Faire un réseau W95-W98 avec câble série?

Chuq Von Rospach
Bonjour,

Je suis confronté à un problème...
J'ai récupéré un vieux portable, sans lecteur de disquettes, sans lecteur
CD, sans prise ethernet, sans prises USB, sous windows 95.
Je me suis renseigné, ca couterait trop cher de racheter un de ces éléments.
En revanche, le pc est doté d'un port série.
J'ai juste un fichier de 2Mo à transférer dessus!
J'ai un autre PC sous Windows 98SE.
Est ce que je peux les relier à l'aide d'un câble série pour transférer ce
fichier?

Merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Oui c'est parfaitement possible.
MAIS on ne parle pas la de réseau, mais de liaison NUL MODEM
Sur les deux PC, il suffit de lancer un terminal (hyperterm le fait très
bien, sur toutes les versions de Windows )
Et une fois, démarrer, il faut faire sur le portable, envoyer fichier (l'un
des menus)
Le pc client, seras alors automatiquement mis en réception, dans le
répertoire d'hyperterm.
Pour faire soit même le câble série, il faut suivre ce schémas :
http://xsat.rtfm.be/serie9.html

--

Fabrice
Microsoft répertoires