après le voisin qui m'informe !

Ca change tout alors, tu peux donc récupérer ton bien sans problème.

--
Marc-Antoine
Moisse
Dans le message
,
exprime ceci:

On 12 avr, 18:51, "Marc-Antoine" wrote:
wrote:
Bonjour,

ma locataire a quitté l'appartement qu'elle me louait (enfin, louait
sans me payer ...), et bien entendu, elle ne m'a pas laissé les clés
de la serrure qu'elle avait changée !!

Puis je faire appel à un serrurier pour ouvrir MON appartement ? Ou
dois je passer par je ne sais quelle procédure ?

Bien entendu, je viendrai avec les papier qui prouvent que je suis
le propriétaire et non un inconnu qui voudrait s'introduire à
moindre frais dans le logement lol !

Merci d'avance

Attention, du point de vue juridique, tant que le bail n'est pas
arrivé a terme, le locataire (même s'il ne payer plus) est toujours
chez lui, tu ne peux donc "forcer" *sa* porte.
Reste donc la procédure d'expulsion.

--
Marc-Antoine

Le bail est terminé depuis le mois de février, et elle a quitté le
logement début avril, d'après le voisin qui m'informe !

Su'appelez-vous terminé ?
Vous avez donné congé, ou votre locataire a donné congé, ou alors il
s'agit simplement de la date d'échéance du bail.
Parcequ'un bail terminé mais qui permet l'occupation des lieux, cela se
nomme reconduction.
A+

--
jojolapin
a écrit dans le message de news:

Le bail est terminé depuis le mois de février, et elle a quitté le
logement début avril, d'après le voisin qui m'informe !

--------------------------------------------------------

Désolé mais si le bail s'est temriné en février et que vous n'aviez pas
donné "congé" à votre locataire le bail est RECONDUIT tacitetment donc le
bail CONTINUE.
1 2