a faire soi même

17 réponses
Philippe
Désolé, c'est en anglais
http://diyaudioprojects.com/Speakers/Fostex-FX120-ML-TQWT/

Dans le cas du HP Supravox 165LB, le résultat est remarquable mais je
n'ai pas de description

J'en ai beaucoup parlé, voilà un exemple de réalisation avec un HP large
bande.

Il y a aussi la possibilité de ne pas replier la colonne et donc
d'avoir une sorte de sculture de 1800mm de haut mais plus difficile a
déménager.

plus de réalisations:
http://diyaudioprojects.com/Speakers/speakers.htm

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

7 réponses

1 2
Philippe
le vendredi 26 novembre 2010 22:37, Emmanuel s'est penché sur son
écritoire numérique:

http://diyaudioprojects.com/Speakers/Fostex-FX120-ML-TQWT/

Avec un si petit HP on arrive à avoir des graves consistants et
dynamiques?

Mon expérience est sur des 165mm et pas 120mm mais la dynamique reste
très au dessus de celle de toute enceinte du commerce jusqu'à 2-3 fois
la dépense voire plus si on choisit du cher bien médiocre.
Encore une fois, il n'y a pas d'absolu mais des comparaisons.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : icqe62$2mpu$
Le 26/11/2010 22:37, Emmanuel a écrit :
http://diyaudioprojects.com/Speakers/Fostex-FX120-ML-TQWT/

Avec un si petit HP on arrive à avoir des graves consistants
et dynamiques?

Pas vraiment amha ;-)

j'ai fait ce genre d'enceinte avec un 10 cm large bande audax ou fostex
(je me souviens plus et j'ai pas le courage de regarder)
pour les enceintes avant de mon coin télé (appelé pompeusement home cinema)
les résultats sont très bon comparativement à l'investissement
et aux moyens mis en oeuvre.

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 27/11/2010 09:36, jpw a écrit :

j'ai fait ce genre d'enceinte avec un 10 cm large bande
audax ou fostex
(je me souviens plus et j'ai pas le courage de regarder)
pour les enceintes avant de mon coin télé (appelé
pompeusement home cinema)
les résultats sont très bon comparativement à l'investissement
et aux moyens mis en oeuvre.

On peut aimer ça, les systèmes de ce genre ont leurs
qualités mais faut pas espérer avoir beaucoup de grave pour
autant. Le rapport prestations/prix peut être intéressant si
on trouve un hp de prix raisonnable. Hélas la plupart des
fabricants ont cessé de proposer leurs hp et des kits au
grand public si bien qu'on ne trouve souvent que du hp hors
de prix... Et donc l'intérêt de la réalisation s'en trouve
fortement diminué...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
le samedi 27 novembre 2010 09:43, Jean-Pierre Roche s'est penché sur son
écritoire numérique:

On peut aimer ça, les systèmes de ce genre ont leurs
qualités mais faut pas espérer avoir beaucoup de grave pour
autant. Le rapport prestations/prix peut être intéressant si
on trouve un hp de prix raisonnable.

Le marché du kit et plus largement de la réalisation perso s'est
réduit en même temps que celui de la hifi. Appliques l'inflation sur les
prix de 1980 et tu ne trouveras pas les HP Fostex ou Supravox si couteux
que ça, ce n'est pas le délire Fertin.

Le résultat est effectivement a l'inverse des réalisations
commerciales, où le rendement des HP reste bas et où l'on crois que les
watt sont la solution.
Je ne vois pas dans les produits d'aujourd'hui l'équivalent des CX2
Triangle de 1983. Les deux HP Audax qui composent cet enceinte ont
disparus des catalogues. Le TW8 coutait moins de 100Fr en 1975.

Je m'amuse des commentaires recueillis occasionnellement auprès de
mes gamins au sujet de leurs petites colonnes (bien lourdes malgré
tout). Cette culture de la vivacité du son (j'utilise l'image "ciselé" )
a-t-elle existée? si oui, elle a disparu.
Je la retrouve auprès de musiciens et a l'écoute des enceintes de
studio.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Vincent Thiernesse
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf0c328$0$939$
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : icqe62$2mpu$
Le 26/11/2010 22:37, Emmanuel a écrit :
http://diyaudioprojects.com/Speakers/Fostex-FX120-ML-TQWT/

Avec un si petit HP on arrive à avoir des graves consistants
et dynamiques?

Pas vraiment amha ;-)

j'ai fait ce genre d'enceinte avec un 10 cm large bande audax ou fostex
(je me souviens plus et j'ai pas le courage de regarder)
pour les enceintes avant de mon coin télé (appelé pompeusement home
cinema)
les résultats sont très bon comparativement à l'investissement
et aux moyens mis en oeuvre.

Bonjour,

à ce propos, je publie ce mois-ci un article sur un filtre pour caisson de
basses dans le hors-série audio n°6 d'électronique pratique. Je me demandais
si j'allais me faire décapiter sur l'autel de l'audiophilie ou si j'allais
tout bonnement me heurter à l'indifférence générale.

Vincent
jpw
"Vincent Thiernesse" a écrit

à ce propos, je publie ce mois-ci un article sur un filtre pour caisson de
basses dans le hors-série audio n°6 d'électronique pratique. Je me
demandais si j'allais me faire décapiter sur l'autel de l'audiophilie ou
si j'allais tout bonnement me heurter à l'indifférence générale.

et bien merci de l'info

je vais aller acheter le n° et ne manquerait pas de revenir
vous donner mon sentiment

merci

jpw
Vincent Thiernesse
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf34257$0$17741$

"Vincent Thiernesse" a écrit

à ce propos, je publie ce mois-ci un article sur un filtre pour caisson
de basses dans le hors-série audio n°6 d'électronique pratique. Je me
demandais si j'allais me faire décapiter sur l'autel de l'audiophilie ou
si j'allais tout bonnement me heurter à l'indifférence générale.

et bien merci de l'info

je vais aller acheter le n° et ne manquerait pas de revenir
vous donner mon sentiment

merci à vous

Vincent
1 2