faire reparer un Sansui ou trouver les schemas

5 réponses
luc
bonjour
le petit copain de ma fille m'a amener son vieil ampli Dual et ses
enceintes... tout fondu..
vu l'age de l'ensemble je me suis pas trops poser de question...
je lui ai donc trouver une paire de JMlab d'occase sur une bradrerie
et lui ait preter mon ampli de reserve un bon vieux Sansui AUX911 DG
le temps de lui trouver un petit ampli stereo..
malhereusement, je n'avait pas penser a lui demander ce qu'il
branchait dessus, estimant betement que la panne venait de la
vieillesse du vieux dual..

bref..maintenant... mon sansui est lui aussi claque.
le pre-ampli a degage sur la voix de gauche, l'etage de puissance
fonctionne correctement car l'ampli fonctionne bien en entre fibre
optique sur son convertisseur interne (sans passer par la partie pre
amplification)

qui a une piste pour trouver les schema de ce monstre de 25 kg rempli
de fils....
il est tellement complique que je n'arrive pas a suivre le cheminement
des signaux dans ses multiples cartes :(
la partie pre-ampli de ce truc est une usine a gaz ... ( ca explique
le manque de finesse vu la connectique et les contact abondants)
pis avec ses convertisseur interne et les mutliples tension pour les
relais dans tous les coins piloter par de la vieille ttl j'ose meme
pas trops me ballader avec mon scope dedans...

ou mieux une adresse d'un bon pro qui connaitrait suffisament ce genre
d'engin pour reparer la partie pre-ampli..

merci
ps: pour ceux qui veule voir les tripes de ce vieux monstre:
http://monsite.wanadoo.fr/vibrations/page4.html

5 réponses

boris
mon fils a fait la même c... semble t il avec mon Marantz PM64 II ( je lui
passe un vieux TECHNICS SUV 4 ...et idem)
voie de gauche disparue ou pleine de crachotements et disparition
intermittente
ne fonctionne qu'en direct
aprés enquête, il semble qu'il ait branché sa guitare électrique sur ces
amplis hifi !!!!!!!!!!
et pour vous ???

en ce qui concerne votre question M JYLG va certainement nous donner son
avis: il me semble qu'il connait bien ces SANSUI...
luc
On Thu, 6 Oct 2005 00:08:07 +0200, "boris" wrote:

aprés enquête, il semble qu'il ait branché sa guitare électrique sur ces
amplis hifi !!!!!!!!!!
et pour vous ???

dans mon cas pas de branchement exotique.
les souces sont un CD avec un equaliser ( beurk) une platine casssette
et ... la sortie ecouteur d'un PC.
la derniere sortie n'est pas top au niveau impedance et voltage...
mais ce genre de montage a fonctionner avec le vieux dual pendant des
annees.
je soupsonne une de source ( surement la derniere) d'avoir un defaut..
pas encore eu le temps de verifier.
en parlant de guitare electrique... mon neuveu a brancher sa guitare
sur l'ampli de salon de, mon frere..
ca a fait vendre 2 tweeters de plus a jean-marie reynaud :))))

luc
JFG
si tu es en RP , je peux m'en charger...
mais ta BAL est invalide .

luc a écrit:
On Thu, 6 Oct 2005 00:08:07 +0200, "boris" wrote:

aprés enquête, il semble qu'il ait branché sa guitare électrique sur ces
amplis hifi !!!!!!!!!!
et pour vous ???

dans mon cas pas de branchement exotique.
les souces sont un CD avec un equaliser ( beurk) une platine casssette
et ... la sortie ecouteur d'un PC.
la derniere sortie n'est pas top au niveau impedance et voltage...
mais ce genre de montage a fonctionner avec le vieux dual pendant des
annees.
je soupsonne une de source ( surement la derniere) d'avoir un defaut..
pas encore eu le temps de verifier.
en parlant de guitare electrique... mon neuveu a brancher sa guitare
sur l'ampli de salon de, mon frere..
ca a fait vendre 2 tweeters de plus a jean-marie reynaud :))))

luc

On Thu, 06 Oct 2005 22:37:09 +0200, JFG wrote:

si tu es en RP , je peux m'en charger...
mais ta BAL est invalide .

merci .
c'est tres gentil.
je suis a Lille... j'ai corriger ma bal.
et j'ai corriger le pb du sansui.. apparament un bete pb de contact
sur la carte a une entree et 6 sortie ( et oui ils avaient oser a
l'epoque) sur la fillasse du pre-ampli.

mais je ferais un petit control a l'oscilloscope sur les source
histoire de tracer les mechante hf qui pourrait venir peter les ampli
de maniere inaudible ( a part les chiens et les chauvesouries) pour le
cas ou .
salutations
Luc
ttargus
luc a écrit le 03/10/2005 à 22h08 :
bonjour
le petit copain de ma fille m'a amener son vieil ampli Dual et ses
enceintes... tout fondu..
vu l'age de l'ensemble je me suis pas trops poser de question...
je lui ai donc trouver une paire de JMlab d'occase sur une bradrerie
et lui ait preter mon ampli de reserve un bon vieux Sansui AUX911 DG
le temps de lui trouver un petit ampli stereo..
malhereusement, je n'avait pas penser a lui demander ce qu'il
branchait dessus, estimant betement que la panne venait de la
vieillesse du vieux dual..

bref..maintenant... mon sansui est lui aussi claque.
le pre-ampli a degage sur la voix de gauche, l'etage de puissance
fonctionne correctement car l'ampli fonctionne bien en entre fibre
optique sur son convertisseur interne (sans passer par la partie pre
amplification)

qui a une piste pour trouver les schema de ce monstre de 25 kg rempli
de fils....
il est tellement complique que je n'arrive pas a suivre le cheminement
des signaux dans ses multiples cartes :(
la partie pre-ampli de ce truc est une usine a gaz ... ( ca explique
le manque de finesse vu la connectique et les contact abondants)
pis avec ses convertisseur interne et les mutliples tension pour les
relais dans tous les coins piloter par de la vieille ttl j'ose meme
pas trops me ballader avec mon scope dedans...

ou mieux une adresse d'un bon pro qui connaitrait suffisament ce genre
d'engin pour reparer la partie pre-ampli..

merci
ps: pour ceux qui veule voir les tripes de ce vieux monstre:
http://monsite.wanadoo.fr/vibrations/page4.html

bonsoir

je peux vous depanner. je suis technicien. vous pouvez me joindre au 06 63 36 06 26