Faire une pause dans le code pour afficher un aperçu Word

3 réponses
Pierre Archambault
Windows XP Pro, Office 2003

Bonjour à tous,

J'ai un programme VBA Excel qui génère un nouveau document Word.
L'utilisateur a ensuite le choix d'imprimer immédiatement ce document ou de
simplement consulter l'aperçu de ce document. Le problème c'est que
l'affichage de l'aperçu ne dure qu'une fraction de seconde car la ligne
suivante du code ferme le dosument et quitte Word.

De la même façon, si l'utilisateur choisit d'imprimer le document, je dois
ajouter une ligne de code pour faire une pause avant la fermeture sinon, le
code pour fermer Word s'exécute avant que l'impression n'ait le temps de
commencer.

Je voudrais que dans le cas d'un aperçu, l'utilisateur puisse avoir le temps
d'examiner le document le temps voulu et que le code du programme attende
qu'il ferme l'aperçu avant de poursuite avec la fermeture du document Word.

Est-ce possible?

Merci

Pierre

3 réponses

Jacquouille
Bonjour
Un simple Msgbox "C' est'ti Ok le basard ?" placé juste avant la commande
d'impression?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pierre Archambault" a écrit dans le
message de news: aQgwj.7052$
Windows XP Pro, Office 2003

Bonjour à tous,

J'ai un programme VBA Excel qui génère un nouveau document Word.
L'utilisateur a ensuite le choix d'imprimer immédiatement ce document ou
de simplement consulter l'aperçu de ce document. Le problème c'est que
l'affichage de l'aperçu ne dure qu'une fraction de seconde car la ligne
suivante du code ferme le dosument et quitte Word.

De la même façon, si l'utilisateur choisit d'imprimer le document, je dois
ajouter une ligne de code pour faire une pause avant la fermeture sinon,
le code pour fermer Word s'exécute avant que l'impression n'ait le temps
de commencer.

Je voudrais que dans le cas d'un aperçu, l'utilisateur puisse avoir le
temps d'examiner le document le temps voulu et que le code du programme
attende qu'il ferme l'aperçu avant de poursuite avec la fermeture du
document Word.

Est-ce possible?

Merci

Pierre

Youky
Cet exemple montre comment afficher un message indiquant si 10 secondes se
sont écoulées.

If Application.Wait(Now + TimeValue("0:00:10")) Then
MsgBox "Time expired"
End IfPuissé dans l'aide F1Youky
"Pierre Archambault" a écrit dans le
message de news: aQgwj.7052$
Windows XP Pro, Office 2003

Bonjour à tous,

J'ai un programme VBA Excel qui génère un nouveau document Word.
L'utilisateur a ensuite le choix d'imprimer immédiatement ce document ou
de simplement consulter l'aperçu de ce document. Le problème c'est que
l'affichage de l'aperçu ne dure qu'une fraction de seconde car la ligne
suivante du code ferme le dosument et quitte Word.

De la même façon, si l'utilisateur choisit d'imprimer le document, je dois
ajouter une ligne de code pour faire une pause avant la fermeture sinon,
le code pour fermer Word s'exécute avant que l'impression n'ait le temps
de commencer.

Je voudrais que dans le cas d'un aperçu, l'utilisateur puisse avoir le
temps d'examiner le document le temps voulu et que le code du programme
attende qu'il ferme l'aperçu avant de poursuite avec la fermeture du
document Word.

Est-ce possible?

Merci

Pierre

Misange
Regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/tempoprogrammer.php#tempomacro
bonne soirée
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net