Faire taire aptitude

Daniel Caillibaud
Bonjour,

Comment scripter des mises =C3=A0 jour aptitude ou apt-get en mode automati=
que ?

=C3=87a parait idiot mais j'ai pas trouv=C3=A9 :-/

Sur un serveur, je suis pass=C3=A9 d'apticron =C3=A0 cron-apt pour que l'in=
stall de mise =C3=A0 jour de
s=C3=A9curit=C3=A9 devienne automatique (en me disant que je pr=C3=A9f=C3=
=A9rais le risque de planter un serveur =C3=A0
celui de me le faire pirater).

Sur la r=C3=A9cente m=C3=A0j d'apache2, il est rest=C3=A9 bloqu=C3=A9 sur=20

Configuration file `/etc/apache2/sites-available/default-ssl'
The default action is to keep your current version.
*** default-ssl (Y/I/N/O/D/Z) [default=3DN] ?

=3D> apache n'a jamais red=C3=A9marr=C3=A9, pas tr=C3=A8s grave car j'=C3=
=A9tais dans les parages, et que ma seule
utilisation d'apache est pour un site secondaire, mais ennuyeux quand m=C3=
=AAme.

J'ai essay=C3=A9

aptitude -y -o APT::Get::Show-Upgraded=3Dtrue safe-upgrade
apt-get -y -o APT::Get::Show-Upgraded=3Dtrue upgrade
apt-get -q -y -o APT::Get::Show-Upgraded=3Dtrue upgrade
apt-get -q -y --force-yes -o APT::Get::Show-Upgraded=3Dtrue upgrade

mais rien =C3=A0 faire, il me pose toujours la question !

Y'a moyen de le faire taire ?

--=20
Daniel

Cette femme qui pr=C3=A9tend que je suis dyslexique,
jamais je ne l'ai interview=C3=A9e !
Georges W. Bush (15/09/2000)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Caillibaud
Le 18/04/12 à 08:47, David Prévot a écri t :
DP> Dans ce cas précis, le correctif [0] est justement une modificatio n des
DP> fichiers de configuration. Puisque ces fichiers ont été modif iés
DP> localement (si ça n'avait pas été le cas, la nouvelle ve rsion aurait
DP> remplacé l'ancienne), ça n'est pas possible de fusionner le c orrectif à
DP> ta configuration.
DP>
DP> 0 : http://www.debian.org/security/2012/dsa-2452

Effectivement, merci de le pointer.

DP> Il y a aussi --force-confnew, mais si tu as déjà renforcà © la sécurité
DP> des fichiers de configuration par défaut, ce ne serait pas une bon ne
DP> idée de remplacer ces fichiers aveuglément.

C'est le cas (j'avais supprimé l'alias concerné), et de toute fa çon avec un fichier de
conf d'un vhost y'a pas mal de chose qui marcheraient plus (certifs ssl, ch emins & co).

Dans ce cas précis, j'aurais dû laisser le default-ssl inactif et me configurer un autre vhost
ssl.

Ça vaut pour d'autres cas, toujours préférer l'ajout de fich iers à la conf par défaut pour la
modifier sans changer ces fichiers fournis, mais c'est pas toujours possibl e (pour apache2
justement, la politique par défaut est beaucoup plus ouverte que mes b esoins, je préfère ne
pas laisser traîner d'autorisations inutiles à mes applis).

Et merci à gardouille pour la remarque sur les fichiers *.dpkg-dist qu i permettent le merge
manuel ultérieur.

--
Daniel

L'idée d'une armée européenne est vraiment intéressante,
mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée
mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait
pas d'ennemis.
Le Chat (Philippe Geluck)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers