Ou faire réparer un Fujifilm Instax 500 AF

Rosalie Mignon
Bonjour, tout est dans le titre, ou alors ou
trouver les pièces détachés pour le réparer.

La pièce cassée est un engrenage qui permet
d'entrainer un des rouleau d'éjection de la
photographie. Résultat la photo ne sort pas
de l'appareil. :(

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un appareil
à développement instantané à auto focus et qui
fonctionne super bien d'ailleurs.

Je suis sur Lille.

Merci

Daniel

jean-daniel dodin
Rosalie Mignon a écrit :
Bonjour, tout est dans le titre, ou alors ou
trouver les pièces détachés pour le réparer.

La pièce cassée est un engrenage qui permet

voir sav de la marque ou un photographe (si ca existe encore). On va
certainement te demander dix fois le prix de l'appareil (qui ne vaut
plus rien)

j'ai peur que ce soit foutu (sauf éventuellement pour collection, un
pignon ca peut toujours se refaire)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Rosalie Mignon
Hello, jean-daniel!

C'est un appareil neuf, que j'ai acquis 80 euros, dans sa boite
cellophanée (sorte de film plastique difficile à déchirer) avec
deux pack de dix photos. Le premier film est passé comme une
lettre à la poste, bien que "périmé" depuis plus d'un an. La
protection du deuxième film est sortie à moitié car l'axe du
pignon s'est cassé, et pourtant il est d'un diamètre conséquent.

Contrairement à ce que tu pense cet appareil est encore d'une certaine
valeur (en très bonne condition +/- 150 Euros) de plus je suis plus
que frustré de ne l'avoir utilisé que pour un film, j'ai bien un Instax 200
mais c'est loin d'être aussi sympa à utiliser.

Je répare bon nombre d'appareil, des moyens format le plus
généralement, c'est sur ce n'est pas du plastique, mais là
j'ai un peu la haine.

Daniel
jean-daniel dodin
Rosalie Mignon a écrit :
Hello, jean-daniel!

C'est un appareil neuf, que j'ai acquis 80 euros, dans sa boite
cellophanée

"blister" :-)

quand?

Contrairement à ce que tu pense cet appareil est encore d'une certaine
valeur (en très bonne condition +/- 150 Euros)

demande là:

http://fuji.quicksupportlink.com/callform/pages/callform.asp

je n'ai pas trouvé l'adresse du SAV Fuji (qui ne semble pas avoir très
bonne presse sur le net), mais n'iporte quel magasin de photo devrait
te donner ça:

http://www.google.fr/search?q=photo+lille&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Rosalie Mignon
Hello, jean-daniel!

Non ce n'était pas un blister. En vérifiant je n'ai pas payé 80 Euros
mais 51,95 Euros avec les frais. J'ai confondu avec un autre acheté en
même temps sur hé bé. J'avais acquis cet appareil à un vendeur
pro allemand, dropshop-de, très bien noté d'ailleurs le 20 12 2006.
Après la panne je l'ai laissé de côté pendant longtemps. L'appareil
à une garantie constructeur de 3 ans, c'est marqué sur la boite. J'ai
le mail de confirmation de Paypal, donc l'appareil est encore sous
garantie constructeur, si toutefois ils accepte de tenir compte de
ce type de réglement.

Je vais utiliser le lien que tu m'envoie, sinon j'irai voir un ami sur
Tourcoing qui a un magnifique Fuji Frontier et qui à de très
bonnes relations avec Fuji France.

Daniel
jean-daniel dodin
Rosalie Mignon a écrit :
Hello, jean-daniel!

Non ce n'était pas un blister. En vérifiant je n'ai pas payé 80 Euros
mais 51,95 Euros avec les frais.

pas cher

Après la panne je l'ai laissé de côté pendant longtemps.

ca, c'est une mauvaise idée :-(

[...]

c'est le mieux. tiens-nous au courant :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Rosalie Mignon
Hello, jean-daniel!

??>> Après la panne je l'ai laissé de côté pendant longtemps.

jdd> ca, c'est une mauvaise idée :-(

Mais je ne suis pas resté inactif :

http://minilien.com/?ZxqV3eptM5

Daniel
Delestaque
Rosalie Mignon wrote:
[...]

J'ai celui ci,

www.cijoint.fr/cj200907/cijodq2RKO.jpg

je crois que c'est un 200, j'vais fait ces photos pour des vignettes, quand
je l'ai acheté, il était chargé, a ma surprise les photos étaient
excellentes, le système a mon avis doit être absolument identique.

--
G.Ricco
Rosalie Mignon
Hello, Ricco,

Sur ta petite photo c'est un Instax 100 je pense, car j'ai un
200 dans les mains. Ces appareils Fuji sont plus que correcte
et les photos produites sont très bonnes.

Il faudrait l'ouvrir, mais je répugne toujours à "casser" du
matériel qui fonctionne pour essayer d'en réparer un
autre.

Garde le toujours, je te ferait signe si je n'arrive pas
a avoir les pièces, ce sera l'occasion de faire un reportage
photo sur l'opération.

Merci

Daniel
Delestaque
Rosalie Mignon wrote:
Hello, Ricco,

Sur ta petite photo c'est un Instax 100 je pense, car j'ai un
200 dans les mains. Ces appareils Fuji sont plus que correcte
et les photos produites sont très bonnes.

je dois l'avoir quelque part, mais un 100 , ca n'interesse personne, je ne
sais plus pourquoi j' ai ça, j'ai dû l'avoir avec autre chose

Il faudrait l'ouvrir, mais je répugne toujours à "casser" du
matériel qui fonctionne pour essayer d'en réparer un
autre.

sauver le tient est plus interessant que celui ci

de toutes façons , il est là :=)
--
G.Ricco
Rosalie Mignon