Faire une requête triée bimentruellement

4 réponses
Fguy
Bonjour,

Connaissant les tris par trimestre corrigé par notre ami BD, comment le
faire pour les deux mois

J'ai essayé Expr1: PartDate("m";[dateP]+1), mais ça ne fonctionne pas.
D'avance merci,

Fguy

4 réponses

db
Le 30/09/2011 16:17, Fguy a écrit :
Bonjour,

Connaissant les tris par trimestre corrigé par notre ami BD, comment le
faire pour les deux mois

J'ai essayé Expr1: PartDate("m";[dateP]+1), mais ça ne fonctionne pas.
D'avance merci,

Fguy

Essayer :

Round((month([dateP]) + 0.5) / 2)

db
Fguy
Salut DB,

Merci pour ta réponse.
Mais, j'ai essayé de mettre ton expression dans Expr1 au lieu de
PartDate("m";[dateP]), mais ça ne fonctionne pas :-(
J'ai essayé aussi de la mettre dans critère, ça ne va pas mieux.
@+

Fguy

"db" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e85ec24$0$15900$

Le 30/09/2011 16:17, Fguy a écrit :
Bonjour,

Connaissant les tris par trimestre corrigé par notre ami BD, comment le
faire pour les deux mois

J'ai essayé Expr1: PartDate("m";[dateP]+1), mais ça ne fonctionne pas.
D'avance merci,

Fguy

Essayer :

Round((month([dateP]) + 0.5) / 2)

db
Le 01/10/2011 10:36, Fguy a écrit :
Salut DB,

Merci pour ta réponse.
Mais, j'ai essayé de mettre ton expression dans Expr1 au lieu de
PartDate("m";[dateP]), mais ça ne fonctionne pas :-(
J'ai essayé aussi de la mettre dans critère, ça ne va pas mieux.

Y a t-il un message d'erreur quand vous mettez dans la requête :
Expr1:Round((month([dateP]) + 0.5) / 2)

(éventuellement, au format français :
Round(Mois([Date_Demande_Doss]+0,5)/2) <-- attention à la virgule )

db
Fguy
Salut DB,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
La version anglaise ne fonctionne pas, question de point non valide etc.
La version française ne donne pas d'erreur, mais la requête n'est pas triée
par deux mois, mais par mois.:-(
@+

Fguy

"db" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e86ea27$0$18830$

Le 01/10/2011 10:36, Fguy a écrit :
Salut DB,

Merci pour ta réponse.
Mais, j'ai essayé de mettre ton expression dans Expr1 au lieu de
PartDate("m";[dateP]), mais ça ne fonctionne pas :-(
J'ai essayé aussi de la mettre dans critère, ça ne va pas mieux.

Y a t-il un message d'erreur quand vous mettez dans la requête :
Expr1:Round((month([dateP]) + 0.5) / 2)

(éventuellement, au format français :
Round(Mois([Date_Demande_Doss]+0,5)/2) <-- attention à la virgule )

db