Faire sortir d'un fonction

Jean-Michel
Bonjour,

Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function ou
exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?

Merci pour vos reponses

seb-seb
si j'ai bien compris tu as fonction 1 qui appelle fonction 2 et tu veux que
dans fonction2
on sorte de fonction1
moi je pense que dans fonction 2 tu crée un code de sortie genre fonction2=0
exit function
et dans fonction 1 au moment ou tu appelle fonction 2 :
var = fonction2()
if var = 0 then exit function

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Michel
ca pourrai marcher, je vais essayer merci !

"seb-seb" a écrit dans le message de
[...]

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
> [...]

> exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
> appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?

surfeur75
Salut, un truc du genre:
Dim x
x=0
function 1...
x3
call function 2
if x3 tehn exit fuction ' retour f2
function 2
if ... and x3 then exit function
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

"Jean-Michel" a écrit dans le
[...]

seb-seb
pas tres clair je trouve

"surfeur75" a écrit dans le message de
[...]

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
> [...]

> exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
> appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?

surfeur75
Et là,n est-ce clair ?
Dim x 'flag
Sub Form_Load()
x = 0 'flag à 0
End Sub
Sub un()
Call deux 'appel 2eme procédure
If x = 1 Then Exit Sub ' ici retour si x=1=passé dans deux()=exit
End Sub
Sub deux()
x = 1
End Sub

--
> [...]

> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

seb-seb
presque lol
j'aurais mis public x

> [...]

Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

surfeur75
Ah, non, pas la peine "public", ça c'est quand on veux passer l'info
entre Forms, si ça reste dans la forme "dim" (private par défaut) est ok...
--
> [...]

> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe

le

> fonction

ng
Salut,

Vu que l'exécution des instructions est linéraire, je ne comprend pas très
bien le but de ce code, peut être il y a t-il une boucle ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Jean-Michel wrote:
[...]

surfeur75
Ben si, moi j'ai peut être compris??? Son comportement dans la procédure
appelante (partir ou rester) n°1, va dépendre de ce qui se passe dans la
procédure appellée n°2 depuis l'appelante n°1 donc, et si la procédure
appeleé n°2 émet un valeur x, en retour, la procédure appelante n°1 va
examiner cette valeur x, et décider s'il y a lieu à sortir de la procédure
appelante n°1, vu ce qui se sera pasé dans la proc appellée n°2...
Est-ce ça ???
--

Jean-Michel wrote:
> [...]
> function ou exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une
> autre fonction appellée par la fonction de laquel je veux sortir,

seb-seb
c vrai ...

> [...]

Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

le

?

1 2