Faire sortir d'un fonction

11 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function ou
exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?

Merci pour vos reponses

10 réponses

1 2
seb-seb
si j'ai bien compris tu as fonction 1 qui appelle fonction 2 et tu veux que
dans fonction2
on sorte de fonction1
moi je pense que dans fonction 2 tu crée un code de sortie genre fonction2=0
exit function
et dans fonction 1 au moment ou tu appelle fonction 2 :
var = fonction2()
if var = 0 then exit function

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function ou
exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?

Merci pour vos reponses

Jean-Michel
ca pourrai marcher, je vais essayer merci !

"seb-seb" a écrit dans le message de
news:
si j'ai bien compris tu as fonction 1 qui appelle fonction 2 et tu veux

que
dans fonction2
on sorte de fonction1
moi je pense que dans fonction 2 tu crée un code de sortie genre

fonction2=0
exit function
et dans fonction 1 au moment ou tu appelle fonction 2 :
var = fonction2()
if var = 0 then exit function

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function

ou
> exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
> appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?
>
> Merci pour vos reponses
>

surfeur75
Salut, un truc du genre:
Dim x
x=0
function 1...
x3
call function 2
if x3 tehn exit fuction ' retour f2
...
function 2
if ... and x3 then exit function
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function ou
exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?

Merci pour vos reponses

seb-seb
pas tres clair je trouve

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Salut, un truc du genre:
Dim x
x=0
function 1...
x3
call function 2
if x3 tehn exit fuction ' retour f2
...
function 2
if ... and x3 then exit function
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Jean-Michel" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function

ou
> exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre fonction
> appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?
>
> Merci pour vos reponses
>

surfeur75
Et là,n est-ce clair ?
Dim x 'flag
Sub Form_Load()
x = 0 'flag à 0
End Sub
Sub un()
Call deux 'appel 2eme procédure
If x = 1 Then Exit Sub ' ici retour si x=1=passé dans deux()=exit
End Sub
Sub deux()
x = 1
End Sub

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

pas tres clair je trouve

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
> Salut, un truc du genre:
> Dim x
> x=0
> function 1...
> x3
> call function 2
> if x3 tehn exit fuction ' retour f2
> ...
> function 2
> if ... and x3 then exit function
> --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!
>
> "Jean-Michel" a écrit dans le
> message de news:
> > Bonjour,
> >
> > Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit function
ou
> > exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre

fonction
> > appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?
> >
> > Merci pour vos reponses
> >
>

seb-seb
presque lol
j'aurais mis public x

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Et là,n est-ce clair ?
Dim x 'flag
Sub Form_Load()
x = 0 'flag à 0
End Sub
Sub un()
Call deux 'appel 2eme procédure
If x = 1 Then Exit Sub ' ici retour si x=1=passé dans deux()=exit
End Sub
Sub deux()
x = 1
End Sub

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

> pas tres clair je trouve
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Salut, un truc du genre:
> > Dim x
> > x=0
> > function 1...
> > x3
> > call function 2
> > if x3 tehn exit fuction ' retour f2
> > ...
> > function 2
> > if ... and x3 then exit function
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

est!
> >
> > "Jean-Michel" a écrit dans le
> > message de news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit

function
> ou
> > > exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre
fonction
> > > appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?
> > >
> > > Merci pour vos reponses
> > >
> >
>

surfeur75
Ah, non, pas la peine "public", ça c'est quand on veux passer l'info
entre Forms, si ça reste dans la forme "dim" (private par défaut) est ok...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

presque lol
j'aurais mis public x

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
> Et là,n est-ce clair ?
> Dim x 'flag
> Sub Form_Load()
> x = 0 'flag à 0
> End Sub
> Sub un()
> Call deux 'appel 2eme procédure
> If x = 1 Then Exit Sub ' ici retour si x=1=passé dans deux()=exit
> End Sub
> Sub deux()
> x = 1
> End Sub
>
> --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!
>
> "seb-seb" a écrit dans le message de news:
>
> > pas tres clair je trouve
> >
> > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Salut, un truc du genre:
> > > Dim x
> > > x=0
> > > function 1...
> > > x3
> > > call function 2
> > > if x3 tehn exit fuction ' retour f2
> > > ...
> > > function 2
> > > if ... and x3 then exit function
> > > --
> > > @+, bye, Joe.
> > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
est!
> > >
> > > "Jean-Michel" a écrit dans

le
> > > message de news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit
function
> > ou
> > > > exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre
> fonction
> > > > appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire ?
> > > >
> > > > Merci pour vos reponses
> > > >
> > >
> >
>

ng
Salut,

Vu que l'exécution des instructions est linéraire, je ne comprend pas très
bien le but de ce code, peut être il y a t-il une boucle ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Jean-Michel wrote:
Bonjour,

Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit
function ou exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une
autre fonction appellée par la fonction de laquel je veux sortir,
comment faire ?

Merci pour vos reponses

surfeur75
Ben si, moi j'ai peut être compris??? Son comportement dans la procédure
appelante (partir ou rester) n°1, va dépendre de ce qui se passe dans la
procédure appellée n°2 depuis l'appelante n°1 donc, et si la procédure
appeleé n°2 émet un valeur x, en retour, la procédure appelante n°1 va
examiner cette valeur x, et décider s'il y a lieu à sortir de la procédure
appelante n°1, vu ce qui se sera pasé dans la proc appellée n°2...
Est-ce ça ???
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"ng" a écrit dans le message de news:

Salut,

Vu que l'exécution des instructions est linéraire, je ne comprend pas très
bien le but de ce code, peut être il y a t-il une boucle ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Jean-Michel wrote:
> Bonjour,
>
> Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit
> function ou exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une
> autre fonction appellée par la fonction de laquel je veux sortir,
> comment faire ?
>
> Merci pour vos reponses

seb-seb
c vrai ...

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Ah, non, pas la peine "public", ça c'est quand on veux passer

l'info
entre Forms, si ça reste dans la forme "dim" (private par défaut) est

ok...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

> presque lol
> j'aurais mis public x
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Et là,n est-ce clair ?
> > Dim x 'flag
> > Sub Form_Load()
> > x = 0 'flag à 0
> > End Sub
> > Sub un()
> > Call deux 'appel 2eme procédure
> > If x = 1 Then Exit Sub ' ici retour si x=1=passé dans deux()=exit
> > End Sub
> > Sub deux()
> > x = 1
> > End Sub
> >
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

est!
> >
> > "seb-seb" a écrit dans le message de news:
> >
> > > pas tres clair je trouve
> > >
> > > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Salut, un truc du genre:
> > > > Dim x
> > > > x=0
> > > > function 1...
> > > > x3
> > > > call function 2
> > > > if x3 tehn exit fuction ' retour f2
> > > > ...
> > > > function 2
> > > > if ... and x3 then exit function
> > > > --
> > > > @+, bye, Joe.
> > > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > > remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
> > > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea

jacta
> est!
> > > >
> > > > "Jean-Michel" a écrit dans
le
> > > > message de news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Quand on est dans une fonction, je sais qu'il faut faire exit
> function
> > > ou
> > > > > exit sub pour en sortir, mais lorsque qu'on est dans une autre
> > fonction
> > > > > appellée par la fonction de laquel je veux sortir, comment faire

?
> > > > >
> > > > > Merci pour vos reponses
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

1 2