faire plusieurs conditions

JEAN
Bonjour,

quand je ferme mon classeur excel, je voudrai etablir plusieurs conditions,
et dire si la feuille 2 est visible alors masqué, si la feuile 3 est visible
alors masqué, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quelle serez le code?

merci

Dédé
Salut Jean !

J'ai déjà fait cela et cela est très simple. Tu démarre l'enregistreur de
macro, tu masque une feuille et tu arrête ton enregistreur de macro.
Ensuite, tu fais Alt+F11 et tu va voir le code qu'il t'a fourni. Tout le
code se trouve alors dans un module qui devrait se nommer Module1 ...

Après cela, ben tu a reçu tout le nécessaire pour réaliser la macro orientée
à 100% à tes besoins !!

Dédé

Joël GARBE
Oui

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"JEAN" a écrit dans le message de news:

[...]

FxM
JEAN wrote:
Bonjour,

Quand je ferme mon classeur excel, je voudrais établir plusieurs conditions,
et dire si la feuille 2 est visible alors masquer, si la feuille 3 est visible
alors masquer, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quel serait le code?

merci

Bonsoir,

Sur le principe et pour répondre à ta question en BAL perso :

- montrer la feuille 1
- parcourir toutes les feuilles, si le nom de la feuille est différent
de celui de la feuille 1 alors masquer.
- finir par un enregistrement sinon le masquage est perdu.

dans le workbook_beforeclose (à vérifier)

'montrer la "feuil1"
sheets("Feuil1").visible = true

'parcourir chacune des feuilles
for each sht in activeworkbook.sheets

'si le nom est différent de "feuil1"
if sht.name <> "Feuil1" then

'masquer la feuille
sht.visible = xlveryhidden

end if

'passer à la feuille suivante
next sht

'et sauvegarder sinon modif perdues
thisworkbook.save

end sub

@+
FxM

JEAN
oui merci
mais au niveau de mes conditions

si je mets:

SI sheets("Feuil1").visible=True
then
Sheets("feuill1").Visibleúlse

je le mettrai dans le this workbook de la feuille
quand je ferme mon classeur
avec l'evenement before avant close

cela ne va pas generer d'erreurs.

merci

[...]

LeSteph
Bonsoir,
pour basculer un booléen:

Sheets("Feuil1").visible = not Sheets("Feuil1").visible

lSteph