que faire des résidus de configuration...

m.jem
Bonsoir,

Ma question est dans le sujet : non installés (résidus de configuration)...
Je me retrouve avec plus de 60 paquets. Je voudrais les supprimer
complètement. Avant, je demande vos avis (je veux éviter de faire une
boulette ou un truc du genre).

Merci

ps : petite question subsidiaire, j'ai l'impression que ma machine
prends de plus en plus de place au fur et à mesure des mises à jour (sur
testing) (je suis à environ 2,7go système + applications) ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
m.jem writes:

[...]

> ps : petite question subsidiaire, j'ai l'impression que ma machine
> prends de plus en plus de place au fur et à mesure des mises à jour (sur
> testing) (je suis à environ 2,7go système + applications) ?

Regarde le cache de apt...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* m.jem [2006-02-22 21:51] :
[...]

Personnellement, je fais de temps en temps quelque chose comme :

$ dpkg -l | grep "^rc"

vérifier si les paquets indiqués sont vraiment à supprimer. Si oui :

$ COLUMNS 0 dpkg -l | grep "^rc" | cut -d " " -f 3 | xargs sudo dpkg --purge

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent DUVERT
m.jem a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Les résidus de configuration sont les fichiers de configuration des
programmes que tu as installé puis désinstallé. Ils sont inutiles, sauf
pour les programmes que tu comptes réinstaller bientôt, et dont tu n'as
pas envie de refaire la configuration.
Tu peux les supprimer, dans Synaptic, en les sélectionnant, puis en
choisissant Paquet>Sélectionner pour suppression complète.

Merci

De rien :-)

ps : petite question subsidiaire, j'ai l'impression que ma machine
prends de plus en plus de place au fur et à mesure des mises à jour (sur
testing) (je suis à environ 2,7go système + applications) ?

C'est probablement du au cache des paquets (les paquets téléchargés pour
les mises à jour restent sur le disque). Tu peux les supprimer sans
risque, toujours dans Synaptic, en allant dans Catégories>Préférences,
puis Fichiers, et Supprimer les paquets en cache. Si tu as un petit
disque dur (ou une petite partition /var), tu peux choisir l'option
"Supprimer les paquets téléchargés après installation", qui évitera le
stockage des paquets installés.

VD

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gurvan Huiban
On Thursday 23 February 2006 07:43, Frédéric Bothamy wrote:
> [...]
> faire une boulette ou un truc du genre).

Personnellement, je fais de temps en temps quelque chose comme :

On peut aussi faire
aptitude search ~c

vérifier si les paquets indiqués sont vraiment à supprimer. Si oui :

$ COLUMNS 0 dpkg -l | grep "^rc" | cut -d " " -f 3 | xargs sudo dpkg
--purge

Et
aptitude purge ~c
si on tient a tout supprimer.

Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")