faire tourner une vidéo de 90° ?

Une Bévue
La fille de ma compagne a eu l'idée de filmer, son apn tourné de 90°,
sur Mac OS X, la pluspart des applications redressent l'image, mais pas vlc.

le freebox player ne la redresse pas non plus.

Comment faire, avec quel outil mettre d'aplomb cette vidéo ?

1 2 3
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Comment faire, avec quel outil mettre d'aplomb cette vidéo ?

Ça dépend du format de la vidéo.
QuickTime Player 7 sait fare pivoter un flm de 90°, 180° ou 270° pour
des fichiers ad hoc.
--
Michel Vauquois
Jean-Noel Chavannes
Le 17.03.15 à 18:49, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] la pluspart des applications redressent l'image,
mais pas vlc.

Mais si.

Avec la v. 2.1.5 :

Fenêtre/Effets vidéo.../Géométrie/

Coche "Transformation" et choisis :

— rotation de 90 degrés ;
— rotation de 180 degrés ;
— rotation de 270 degrés ;
— retournement horizontal ;
— retournement vertical.

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

michel.vauquois
MV wrote:

QuickTime Player 7 sait fare pivoter un flm

QT Player X aussi d'ailleurs.
--
Michel Vauquois
derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...] la pluspart des applications redressent l'image,
> [...]

Ça marche aussi avec la 2.2.0...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]
se manifesta en tapotant :

'llo !

> [...] la pluspart des applications redressent l'image,

Mais si.

[Snip]

A propos des préférences de VLC, je n'ai jamais trouvé le réglage
permettant d'ouvrir une vidéo sans que la lecture se lance
automatiquement. J'ai mal cherché?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Une Bévue
Le 17/03/2015 19:20, Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

et je pourrai avec vlc enregistrer le résultat tourné, je suppose.

merci bien.
Une Bévue
Le 17/03/2015 19:55, MV a écrit :
QT Player X aussi d'ailleurs.

ok merci j'essaie demain matin de bonne humeur
le format est du mp4, d'après l'extension.
Jean-Noel Chavannes
Le 17.03.15 à 23:41, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

et je pourrai avec vlc enregistrer le résultat tourné, je suppose.

Non, je ne pense pas, VLC est essentiellement un lecteur.

Si tu veux modifier le fichier original, il faut utiliser une autre
application.

À+,
--
Jean-No‘ël

Jean-Noel Chavannes
Le 17.03.15 à 20:35, l'estimable internaute, *
(Manfred La Cassagnère)*, se manifesta en tapotant :

'llo !

A propos des préférences de VLC, je n'ai jamais trouvé le réglage
permettant d'ouvrir une vidéo sans que la lecture se lance
automatiquement.

Avec la v. 2.1.5 :

Préférences.../Tout afficher/Interface/Interfaces principales/macosx

Comportement : décocher « Lecture automatique des nouveaux éléments »

Ne pas oublier d'enregistrer les préférences !

J'ai mal cherché?

Je le crains... :-)

HTH.

À+,
--
Jean-No‘ël

derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Comportement : décocher « Lecture automatique des nouveaux éléments »

Ne pas oublier d'enregistrer les préférences !

Je le crains... :-)

HTH.

Merci pour ton aide, mais ça ne marche pas chez moi avec la 2.2.0...