Faire un site à affichage rapide

3 réponses
Christophe CLEMENT
Bonjour,

Je vais peut-être me lancer d'ici quelques mois dans la création d'un
site web assez important. Avant de m'y mettre, j'ai besoin de choisir
dans quel langage je vais le développer.

Le site fonctionnera avec une base de donnée qui devrait contenir une
quantitée assez importante d'éléments (disons 100.000). Il faudrait que
je puisse faire des appels rapides vers une base de données. Il devrait
y avoir deux ou trois bases de données, en relation les unes avec les
autres.
Il y aura principalement des appels simples, du genre en sql : select *
from table where bidule="machin", mais j'éviterais de faire des
requètes avec des expressions régulières, ou autres saloperies.

J'avais pensé utiliser Perl avec MySQL via DBI. Pensez-vous que c'est
un bon choix ?

Christophe
--
Pour me répondre, cliquez ici -> http://www.75018.org/email.cgi

3 réponses

Christophe CLEMENT
Le 03/03/2004 vers 13h57, Denis Beauregard a
écrit :

J'ai utilisé le C++ pendant longtemps, un langage que je connais
depuis environ 1987 et pour lequel j'utilise un éditeur que j'ai
écrit et qui génère le code utilisé (avant compilation). J'ai
donc un environnement assez disons personnalisé comparé à la moyenne.

En effet.

Je viens de faire un projet en PHP et mySQL et le temps de
développement est beaucoup plus court (et je commence à peine en
SQL).

Moi je programmes en C et en Perl, et j'ai aussi remarqué qu'en Perl,
je développe beaucoup plus rapidement. C'est incomparable.

Les avantages du PHP-SQL:

- beaucoup plus d'hébergeurs
- pas de compilation (on modifie la page et on envoie au serveur
quand on n'a pas installé un serveur PHP sur l'ordi de travail)
- moins de lignes de code à écrire

Ouai donc c'est comme avec Perl et MySQL.

Christophe
--
Pour me répondre, cliquez ici -> http://www.75018.org/email.cgi
Christophe CLEMENT
Le 03/03/2004 vers 20h49, Stéphane Santon a
écrit :

Pour des requêtes simples, pourquoi ne pas essayer mSQL qui devrait
remplacer MySQL dans les futurs ensemble de développemnt Web ?

mSQL est-il plus rapide que MySQL ?

Christophe
--
Pour me répondre, cliquez ici -> http://www.75018.org/email.cgi
Rue des Prairies
Christophe CLEMENT wrote:
Le 03/03/2004 vers 19h10, Rue des Prairies a écrit :

C'est un bon choix

Je me demandais si je pouvais avoir un gain de temps significatif en
utilisant un langage compilé, comme le C, à la place.

je préfère de loin PostgreSQL.

Pourquoi ?

Christophe

Parce que c'est une vraie base de données relationnelle.

Olivier.