Faire ses expériences soi-même...

coeur
J'ai créé une image disque dans laquelle j'ai copié le contenu d'un CD
audio puis j'ai gravé le tout. Et le résultat n'est pas lisible par un
lecteur audio.

Dois-je en tirer la conclusion que la copie de CD audio passe forcément
par iTunes et les formats mp3 ou AAC ?

macaccro
Le 13/11/04 23:17, dans 1gn7pq1.1pny77p1jtnfb4N%, « Coeur
de Palmier » a écrit :

[...]

Merci

Quelle est la vitesse de gravage ?

Quel type de lecteur : platine de salon, autoradio... Modele recent ou
ancien.....

Anne
Coeur de Palmier wrote:
J'ai créé une image disque dans laquelle j'ai copié le contenu d'un CD
audio puis j'ai gravé le tout.

Et le tout pesait 16 ko, non ?

--
Anne
Un homme à la mer pour chaque fille amère

Olivier
le 13/11/2004 23:17, Coeur de Palmier a écrit :

[...]

Il faut extraire les pistes qui ne sont pas visibles au niveau du Finder
avec le logiciel adéquat ou utiliser la fonction CD-Copy de Toast ou
analogue dans un autre soft. iTunes fait ça très bien aussi.
--
Olivier

coeur
Il faut extraire les pistes qui ne sont pas visibles au niveau du Finder
avec le logiciel adéquat ou utiliser la fonction CD-Copy de Toast ou
analogue dans un autre soft. iTunes fait ça très bien aussi.

Merci mais l'aide de iTunes ne renvoie rien sur la "copie de cd". Tu
pourrais être plus spécifique ?

Merci.

coeur
Quelle est la vitesse de gravage ?

Sur le Mac je ne sais pas (tout automatique)

Quel type de lecteur : platine de salon, autoradio... Modele recent ou
ancien.....

Lecteur cd d'un PC vieux de un an...

sanji
Coeur de Palmier wrote:

J'ai créé une image disque dans laquelle j'ai copié le contenu d'un CD
audio puis j'ai gravé le tout. Et le résultat n'est pas lisible par un
lecteur audio.

Une image disque ça correspond à des données, pas à un CD audio.

Dois-je en tirer la conclusion que la copie de CD audio passe forcément
par iTunes et les formats mp3 ou AAC ?

En tout cas par un soft qui gère ce format (entre autre iTunes, mais
Toast le fait aussi).
Quand au format de fichier, si tu sélectionne la création d'un CD audio,
ce ne sera justement ni du mp3 ni de l'AAC.

--
Sanji

macaccro
Le 14/11/04 7:32, dans 1gn8cvc.s994gg17toriaN%, « Coeur de
Palmier » a écrit :

[...]

Parfois certains lecteur sont incapable de lire des cd audio graver a plus

de 2x

macaccro
Le 14/11/04 9:59, dans , « Mac
Larinett » a écrit :

In article <1gn7pq1.1pny77p1jtnfb4N%,
(Coeur de Palmier) wrote:

[...]

Non, surtout pas!

Utilises iTunes en important en AIFF pour ne pas avoir de perte de
qualité, puis tu graves au format "CD Audio"

Et pourquoi ne pas dans toast faire uen copie de cd... C'est plus simple
lorsqu'on veut copier l'integralité d'un cd

guyom.perrin
macaccro wrote:

Et pourquoi ne pas dans toast faire uen copie de cd... C'est plus simple
lorsqu'on veut copier l'integralité d'un cd

Parce qu'iTunes est livré avec Mac OS X et est gratuit alors que Toast
est payant et que tout le monde ne l'a pas.
Mais c'est clair que c'est plus simple avec Toast.

Cordialement,

Guillaume

--
Guillaume PERRIN
guyom.perrin<at>laposte.net

Olivier
le 14/11/2004 7:32, Coeur de Palmier a écrit :

[...]

Tu peux faire ta demande comme ça :
"Sauvegarde de votre musique sur un CD ou un DVD"

Tu pourrais être plus spécifique ?

Volontiers.
En fait, il ne s'agit pas d'une "copie de CD" au sens ou par exemple
Toast l'entend. iTunes importe sur ton disque les pistes du CD,
et te permet de graver à partir du dossier constitué.

Tu lances iTunes, et tu choisis ces options :
€ préfs générales = A l'insertion d'un CD : importer les morceaux
€ préfs Importation = Importer avec Encodeur AIFF
€ préfs Gravure = CD Audio.
A noter que iTunes te mettra entre chaque morceau le temps de pose
que tu as choisis, ce qui est dommage avec certains disques qui
ont des morceaux avec un enchaînement et d'autres pas (d'où l'intérêt
de Toast qui recopie tout le disque, y compris la durée des blancs).

Tu insères ton CD, iTunes importe les pistes automatiquement.
Si tu es connecté au Net, les noms exacts des pistes sont affichées, sinon
ça sera Piste 1, Piste 2,...

Ensuite, tu crée une nouvelle liste de lecture en y copiant les fichiers
que tu veux copier, le nom de la liste devient le nom du CD.
Tu sélectionnes ta liste et tu cliques sur Graver disque (en haut à droite)
Voilou.
--
Olivier

1 2