faire plusieurs conditions

5 réponses
JEAN
Bonjour,

quand je ferme mon classeur excel, je voudrai etablir plusieurs conditions,
et dire si la feuille 2 est visible alors masqué, si la feuile 3 est visible
alors masqué, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quelle serez le code?

merci

5 réponses

Dédé
Salut Jean !

J'ai déjà fait cela et cela est très simple. Tu démarre l'enregistreur de
macro, tu masque une feuille et tu arrête ton enregistreur de macro.
Ensuite, tu fais Alt+F11 et tu va voir le code qu'il t'a fourni. Tout le
code se trouve alors dans un module qui devrait se nommer Module1 ...

Après cela, ben tu a reçu tout le nécessaire pour réaliser la macro orientée
à 100% à tes besoins !!

Dédé

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

quand je ferme mon classeur excel, je voudrai etablir plusieurs
conditions,

et dire si la feuille 2 est visible alors masqué, si la feuile 3 est
visible

alors masqué, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quelle serez le code?

merci

Joël GARBE
Oui

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

quand je ferme mon classeur excel, je voudrai etablir plusieurs
conditions,
et dire si la feuille 2 est visible alors masqué, si la feuile 3 est
visible
alors masqué, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quelle serez le code?

merci

FxM
JEAN wrote:
Bonjour,

Quand je ferme mon classeur excel, je voudrais établir plusieurs conditions,
et dire si la feuille 2 est visible alors masquer, si la feuille 3 est visible
alors masquer, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quel serait le code?

merci

Bonsoir,

Sur le principe et pour répondre à ta question en BAL perso :

- montrer la feuille 1
- parcourir toutes les feuilles, si le nom de la feuille est différent
de celui de la feuille 1 alors masquer.
- finir par un enregistrement sinon le masquage est perdu.

dans le workbook_beforeclose (à vérifier)

'montrer la "feuil1"
sheets("Feuil1").visible = true

'parcourir chacune des feuilles
for each sht in activeworkbook.sheets

'si le nom est différent de "feuil1"
if sht.name <> "Feuil1" then

'masquer la feuille
sht.visible = xlveryhidden

end if

'passer à la feuille suivante
next sht

'et sauvegarder sinon modif perdues
thisworkbook.save

end sub

@+
FxM

JEAN
oui merci
mais au niveau de mes conditions

si je mets:

SI sheets("Feuil1").visible=True
then
Sheets("feuill1").Visibleúlse

je le mettrai dans le this workbook de la feuille
quand je ferme mon classeur
avec l'evenement before avant close

cela ne va pas generer d'erreurs.

merci

Salut Jean !

J'ai déjà fait cela et cela est très simple. Tu démarre l'enregistreur de
macro, tu masque une feuille et tu arrête ton enregistreur de macro.
Ensuite, tu fais Alt+F11 et tu va voir le code qu'il t'a fourni. Tout le
code se trouve alors dans un module qui devrait se nommer Module1 ...

Après cela, ben tu a reçu tout le nécessaire pour réaliser la macro orientée
à 100% à tes besoins !!

Dédé

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

quand je ferme mon classeur excel, je voudrai etablir plusieurs
conditions,

et dire si la feuille 2 est visible alors masqué, si la feuile 3 est
visible

alors masqué, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quelle serez le code?

merci

LeSteph
Bonsoir,
pour basculer un booléen:

Sheets("Feuil1").visible = not Sheets("Feuil1").visible

lSteph

"JEAN" a écrit dans le message de news:

oui merci
mais au niveau de mes conditions

si je mets:

SI sheets("Feuil1").visible=True
then
Sheets("feuill1").Visibleúlse

je le mettrai dans le this workbook de la feuille
quand je ferme mon classeur
avec l'evenement before avant close

cela ne va pas generer d'erreurs.

merci

Salut Jean !

J'ai déjà fait cela et cela est très simple. Tu démarre l'enregistreur de
macro, tu masque une feuille et tu arrête ton enregistreur de macro.
Ensuite, tu fais Alt+F11 et tu va voir le code qu'il t'a fourni. Tout le
code se trouve alors dans un module qui devrait se nommer Module1 ...

Après cela, ben tu a reçu tout le nécessaire pour réaliser la macro
orientée
à 100% à tes besoins !!

Dédé

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

quand je ferme mon classeur excel, je voudrai etablir plusieurs
conditions,

et dire si la feuille 2 est visible alors masqué, si la feuile 3 est
visible

alors masqué, si la feuille 4 est visible alors masquer.

Savez vous quelle serez le code?

merci