Faire la somme des valeurs d'une cellule donnée sur toutes les f eu

4 réponses
GrandLieu OnLine
Bonjour,
Je souhaite créer une feuille récapitulative dans un classeur excel 2003
contenant sur chaque autre feuille un tableau de chiffres, et leur total.
Je m'explique : Feuille 1 : récapitulatif
feuille 2 à n : fiche produit contenant le nombre de pièces et son prix (en
case B6 par ex.).
La feuille 1 doit contenir en case N3 par ex la somme de toutes les cases B6
des autres feuilles du classeur.
Avez vous une piste ??
Je sais que c'est plutot access qui est adapté, mais le client n'a que excel.
Merci

4 réponses

Elliac
Bonjour,

=SOMME(Feuil2:Feuilx!B6)

Camille

"GrandLieu OnLine" wrote:

Bonjour,
Je souhaite créer une feuille récapitulative dans un classeur excel 2003
contenant sur chaque autre feuille un tableau de chiffres, et leur total.
Je m'explique : Feuille 1 : récapitulatif
feuille 2 à n : fiche produit contenant le nombre de pièces et son prix (en
case B6 par ex.).
La feuille 1 doit contenir en case N3 par ex la somme de toutes les cases B6
des autres feuilles du classeur.
Avez vous une piste ??
Je sais que c'est plutot access qui est adapté, mais le client n'a que excel.
Merci

GrandLieu OnLine
Merci de la réponse. Le problème est que je ne sais pas par avance combien il
y aura de feuilles à compter. Au fil de la création de feuilles, il faut
qu'elles soient comptabilisées dans la somme présente sur la feuille1.
Merci

Bonjour,

=SOMME(Feuil2:Feuilx!B6)

Camille

"GrandLieu OnLine" wrote:

Bonjour,
Je souhaite créer une feuille récapitulative dans un classeur excel 2003
contenant sur chaque autre feuille un tableau de chiffres, et leur total.
Je m'explique : Feuille 1 : récapitulatif
feuille 2 à n : fiche produit contenant le nombre de pièces et son prix (en
case B6 par ex.).
La feuille 1 doit contenir en case N3 par ex la somme de toutes les cases B6
des autres feuilles du classeur.
Avez vous une piste ??
Je sais que c'est plutot access qui est adapté, mais le client n'a que excel.
Merci

garnote
Est-ce que les cellules B6 sont le résultat d'un calcul ?

Serge

"GrandLieu OnLine" <GrandLieu a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite créer une feuille récapitulative dans un classeur excel 2003
contenant sur chaque autre feuille un tableau de chiffres, et leur total.
Je m'explique : Feuille 1 : récapitulatif
feuille 2 à n : fiche produit contenant le nombre de pièces et son prix (en
case B6 par ex.).
La feuille 1 doit contenir en case N3 par ex la somme de toutes les cases B6
des autres feuilles du classeur.
Avez vous une piste ??
Je sais que c'est plutot access qui est adapté, mais le client n'a que excel.
Merci

Elliac
Bonjour,

Il suffit de faire la somme jusqu'à une dernière feuille vide et de toujours
rajouter tes feuilles avant cette dernière feuille.

Camille

"GrandLieu OnLine" wrote:

Merci de la réponse. Le problème est que je ne sais pas par avance combien il
y aura de feuilles à compter. Au fil de la création de feuilles, il faut
qu'elles soient comptabilisées dans la somme présente sur la feuille1.
Merci

Bonjour,

=SOMME(Feuil2:Feuilx!B6)

Camille

"GrandLieu OnLine" wrote:

Bonjour,
Je souhaite créer une feuille récapitulative dans un classeur excel 2003
contenant sur chaque autre feuille un tableau de chiffres, et leur total.
Je m'explique : Feuille 1 : récapitulatif
feuille 2 à n : fiche produit contenant le nombre de pièces et son prix (en
case B6 par ex.).
La feuille 1 doit contenir en case N3 par ex la somme de toutes les cases B6
des autres feuilles du classeur.
Avez vous une piste ??
Je sais que c'est plutot access qui est adapté, mais le client n'a que excel.
Merci