sur un serveur auquel j'accède par ssh, j'aimerais pouvoir transférer
des fichiers par scp, est-ce possible ?
je veux dire, depuis le client je lance un script sur le serveur par ssh
lequel script renverrait des fichiers et dossiers par scp.
bon, des deux côtés la connection se fait sans passphrase, elle est
exigée au login (ssh-askpass).
mais il y a, peut-être un pb d'user. des deux côtés, c'est le même user
MAIS je ne suis pas sûr du tout que le script sur le server tourne sous
le même user vu qu'il est commandé par ssh. (?)
Une Bévue , dans le message <50a8be0a$0$1991$, a écrit :
NON, bon aujourd'hui mon laptop et mon desktop sont côte à côté, mais généralement, ce n'est pas le cas.
donc je ne peux pas faire un scp vers mon portable depuis le desktop, quand je ne suis pas devant le desktop,.
VPN ?
et aussi le script fait un tas de trucs, je ne connais pas à l'avance le nom des fichiers/dossiers.
Je soupçonne que tu es parti sur une mauvaise solution du problème de haut niveau, et que tu te focalises sur un élément de cette mauvaise solution.
Une Bévue
Le 18/11/2012 12:08, Nicolas George a écrit :
Je soupçonne que tu es parti sur une mauvaise solution du problème de haut niveau, et que tu te focalises sur un élément de cette mauvaise solution.
ben comment ça "haut niveau" ? en fait à la base, le script côté serveur, télécharge des fichiers html et des images (une page complète) mouline la page html pour supprimer tout le superflu et les scripts. je m'en sert 3 fois par jour.
quand je suis distant, j'ai un script qui se connecte sur le server : #!/usr/bin/zsh
lequel server me renvoie l'URL en question ça affiche la page en local sur mon butineur par défaut.
je voulais juste ajouter le transfert des fichiers en local en +.
mais bon il y a un truc qui coince, je ne vois même pas l'echo du côté server...
BON, je viens de progresser, j'ai légérement changer mon script côté client et j'ai enfin une réponse : $ ./scp_client_test.zsh ssh: connect to host <adresse IPV6 de mon iMac> port 22: No route to host TXT le script changé : #!/usr/bin/zsh
POURTANT, si je me connecte au term à mon iMac : $ ssh iMac 'ls Desktop' TODO pour Mountain Lion
j'ai le bon résultat...
Le 18/11/2012 12:08, Nicolas George a écrit :
Je soupçonne que tu es parti sur une mauvaise solution du problème de haut
niveau, et que tu te focalises sur un élément de cette mauvaise solution.
ben comment ça "haut niveau" ?
en fait à la base, le script côté serveur, télécharge des fichiers html
et des images (une page complète) mouline la page html pour supprimer
tout le superflu et les scripts.
je m'en sert 3 fois par jour.
quand je suis distant, j'ai un script qui se connecte sur le server :
#!/usr/bin/zsh
lequel server me renvoie l'URL en question ça affiche la page en local
sur mon butineur par défaut.
je voulais juste ajouter le transfert des fichiers en local en +.
mais bon il y a un truc qui coince, je ne vois même pas l'echo du côté
server...
BON, je viens de progresser, j'ai légérement changer mon script côté
client et j'ai enfin une réponse :
$ ./scp_client_test.zsh
ssh: connect to host <adresse IPV6 de mon iMac> port 22: No route to host
TXT le script changé :
#!/usr/bin/zsh
Je soupçonne que tu es parti sur une mauvaise solution du problème de haut niveau, et que tu te focalises sur un élément de cette mauvaise solution.
ben comment ça "haut niveau" ? en fait à la base, le script côté serveur, télécharge des fichiers html et des images (une page complète) mouline la page html pour supprimer tout le superflu et les scripts. je m'en sert 3 fois par jour.
quand je suis distant, j'ai un script qui se connecte sur le server : #!/usr/bin/zsh
lequel server me renvoie l'URL en question ça affiche la page en local sur mon butineur par défaut.
je voulais juste ajouter le transfert des fichiers en local en +.
mais bon il y a un truc qui coince, je ne vois même pas l'echo du côté server...
BON, je viens de progresser, j'ai légérement changer mon script côté client et j'ai enfin une réponse : $ ./scp_client_test.zsh ssh: connect to host <adresse IPV6 de mon iMac> port 22: No route to host TXT le script changé : #!/usr/bin/zsh
POURTANT, si je me connecte au term à mon iMac : $ ssh iMac 'ls Desktop' TODO pour Mountain Lion
j'ai le bon résultat...
Une Bévue
Le 18/11/2012 12:31, Une Bévue a écrit :
BON, je viens de progresser, j'ai légérement changer mon script côté client et j'ai enfin une réponse : $ ./scp_client_test.zsh ssh: connect to host <adresse IPV6 de mon iMac> port 22: No route to host TXT > le script changé : #!/usr/bin/zsh
POURTANT, si je me connecte au term à mon iMac : $ ssh iMac 'ls Desktop' TODO pour Mountain Lion
j'ai le bon résultat...
Autre "petit" progrès, dans mon script côté server, j'ai ajouté un echo $? histoire de savoir comment ça se termine, ben j'ai :
$ ssh iMac 'Sites/Recettes_tools/echo_test.rb' Ceci est un echo de l'iMac.
pid 6859 exit 0
mais le scp ne me renvoit tjs rien...
Le 18/11/2012 12:31, Une Bévue a écrit :
BON, je viens de progresser, j'ai légérement changer mon script côté
client et j'ai enfin une réponse :
$ ./scp_client_test.zsh
ssh: connect to host <adresse IPV6 de mon iMac> port 22: No route to host
TXT > le script changé :
#!/usr/bin/zsh
BON, je viens de progresser, j'ai légérement changer mon script côté client et j'ai enfin une réponse : $ ./scp_client_test.zsh ssh: connect to host <adresse IPV6 de mon iMac> port 22: No route to host TXT > le script changé : #!/usr/bin/zsh
Je soupçonne que tu es parti sur une mauvaise solution du problème de haut niveau, et que tu te focalises sur un élément de cette mauvaise solution.
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
--
Nous vivons dans un monde étrange/ http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Une Bévue
Le 17/11/2012 21:00, Une Bévue a écrit :
je crois qu'on ne peut pas (à vérifier); en fait ça roule maintenant après avoir "changé mon fusil d'épaule"
au lieu de faire du scp depuis un script lancé par ssh, je fais autre chose, depuis se script disatnt donc, j'envoie la commande, sous forme de string, à exécuter localement, et je l'exécute depuis le script appellant.
Le 17/11/2012 21:00, Une Bévue a écrit :
je crois qu'on ne peut pas (à vérifier); en fait ça roule maintenant
après avoir "changé mon fusil d'épaule"
au lieu de faire du scp depuis un script lancé par ssh, je fais autre
chose, depuis se script disatnt donc, j'envoie la commande, sous forme
de string, à exécuter localement, et je l'exécute depuis le script
appellant.
je crois qu'on ne peut pas (à vérifier); en fait ça roule maintenant après avoir "changé mon fusil d'épaule"
au lieu de faire du scp depuis un script lancé par ssh, je fais autre chose, depuis se script disatnt donc, j'envoie la commande, sous forme de string, à exécuter localement, et je l'exécute depuis le script appellant.
Nicolas George
Tonton Th , dans le message <50a8e5d1$0$16469$, a écrit :
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
Dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il veut faire au juste, je ne vois pas comment tu peux affirmer ce genre de chose, c'est complètement absurde.
Tonton Th , dans le message <50a8e5d1$0$16469$426a74cc@news.free.fr>, a
écrit :
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
Dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il veut faire au juste, je ne vois
pas comment tu peux affirmer ce genre de chose, c'est complètement absurde.
Tonton Th , dans le message <50a8e5d1$0$16469$, a écrit :
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
Dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il veut faire au juste, je ne vois pas comment tu peux affirmer ce genre de chose, c'est complètement absurde.
Nicolas George
Une Bévue , dans le message <50a8e614$0$21941$, a écrit :
je crois qu'on ne peut pas (à vérifier); en fait ça roule maintenant après avoir "changé mon fusil d'épaule"
au lieu de faire du scp depuis un script lancé par ssh, je fais autre chose, depuis se script disatnt donc, j'envoie la commande, sous forme de string, à exécuter localement, et je l'exécute depuis le script appellant.
Tant que tu n'expliques pas ce que tu veux faire au juste, tout ce qu'on peut dire avec cette description, c'est que ça a l'air extrêmement fragile, au point que changer ton fusil d'épaule risque de te faire passer l'arme à gauche.
Une Bévue , dans le message <50a8e614$0$21941$426a34cc@news.free.fr>, a
écrit :
je crois qu'on ne peut pas (à vérifier); en fait ça roule maintenant
après avoir "changé mon fusil d'épaule"
au lieu de faire du scp depuis un script lancé par ssh, je fais autre
chose, depuis se script disatnt donc, j'envoie la commande, sous forme
de string, à exécuter localement, et je l'exécute depuis le script
appellant.
Tant que tu n'expliques pas ce que tu veux faire au juste, tout ce qu'on
peut dire avec cette description, c'est que ça a l'air extrêmement fragile,
au point que changer ton fusil d'épaule risque de te faire passer l'arme à
gauche.
Une Bévue , dans le message <50a8e614$0$21941$, a écrit :
je crois qu'on ne peut pas (à vérifier); en fait ça roule maintenant après avoir "changé mon fusil d'épaule"
au lieu de faire du scp depuis un script lancé par ssh, je fais autre chose, depuis se script disatnt donc, j'envoie la commande, sous forme de string, à exécuter localement, et je l'exécute depuis le script appellant.
Tant que tu n'expliques pas ce que tu veux faire au juste, tout ce qu'on peut dire avec cette description, c'est que ça a l'air extrêmement fragile, au point que changer ton fusil d'épaule risque de te faire passer l'arme à gauche.
Une Bévue
Le 18/11/2012 14:42, Tonton Th a écrit :
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
NON, pas du tout, ça roule mais pas en "scp over ssh". le script distant, appellé par ssh, me renvoie la commande à éxécuter localement et mon script local le fait automatiquement :
TODO=(`/usr/bin/ssh ${SRV} "zsh --login -c ${RMT_SCRIPT}" | tee $TTY | grep -A 1 "TODO :" | tail -n 1 `)
${TODO}
exit 0
ce que m'envoie le script distant, c'est la chaîne "nnTODO :nscp :le-fichier_a-prendre ." grâce au "n" après "TODO :" tail récupère la commande qui est placée dans ma var locale "TODO", reste + qu'à l'éxécuter :
$ ./echo_client_test.zsh Ceci est un echo de l'iMac.
TODO : scp :Sites/Recettes_tools/echo_test.rb . echo_test.rb 100% 708 0.7KB/s 00:00
là on vois bien que scp a fait son boulot !!!
Le 18/11/2012 14:42, Tonton Th a écrit :
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
NON, pas du tout, ça roule mais pas en "scp over ssh".
le script distant, appellé par ssh, me renvoie la commande à éxécuter
localement et mon script local le fait automatiquement :
TODO=(`/usr/bin/ssh ${SRV} "zsh --login -c ${RMT_SCRIPT}" | tee $TTY |
grep -A 1 "TODO :" | tail -n 1 `)
${TODO}
exit 0
ce que m'envoie le script distant, c'est la chaîne "nnTODO :nscp
yt@iMac:le-fichier_a-prendre ."
grâce au "n" après "TODO :" tail récupère la commande qui est placée
dans ma var locale "TODO", reste + qu'à l'éxécuter :
$ ./echo_client_test.zsh
Ceci est un echo de l'iMac.
TODO :
scp yt@iMac:Sites/Recettes_tools/echo_test.rb .
echo_test.rb
100% 708
0.7KB/s 00:00
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
NON, pas du tout, ça roule mais pas en "scp over ssh". le script distant, appellé par ssh, me renvoie la commande à éxécuter localement et mon script local le fait automatiquement :
TODO=(`/usr/bin/ssh ${SRV} "zsh --login -c ${RMT_SCRIPT}" | tee $TTY | grep -A 1 "TODO :" | tail -n 1 `)
${TODO}
exit 0
ce que m'envoie le script distant, c'est la chaîne "nnTODO :nscp :le-fichier_a-prendre ." grâce au "n" après "TODO :" tail récupère la commande qui est placée dans ma var locale "TODO", reste + qu'à l'éxécuter :
$ ./echo_client_test.zsh Ceci est un echo de l'iMac.
TODO : scp :Sites/Recettes_tools/echo_test.rb . echo_test.rb 100% 708 0.7KB/s 00:00
là on vois bien que scp a fait son boulot !!!
Nicolas George
Une Bévue , dans le message <50a8eb8d$0$2354$, a écrit :
Tant qu'on ne voit pas ça, on ne peut pas t'aider.
TODO=(`/usr/bin/ssh
Préférer $(...) à `...`.
${SRV} "zsh --login -c ${RMT_SCRIPT}" | tee $TTY |
S'il y a besoin de ce --login, c'est signe que les scripts d'initialisation sur le serveur sont foireux. C'est d'autant plus dommage que zsh a la particularité, contrairement à bash par exemple, de proposer exactement le bon découpage des script d'initialisation.
grep -A 1 "TODO :" | tail -n 1 `)
C'est vraiment très fragile.
Une Bévue , dans le message <50a8eb8d$0$2354$426a34cc@news.free.fr>, a
écrit :
Tant qu'on ne voit pas ça, on ne peut pas t'aider.
TODO=(`/usr/bin/ssh
Préférer $(...) à `...`.
${SRV} "zsh --login -c ${RMT_SCRIPT}" | tee $TTY |
S'il y a besoin de ce --login, c'est signe que les scripts d'initialisation
sur le serveur sont foireux. C'est d'autant plus dommage que zsh a la
particularité, contrairement à bash par exemple, de proposer exactement le
bon découpage des script d'initialisation.
Tant qu'on ne voit pas ça, on ne peut pas t'aider.
TODO=(`/usr/bin/ssh
Préférer $(...) à `...`.
${SRV} "zsh --login -c ${RMT_SCRIPT}" | tee $TTY |
S'il y a besoin de ce --login, c'est signe que les scripts d'initialisation sur le serveur sont foireux. C'est d'autant plus dommage que zsh a la particularité, contrairement à bash par exemple, de proposer exactement le bon découpage des script d'initialisation.
grep -A 1 "TODO :" | tail -n 1 `)
C'est vraiment très fragile.
Tonton Th
On 11/18/2012 02:44 PM, Nicolas George wrote:
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
Dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il veut faire au juste, je ne vois pas comment tu peux affirmer ce genre de chose, c'est complètement absurde.
J'ai cru comprendre qu'il voulait lancer un script sur une machine distante, afin que celle-ci construise une liste de fichiers et renvoie ces fichiers sur la machine locale.
Un truc relativement aisé à scripter sur http, non ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/ http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 11/18/2012 02:44 PM, Nicolas George wrote:
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
Dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il veut faire au juste, je ne vois
pas comment tu peux affirmer ce genre de chose, c'est complètement absurde.
J'ai cru comprendre qu'il voulait lancer un script sur une
machine distante, afin que celle-ci construise une liste de
fichiers et renvoie ces fichiers sur la machine locale.
Un truc relativement aisé à scripter sur http, non ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Il devrait donc partir sur une solution http, amha...
Dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il veut faire au juste, je ne vois pas comment tu peux affirmer ce genre de chose, c'est complètement absurde.
J'ai cru comprendre qu'il voulait lancer un script sur une machine distante, afin que celle-ci construise une liste de fichiers et renvoie ces fichiers sur la machine locale.
Un truc relativement aisé à scripter sur http, non ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/ http://foo.bar.quux.over-blog.com/