Faire un réseau a la maison équipée en prises rj45

13 réponses
beber95
Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de réseau. Voila je viens de construire ma maison et j ai mis des prises rj 45 dans les chambres le bureau et le séjour et je voudrais distribuer internet sur ces prises et je me demande quel matériel il faut je suis perdu entre routeur baie de brassage etc etc , je vais passer par orange avec une livebox toutes les cables rj45 arrivent dans mon garage a coté de mon tableau électrique et c est la que je voudrais mettre la livebox

Merci pour votre aide

3 réponses

1 2
Professeur M
Le Wed, 13 Jun 2012 11:43:41 +0000, JKB a écrit :

Si tu veux que
ça marche bien sur du long terme, tu as intérêt à installer du

Legrand
et pas le premier prix chez Bricocastolin.

C'est vrai aussi pour les prises 16A+T, les interrupteurs, les...
Bon j'aime bien arnould aussi.
JKB
Le 13 Jun 2012 13:43:53 GMT,
Professeur Méphisto écrivait :
Le Wed, 13 Jun 2012 11:43:41 +0000, JKB a écrit :

Si tu veux que
ça marche bien sur du long terme, tu as intérêt à installer du

Legrand
et pas le premier prix chez Bricocastolin.

C'est vrai aussi pour les prises 16A+T, les interrupteurs, les...
Bon j'aime bien arnould aussi.

C'est exact. Mais tu vois plus rapidement que c'est une merdouille
dans le cas des RJ45. Arnould, personnellement, je n'aime pas (pour
diverses raisons que je n'expliquerais pas ici, mais c'est mieux que
le matériel de base) et lui préférerai toujours du GE ou du
Legrand...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
beber95
Le mercredi 13 Juin 2012 à 09:15 par GuiGui :
In article <>, nospam_bertrand.bas@
9online.fr.invalid says...

Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de
réseau. Voila je viens de
construire ma maison et j ai mis des prises rj 45 dans les chambres le bureau
et
le séjour et je voudrais distribuer internet sur ces prises et je me
demande
quel matériel il faut je suis perdu entre routeur baie de brassage etc
etc , je
vais passer par orange avec une livebox toutes les cables rj45 arrivent dans
mon
garage a coté de mon tableau électrique et c est la que je
voudrais mettre la
livebox

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, deux questions : qui a câblé les prises ?
Quelle type de câble a été utilisé ?

Le RJ45 est une obligation maintenant pour le téléphone, mais le
câble
peut ne pas passer le réseau.

Bonjour
les prises c est moi qui les aient cablées avec un collegue electricien d aileurs on a fait toute la maison et toutes les prises sont des legrand

pour le cable c est du blindé en cat 6

merci
1 2