faire tourner une application windows sur un linux distant

2 réponses
Laurent FRANCOIS
Bonjour,

Pouvez-vous me donner les mots clefs pour que je puisse
faire une recherche sur google pour effectuer la tache suivante:

J'ai une application graphique propri=E9taire qui tourne sous windows, je=
=20
voudrais pouvoir acc=E9der =E0 cette application sur un poste linux. Je=20
voudrais voir l'interface graphique de cette application, et pouvoir=20
agir sur cette interface graphique. Il y a surement un terme plus con=E7i=
=20
et technique pour d=E9signer tout cela?

Est-ce que l'on peut dire que je veux transformer mon pc linux en=20
terminal du pc windows?

windows ---- INTERNET ------- Linux

Quelles sont les programmes dont j'ai besoin?

Merci de vos lumi=E8res

2 réponses

Yannick P.
Le Thu, 21 Jun 2007 14:41:45 +1100,
Laurent FRANCOIS a écrit :

J'ai une application graphique propriétaire qui tourne sous windows,
je voudrais pouvoir accéder à cette application sur un poste linux.
Je voudrais voir l'interface graphique de cette application, et
pouvoir agir sur cette interface graphique. Il y a surement un terme
plus conçi et technique pour désigner tout cela?

Il y a VNC, j'utilise ça pour manipuler à distance le Windows (snif) de
mes parents.
(et c'est meme libre, je crois)
Mais si ça traverse Internet il vaut mieux un tunnel VPN.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric DECORNOD
Laurent FRANCOIS a écrit :
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les mots clefs pour que je puisse
faire une recherche sur google pour effectuer la tache suivante:
J'ai une application graphique propriétaire qui tourne sous windows, je
voudrais pouvoir accéder à cette application sur un poste linux. Je
voudrais voir l'interface graphique de cette application, et pouvoir
agir sur cette interface graphique. Il y a surement un terme plus conçi
et technique pour désigner tout cela?
Est-ce que l'on peut dire que je veux transformer mon pc linux en
terminal du pc windows?
windows ---- INTERNET ------- Linux
Quelles sont les programmes dont j'ai besoin?
Merci de vos lumières

Le mot clef : RDP
Le programme : apt-get install rdesktop
Et même remarque que l'ami Yannick, VPN ou tunnel SSH vivement conseillé
(mots de passes en clair)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact