faire un site avec word 2007

6 réponses
Cyprien
bonjour, j'ai fais un premier site avec dreamweaver 2, ce n'était pas
terrible !!! Alors je voudrais en refaire un, avec word, je n'ai rien
d'autre, et en plus je sais bien l'utiliser et on peut faire de très belles
choses.
Le problème est : lorsque je prépare le site sur word c'est magnifique, et
quand je le mets dans le navigateur, les textes se compresses, les
soulignements sont en noirs..., bref c'est plus très beau !
Le format que j'utilise est le MHTML et je voudrais savoir s'il n'y a pas un
moyen de faire pour que je vois le même dans le navigateur que dans word !!!

merci d'avance à votre réponse...

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Cyprien' nous a écrit ...
bonjour, j'ai fais un premier site avec dreamweaver 2, ce n'était pas
terrible !!! Alors je voudrais en refaire un, avec word, je n'ai rien
d'autre, et en plus je sais bien l'utiliser et on peut faire de très belles
choses.

WD2007 fait de très belles choses mais pas en hacheuteumeuleu

Franchement oubliez Word pour le Web et essayez d'exploiter un peu mieux
votre Dreamweaver ...

Anacoluthe
« C'est comme vouloir faire entrer des roses dans un vase à coups de marteau. »
- Christian BOBIN

Circé
Bonjur Cyprien,

A fuir totalement !!! Word n'a jamais été un éditeur HTML... Surtout
pas pour faire un site !!!
De plus le mht n'est pas un format professionnel pour faire un site,
c'est un format qui contient tout, donc si tu veux changer un élément,
il faut retélécharger le tout...
Word est fait pour du traitement de texte, on a tendance à l'oublier...
Et le traitement de texte est fait pour générer du papier !
Autrement dit, lorsque tu convertis ta mise en page en html, il y a
effectivement plein de choses qui ne seront pas reconnues, comme par
exemple les types d'habillages.

Par ailleurs, pour qu'une page HTML se charge rapidement, le code doit
être le plus léger possible, ce qui est incompatible avec Word qui
génère du code très lourd même au format HTML filtré. Le terme "filtré"
signifie que les balises propres à Office ne seront pas conservées.

À titre d'exemple, une page web très courte, contenant quatre mots et
une petite image représente en code HTML :
- environ neuf ou dix *pages* de code en format HTML Word non filtré ;
- une page de code HTML en format HTML Word filtré ;
- une douzaine de lignes de code en passant par un éditeur dédié.

Malheureusement, une page filtrée, bien que très allégée, possède un
code HTML contraire aux règles de l'art ! Le problème que l'on risque
de rencontrer est une incompatibilité avec d'autres navigateurs
qu'Internet Explorer.

Dreamweaver est sans doute ce qui se fait de mieux, mais je pense
qu'une formation est vraiment nécessaire pour un débutant.

Sinon, si tu débutes et que tu veux te lancer dans la création d'un
site Web, le mieux est d'utiliser un CMS. Tu trouveras une liste non
exhaustive ici :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html

A titre indicatif, la faq de ce groupe est faite avec Guppy.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Cyprien a formulé :
bonjour, j'ai fais un premier site avec dreamweaver 2, ce n'était pas
terrible !!! Alors je voudrais en refaire un, avec word, je n'ai rien
d'autre, et en plus je sais bien l'utiliser et on peut faire de très belles
choses.
Le problème est : lorsque je prépare le site sur word c'est magnifique, et
quand je le mets dans le navigateur, les textes se compresses, les
soulignements sont en noirs..., bref c'est plus très beau !
Le format que j'utilise est le MHTML et je voudrais savoir s'il n'y a pas un
moyen de faire pour que je vois le même dans le navigateur que dans word !!!

merci d'avance à votre réponse...

Cyprien
Merci pour votre réponse, le problème est que je n'ai pas les moyens
d'acheter dreamweaver 8, je n'ai que dreamweaver 2, et je le répéte, on ne
peut rien faire avce !!!
Jean-Pierre FORESTIER
Il y a une multitude de soft gratuits qui permettent de faire des sites.
As-tu essayé d'en trouver ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Cyprien" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, le problème est que je n'ai pas les moyens
d'acheter dreamweaver 8, je n'ai que dreamweaver 2, et je le répéte, on ne
peut rien faire avce !!!

Circé
Cyprien a couché sur son écran :
Merci pour votre réponse, le problème est que je n'ai pas les moyens
d'acheter dreamweaver 8, je n'ai que dreamweaver 2, et je le répéte, on ne
peut rien faire avce !!!

solution CMS !

JièL
Bonjoir(c) Cyprien

Le 28/05/2007 11:08 vous avez écrit ceci :
Merci pour votre réponse, le problème est que je n'ai pas les moyens
d'acheter dreamweaver 8

Qui à parlé d'acheter DW8 ? Pourquoi auriez vous besoin de ce poids lourd
quasi professionnel de l'édition HTML ?

je n'ai que dreamweaver 2, et je le répéte, on ne
peut rien faire avce !!!

Pourquoi ne pouvez vous rien faire avec ? parce que vous ne savez pas vous
en servir ou pour une autre raison ?

En tout cas je confirme les dire de mes petits copains, Word est à oublier
pour faire un site. Comme le dit Cricé, un CMS c'est vraiment ce qu'il y a
de plus simple : pas de html, pas de codage, pas de manip fastidieuse pour
maintenir et mettre à jour, il n'y a qu'a faire du remplissage de contenu.
c'est hyper simple, quitte à vous faire aider pour la mise en place du
CMS, mais dans 80% du temps il suffit de transférer le tout en FTP sur un
site et de lancer le module d'installation... pas sorcier

Si vous tenez néanmoins au HTML (hyper statique et super ch* pour faire
les maj), voyez du coté des éditeurs html, mais de grâce, surtout pas
Word, c'est le pire choix que vous pourriez faire

Pour exemple : NVU http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
Voyez aussi cette page http://www.framasoft.net/article2243.html
(en bas) vous y trouverez plein de liens utiles pour apprendre et demander
de l'aide sur les forums

Il existe aussi FrontPage Express, qui est une version light et gratuite
de Frontpage, mais il est abandonné depuis bien des années :
http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge38.php

mais sincèrement, revoyez la proposition du CMS, la liste donnée par Circé
est vraiment importante, il reste à trouver celui qui vous conviendra.

J'ajouterais un petit truc : les blog tout fait. La c'est encore plus
simple, mais l'objectif n'est pas le même, a voir selon ce que vous voulez
publier

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/