Que faire pour renforcer mon WIFI

15 réponses
chabada
Bonsoir,
Pour compléter le titre de ce post voici ma config :
Imac 21.5 ". proc 3,4 GHZ - Mojave
Freebox V5
iPad AIR 1ère génération
J'habite un pavillon avec un étage.
Je mac et la freebox sont au premier étage et j'utilise mon iPad surtout
au rez-de chaussée. D'autre part, dans ce même rez-de ch aussée, j'ai un
téléviseur relié à un décodeur satellite HD WIFI de canal.
Tous marcge bien en ce qui concerne mon ipad, par contre, j'ai des
difficultée à relier le décodeur canal à mon WIFI.
Comment faire pour que mon WIFI soir plus puissant?
Quid des "répéteurs WIFI" ?
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

1 2
M.V.
Le 28 février 2020 à 20 h 07, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Quid des "répéteurs WIFI" ?

J'utilise un répéteur Wifi (marque Netgear) et j'en suis satisfait.
L'alternative est bien sûr la liaison CPL (j'utilise également) mais si ton satellite ne fonctionne qu'en Wifi, c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre (CPL + routeur WiFi)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
pehache
Le 28/02/2020 à 20:07, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Pour compléter le titre de ce post voici ma config :
Imac 21.5 ". proc 3,4 GHZ - Mojave

Le mienne :
Perceuse Bosch GSB 24-2
Four à raclette Stockli 300W
Freebox V5
iPad AIR 1ère génération
J'habite un pavillon avec un étage.
Je mac et la freebox sont au premier étage et j'utilise mon iPad surtout
au rez-de chaussée. D'autre part, dans ce même rez-de ch aussée, j'ai un
téléviseur relié à un décodeur satellite HD WIFI de canal.
Tous marcge bien en ce qui concerne mon ipad, par contre, j'ai des
difficultée à relier le décodeur canal à mon WIFI.
Comment faire pour que mon WIFI soir plus puissant?
Quid des "répéteurs WIFI" ?

Les répéteurs WIFI ça marche, mais l'idéal pour un décodeur, et pour
reprendre la suggestion de MV, c'est probablement de le relier en CPL.
Pour ce que j'en vois ton décodeur a un port éthernet, donc c'est bon.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
chabada
M.V. wrote:
Le 28 février 2020 à 20 h 07, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Quid des "répéteurs WIFI" ?

J'utilise un répéteur Wifi (marque Netgear) et j'en suis satisfait.
L'alternative est bien sûr la liaison CPL (j'utilise également) mais si
ton satellite ne fonctionne qu'en Wifi, c'est un peu plus compliqué à
mettre en ½uvre (CPL + routeur WiFi)

Merci, Michel pour ta réponse. Pourrais-tu me donner les références de
ce répéteur, s'il te plait?
Bonne journée,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 29 février 2020 à 08 h 31, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Pourrais-tu me donner les références de
ce répéteur, s'il te plait?

Je l'ai déjà depuis pas mal d'années et il n'est plus commercialisé.
Voilà ce qui s'en rapproche :
<https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_ex6130-100frs.html>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 29 février 2020 à 08 h 31, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Pourrais-tu me donner les références de
ce répéteur, s'il te plait?

Je l'ai déjà depuis pas mal d'années et il n'est plus commercialisé. Voilà
ce qui s'en rapproche :
<https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear
_ex6130-100frs.html>

Merci Michel je vaios voir ça chez Darty dès que je peux.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 29 février 2020 à 15 h 46, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
je vaios voir ça chez Darty dès que je peux.

Je t'ai donné ce lien vers Darty mais ça ne signifie pas qu'il faut que tu
achètes chez eux !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 29 février 2020 à 15:50 :
Le 29 février 2020 à 15 h 46, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
je vaios voir ça chez Darty dès que je peux.

Je t'ai donné ce lien vers Darty mais ça ne signifie pas qu'il faut que tu
achètes chez eux !

D'autant qu'avec le lein que tu donnes on tombe sur 'ATTENTION : la
page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible.'
Le lien suivant donne un autre résultat ;-)
https://www.darty.com/nav/recherche/repeteur-netgear.html
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
M.V.
Le 29 février 2020 à 15 h 59, Chris a pris le temps d'écrire :
D'autant qu'avec le lein que tu donnes on tombe sur 'ATTENTION : la
page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible.'

Alors le problème est peut-être de ton côté : je viens d'essayer et le
lien fonctionne et manifestement il a également fonctionné chez René !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
Le 29 février 2020 à 16:08, M.V. a expliqué :
Le 29 février 2020 à 15 h 59, Chris a pris le temps d'écrire :
D'autant qu'avec le lein que tu donnes on tombe sur 'ATTENTION : la
page demandée n'existe pas ou n'est plus disponible.'

Alors le problème est peut-être de ton côté : je viens d'essayer et le
lien fonctionne et manifestement il a également fonctionné chez René !

Exact ! En fait j'avais une fenêtre "rétrécie" donc le lien était
coupé (incomplet).
D'ailleurs je ne comprends pas ben ce qui c'est passé :
- lien incomplet (car la fin du lien était ligne suivante fenêtre
étroite) => je tombe sur le message cité ci-dessus
- j'élargis la fenêtre, le lien est complet (souligné en bleu) et
fonctionne,
- en suivant je rétrécis la fenêtre : le lien fonctionne toujours
même étant sur deux lignes.
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
chabada
M.V. wrote:
Le 29 février 2020 à 15 h 46, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
je vaios voir ça chez Darty dès que je peux.

Je t'ai donné ce lien vers Darty mais ça ne signifie pas qu'il faut que tu
achètes chez eux !

Bien sur, mais je suis client chez Darty depuis plus de 15 ans, donc,
pas de problème.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
1 2