Faire ressortir une partie d'un texte

5 réponses
Lemegapro
Bonjour à tous,

Je voudrais sur une présentation, faire ressortir une partie ou un mot
important d'un texte pour le commenter . On voit souvent ce genre
d'animations aux infos à la télé.
La partie ressort en grand pour qu'on puisse la lire et ensuite reprend sa
place dans le texte.
Quelqu'un aurait il des exemples ou une marche à suivre pas trop compliquée
?
Avec tous mes remerciements
JY

5 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Un exemple là
http://cjoint.com/?fdl6oiNi5f

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais sur une présentation, faire ressortir une partie ou un mot
important d'un texte pour le commenter . On voit souvent ce genre
d'animations aux infos à la télé.
La partie ressort en grand pour qu'on puisse la lire et ensuite reprend sa
place dans le texte.
Quelqu'un aurait il des exemples ou une marche à suivre pas trop
compliquée
?
Avec tous mes remerciements
JY

Lemegapro
Merci J.Pierre, c'est exactement celà que je souhaitais.
Juste une petite précision : tu fais donc un copier coller de l'extrait mais
comment as tu fais pour l'éclaircir ou le changer de couleur ?
Merci de ton aide
JY
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Un exemple là
http://cjoint.com/?fdl6oiNi5f

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais sur une présentation, faire ressortir une partie ou un mot
important d'un texte pour le commenter . On voit souvent ce genre
d'animations aux infos à la télé.
La partie ressort en grand pour qu'on puisse la lire et ensuite reprend
sa

place dans le texte.
Quelqu'un aurait il des exemples ou une marche à suivre pas trop
compliquée
?
Avec tous mes remerciements
JY

Jean-Pierre Forestier [MVP[
1) En fait j'insère d'abord image du texte
2) je duplique cette image (Ctrl+D) et la repositionne exactement au-dessus
de la précédente
3) je rogne cette nouvelle image pour ne garder que la partie que je veux
mettre en "avant"
4) je règle la luminosité de cette nouvelle image plus claire

Animation
5) je mets une animation Ouverture/Apparaître Au clic sur cette image rognée
6) je mets une animation Emphase Agrandir 200% Avec la précédente
7) Je mets une animation Agrandir 50% Au clic
8) je lui mets une animation Fermeture/Disparaître Après la précédente.

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:
%
Merci J.Pierre, c'est exactement celà que je souhaitais.
Juste une petite précision : tu fais donc un copier coller de l'extrait
mais
comment as tu fais pour l'éclaircir ou le changer de couleur ?
Merci de ton aide
JY
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de news:
Bonjour
Un exemple là
http://cjoint.com/?fdl6oiNi5f

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais sur une présentation, faire ressortir une partie ou un mot
important d'un texte pour le commenter . On voit souvent ce genre
d'animations aux infos à la télé.
La partie ressort en grand pour qu'on puisse la lire et ensuite reprend
sa

place dans le texte.
Quelqu'un aurait il des exemples ou une marche à suivre pas trop
compliquée
?
Avec tous mes remerciements
JY

Jean-Yves
Merci beaucoup et bon week-end à toi
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
1) En fait j'insère d'abord image du texte
2) je duplique cette image (Ctrl+D) et la repositionne exactement
au-dessus de la précédente
3) je rogne cette nouvelle image pour ne garder que la partie que je veux
mettre en "avant"
4) je règle la luminosité de cette nouvelle image plus claire

Animation
5) je mets une animation Ouverture/Apparaître Au clic sur cette image
rognée
6) je mets une animation Emphase Agrandir 200% Avec la précédente
7) Je mets une animation Agrandir 50% Au clic
8) je lui mets une animation Fermeture/Disparaître Après la précédente.

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:
%
Merci J.Pierre, c'est exactement celà que je souhaitais.
Juste une petite précision : tu fais donc un copier coller de l'extrait
mais
comment as tu fais pour l'éclaircir ou le changer de couleur ?
Merci de ton aide
JY
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de news:
Bonjour
Un exemple là
http://cjoint.com/?fdl6oiNi5f

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais sur une présentation, faire ressortir une partie ou un mot
important d'un texte pour le commenter . On voit souvent ce genre
d'animations aux infos à la télé.
La partie ressort en grand pour qu'on puisse la lire et ensuite
reprend
sa

place dans le texte.
Quelqu'un aurait il des exemples ou une marche à suivre pas trop
compliquée
?
Avec tous mes remerciements
JY

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Merci a toi aussi

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:
481c6140$0$765$
Merci beaucoup et bon week-end à toi
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
1) En fait j'insère d'abord image du texte
2) je duplique cette image (Ctrl+D) et la repositionne exactement
au-dessus de la précédente
3) je rogne cette nouvelle image pour ne garder que la partie que je veux
mettre en "avant"
4) je règle la luminosité de cette nouvelle image plus claire

Animation
5) je mets une animation Ouverture/Apparaître Au clic sur cette image
rognée
6) je mets une animation Emphase Agrandir 200% Avec la précédente
7) Je mets une animation Agrandir 50% Au clic
8) je lui mets une animation Fermeture/Disparaître Après la précédente.

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:
%
Merci J.Pierre, c'est exactement celà que je souhaitais.
Juste une petite précision : tu fais donc un copier coller de l'extrait
mais
comment as tu fais pour l'éclaircir ou le changer de couleur ?
Merci de ton aide
JY
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de news:
Bonjour
Un exemple là
http://cjoint.com/?fdl6oiNi5f

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais sur une présentation, faire ressortir une partie ou un
mot
important d'un texte pour le commenter . On voit souvent ce genre
d'animations aux infos à la télé.
La partie ressort en grand pour qu'on puisse la lire et ensuite
reprend
sa

place dans le texte.
Quelqu'un aurait il des exemples ou une marche à suivre pas trop
compliquée
?
Avec tous mes remerciements
JY