Que faire quand clavier sans fil ne répond plus?

chabada
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.
Ce soir mon clavier sans fil ne répondait plus, il est pourtant chargé à
100%, ce que j'ai pu constater par la suite.
J'ai donc du ressortir un clavier filaire(heureusement que j'en ai un)
et j'ai rebooté mon Mac et reconfiguré le sans fil.
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.
Config : iMac 4K, RAM 8MO, Disque Fusion Drive, clavier sans fil avec
pavé numérique, souris sans fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chabada
Le Moustique wrote:
Le 25/02/2018 à 20:14, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.

Salut René,
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

Je pense qu'il est toujours possible d'éteindre l'iMac avec son bouton
marche/arrêt... puis le redémarrer : il va rechercher un clavier et une
souris bluetooth dès le redémarrage.
Mais je suis bien d'accord avec toi : c'est de la manipulation digne
d'un PC... ce que sont devenues les machines Apple modernes. ;-)

Bonjour Guillaume,
Effectivement on se croirait sur PC des années passées.
Oui le bouton de démarrage fonctionne toujours comme avant,
heureusement, mais, j'ai posé la question, surtout, pour d'autres
utilisateurs qui n'auraient pas la chance, comme moi, d'avoir un clavier
filaire.
Bonne journée à toi,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]
Mais je suis bien d'accord avec toi : c'est de la manipulation digne
d'un PC... ce que sont devenues les machines Apple modernes. ;-)

Moralité: quand je changerai mon iMac de début 2009 (c'est prévu pur
2019), je prendrai bien soin de conserver le clavier filaire usb de
cette antiquité - en espérant que les iMac de 2019 auront encore des
ports usb classiques!
C'est bô le progrès...

Oui, tu as raison, Manfred, il faut conserver ces claviers filaires,
d'autant, qu'apple n'en propose plus à la vente.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer le clavier ?
Sinon

Oui, bien sur, mais cela n'a rien donné. Tous ces bidules sans fil ne
sont pas aussi fiables que l'on peut le penser.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204540>

Je vais voir ce que ces gens à disent.
Oui, ils sont très marrants, j'aime bien la première phrase :
"Vérifiez tout d'abord que le Bluetooth est activé sur votre Mac.
Procédez ensuite comme suit"
Comment voir si le Bluetooth est activé lorsque l'on ne peut pas entrer
son mot de passe?
Ils sont biens ces gens là.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Chris wrote:
René Chamayou demanda :
Bonsoir,
Bonjour,
[...]
Pourquoi ne pas essayer de le brancher en filaire ? Il dispose d'une
prise USB (lightning) comme les derniers iPhone, donc avec le câble qui
va bien ...
Cela m'est arrivé aussi :(
Remis en ordre par un redémarrage du iMac et une extinction/réallumage
du clavier.

C'est toutafé ce que j'ai fait. Mais ce n'est pas normal qu'un clavier
Bluetooth se déconnecte lorsque le mac est en veille.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
alain191
René Chamayou wrote:
Herisson grognon wrote:
René Chamayou wrote:
> [...]
> et j'ai rebooté mon Mac et reconfiguré le sans fil.
> Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.
Il y a une appli, "remotemouse" qui permet de se dépanner, un élément
est chargé dans le mac, un autre dans un iphone et l'écran de l'iphone
permet de commander le mac.
Version simple, gratuite, ou payante offrant plus de fonctionnalités.
Alain

Merci Alain pour té réponse, je vais voir.

Et apparemment cela fonctionne aussi avec androide et windows, c'est
l'internationale du dépannage.
Alain
DV
René Chamayou a écrit ceci :
Oui, tu as raison, Manfred, il faut conserver ces claviers filaires,
d'autant, qu'apple n'en propose plus à la vente.

Apple non, mais on en trouve chez d'autres fabricants, comme Mobility
Lab ou Matias (avec deux ports USB chez ce dernier).
--
Denis
g4fleurot
Herisson grognon nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
"remotemouse"
Version simple, gratuite, ou payante offrant plus de fonctionnalités.

Merci pour cette info.
J'ai testé et adopté.
Avoir un pavé numérique externe pour le MBAir, je trouve ça super.
--
Gérard FLEUROT plus un
alain191
Fleuger wrote:
[...]

Oui, même si ce n'est qu'en dépannage, le temps de mettre les batteries
de la souris ou du track pad à charger, c'est vraiment chouette.
Alain
Le Moustique
Le 26/02/2018 à 16:11, Herisson grognon a écrit :
Oui, même si ce n'est qu'en dépannage, le temps de mettre les batteries
de la souris ou du track pad à charger, c'est vraiment chouette.

A noter : c'est utilisable sur Mac ou PC, et depuis un iPhone ou un
Android. Pas mal !
--
/)
-:oo= Guillaume
chabada
Le Moustique wrote:
[...]

Je ne savais pas qu'on trouvait Remote mouse sur l'AppStore.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://