Faire un trombinoscope avec photos (sans macros)

24 réponses
seb
Bonjour,

Suite à mes différentes « interventions » dans les messages intitulés «
Déplaçement d'image » et « insertion de photo dans un UserForm » ainsi que
mon message intitulé « Insertion photos en vue de trombinoscope... », je
suis, malgré tous les conseils et aides qui m’ont été fournis,
malheureusement toujours à la recherche d’éléments pour insérer des photos
dans un tableau afin de faire un trombinoscope.

Je dispose d’un fichier qui alimente le tableau ci-joint nommé « base ».
Cette base alimente ensuite le l’onglet « trombinoscope » avec
(théoriquement) les photos qui « suivent » en face des noms… :
http://cjoint.com/?esoD3apqOM

Pour finir, je remercie tous ceux qui m'ont répondu initialement (AV,
michdenis,...). JB m’a envoyé certains éléments pour insérer des photos (sans
passer par les macros car je n’y comprends rien) mais ne m’a pas répondu pour
me dire comment faire
(http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-photos -> Onglet «
photos »). Je remercie également Modeste qui m’a aussi transmis certains
infos mais dont j’attends aussi le mode d’emploi car je ne sais vraiment
faire que très peu de choses… Pourriez-vous m’expliquer « pas à pas » comment
insérer ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus léger
possible,… ?)

Désolé pour ces relances intempestives pour mon trombinoscope mais c’est
vraiment très important et urgent…

Je vous remercie par avance de votre aide

Seb

10 réponses

1 2 3
Misange
Bonjour Seb,

Tu sais ici ce n'est pas un garage ou on pose sa voiture et ou on peut
demander "réparez là, moi j'y connais rien et je ne veux surtout pas
mettre les mains dans la mécanique".
Tu voudrais faire un trombinoscope sophistiqué mais qui surtout ne
demande que des connaissances de base. Autrement dit tu veux une voiture
à pédale mais qui roule comme une ferrari. Est-ce que tu oserai poser
cette question à ton garage ?
Comme tu le fais gentiment remarquer beaucoup de contributeurs (et les
plus musclés du forum en plus) t'on aidé et t'on proposé des solutions.
Si c'est vraiment important pour toi et très urgent il te reste la
soluce de faire appel à un programmeur extérieur, moyennant pépettes
sonnantes et trébuchantes.
Ce n'est tout simplement pas possible de faire ce que tu veux sans
mettre les doigts dans les macros. Le "j'y connais rien" n'est pas du
tout une excuse. C'est comme tout : soit tu en as vraiment besoin et tu
apprends, soit c'est un besoin ponctuel et tu sous-traite, soit tu t'en
passes. Mais croire que tu feras l'économie d'un apprentissage est
illusoire.
Tu as des pages d'apprentissage sur VBA dans la rubrique débuter
d'excelabo. Tu as ensuite des tas d'exemple qui t'ont été fournis de
trombinoscopes qui tournent. Si tu apprends un minimum le langage VBA tu
sauras ce que font les macros qui t'ont été fournies et tu pourras
commencer à les adapter à tes besoins. Tout le monde en est passé par là...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Le 26/04/2006 09:27, :
Bonjour,

Suite à mes différentes « interventions » dans les messages intitulés «
Déplaçement d'image » et « insertion de photo dans un UserForm » ainsi que
mon message intitulé « Insertion photos en vue de trombinoscope... », je
suis, malgré tous les conseils et aides qui m’ont été fournis,
malheureusement toujours à la recherche d’éléments pour insérer des photos
dans un tableau afin de faire un trombinoscope.

Je dispose d’un fichier qui alimente le tableau ci-joint nommé « base ».
Cette base alimente ensuite le l’onglet « trombinoscope » avec
(théoriquement) les photos qui « suivent » en face des noms… :
http://cjoint.com/?esoD3apqOM

Pour finir, je remercie tous ceux qui m'ont répondu initialement (AV,
michdenis,...). JB m’a envoyé certains éléments pour insérer des photos (sans
passer par les macros car je n’y comprends rien) mais ne m’a pas répondu pour
me dire comment faire
(http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-photos -> Onglet «
photos »). Je remercie également Modeste qui m’a aussi transmis certains
infos mais dont j’attends aussi le mode d’emploi car je ne sais vraiment
faire que très peu de choses… Pourriez-vous m’expliquer « pas à pas » comment
insérer ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus léger
possible,… ?)

Désolé pour ces relances intempestives pour mon trombinoscope mais c’est
vraiment très important et urgent…

Je vous remercie par avance de votre aide

Seb

guy
Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Un trombinoscope qu'est-ce que c'est ?
Grand merci pour cette question ridicule et élémentaire .
Guy
"seb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à mes différentes « interventions » dans les messages intitulés «
Déplaçement d'image » et « insertion de photo dans un UserForm » ainsi
que

mon message intitulé « Insertion photos en vue de trombinoscope... », je
suis, malgré tous les conseils et aides qui m'ont été fournis,
malheureusement toujours à la recherche d'éléments pour insérer des photos
dans un tableau afin de faire un trombinoscope.

Je dispose d'un fichier qui alimente le tableau ci-joint nommé « base ».
Cette base alimente ensuite le l'onglet « trombinoscope » avec
(théoriquement) les photos qui « suivent » en face des noms. :
http://cjoint.com/?esoD3apqOM

Pour finir, je remercie tous ceux qui m'ont répondu initialement (AV,
michdenis,...). JB m'a envoyé certains éléments pour insérer des photos
(sans

passer par les macros car je n'y comprends rien) mais ne m'a pas répondu
pour

me dire comment faire
(http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-photos -> Onglet «
photos »). Je remercie également Modeste qui m'a aussi transmis certains
infos mais dont j'attends aussi le mode d'emploi car je ne sais vraiment
faire que très peu de choses. Pourriez-vous m'expliquer « pas à pas »
comment

insérer ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus
léger

possible,. ?)

Désolé pour ces relances intempestives pour mon trombinoscope mais c'est
vraiment très important et urgent.

Je vous remercie par avance de votre aide

Seb

Daniel
Bonjour.
trombinoscope [tYTbinCskCp] n. m.

. 1873; de trombine

¨ Fam. Opuscule contenant le portrait, la photographie des membres d'une
assemblée, d'un comité, d'une grande école...

(Petit Robert)
Cordialement.
Daniel
"guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Un trombinoscope qu'est-ce que c'est ?
Grand merci pour cette question ridicule et élémentaire .
Guy
"seb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à mes différentes « interventions » dans les messages intitulés «
Déplaçement d'image » et « insertion de photo dans un UserForm » ainsi
que

mon message intitulé « Insertion photos en vue de trombinoscope... », je
suis, malgré tous les conseils et aides qui m'ont été fournis,
malheureusement toujours à la recherche d'éléments pour insérer des
photos
dans un tableau afin de faire un trombinoscope.

Je dispose d'un fichier qui alimente le tableau ci-joint nommé « base ».
Cette base alimente ensuite le l'onglet « trombinoscope » avec
(théoriquement) les photos qui « suivent » en face des noms. :
http://cjoint.com/?esoD3apqOM

Pour finir, je remercie tous ceux qui m'ont répondu initialement (AV,
michdenis,...). JB m'a envoyé certains éléments pour insérer des photos
(sans

passer par les macros car je n'y comprends rien) mais ne m'a pas répondu
pour

me dire comment faire
(http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-photos -> Onglet «
photos »). Je remercie également Modeste qui m'a aussi transmis certains
infos mais dont j'attends aussi le mode d'emploi car je ne sais vraiment
faire que très peu de choses. Pourriez-vous m'expliquer « pas à pas »
comment

insérer ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus
léger

possible,. ?)

Désolé pour ces relances intempestives pour mon trombinoscope mais c'est
vraiment très important et urgent.

Je vous remercie par avance de votre aide

Seb

Jacky
Bonjour,
Un trombinoscope qu'est-ce que c'est ?
Regarde ici ....... et tu comprendras.......

http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Salutations
JJ

"guy" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Un trombinoscope qu'est-ce que c'est ?
Grand merci pour cette question ridicule et élémentaire .
Guy
"seb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à mes différentes « interventions » dans les messages intitulés «
Déplaçement d'image » et « insertion de photo dans un UserForm » ainsi
que

mon message intitulé « Insertion photos en vue de trombinoscope... », je
suis, malgré tous les conseils et aides qui m'ont été fournis,
malheureusement toujours à la recherche d'éléments pour insérer des
photos

dans un tableau afin de faire un trombinoscope.

Je dispose d'un fichier qui alimente le tableau ci-joint nommé « base ».
Cette base alimente ensuite le l'onglet « trombinoscope » avec
(théoriquement) les photos qui « suivent » en face des noms. :
http://cjoint.com/?esoD3apqOM

Pour finir, je remercie tous ceux qui m'ont répondu initialement (AV,
michdenis,...). JB m'a envoyé certains éléments pour insérer des photos
(sans

passer par les macros car je n'y comprends rien) mais ne m'a pas répondu
pour

me dire comment faire
(http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-photos -> Onglet
«

photos »). Je remercie également Modeste qui m'a aussi transmis certains
infos mais dont j'attends aussi le mode d'emploi car je ne sais vraiment
faire que très peu de choses. Pourriez-vous m'expliquer « pas à pas »
comment

insérer ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus
léger

possible,. ?)

Désolé pour ces relances intempestives pour mon trombinoscope mais c'est
vraiment très important et urgent.

Je vous remercie par avance de votre aide

Seb

seb
Bonjour Misange,

En vous remerciant pour votre réponse, je tenais néanmoins à vous préciser
quelques points :

-> "réparez là, moi j'y connais rien et je ne veux surtout pas mettre les
mains dans la mécanique" : Ce n'est absulument pas mon intention et encore
moins ce que j'ai voulu dire... Beaucoup de conseils m'ont déjà été prodigués
sur le forum, soit sous forme de réponse que j'ai ensuite pu réappliquer
selon mes besoins, soit sous forme d'exemple/aide que j'ai ensuite adapté et
retravaillé comme j'ai pu..

-> Tu voudrais faire un trombinoscope sophistiqué mais qui surtout ne
demande que des connaissances de base : Comme précisé précédemment, le
fichier de JB correspond exactement à ce que je recherche (onglet photos) et
semble ne pas contenir de macros. Ma demande semble donc possible. Mais il
est vrai que ce tableau est sophistiqué et pour moi qui plus est...

-> Comme tu le fais gentiment remarquer beaucoup de contributeurs (et les
plus musclés du forum en plus) t'on aidé et t'on proposé des solutions : Je
suis entièrement d'accord mais sachant que je n'y connais et comprends
strictement rien, je ne puis reprendre ces éléments... J'ai consulté ces
éléments sur excelabo mais en l'absence d'explications pour néophytes, il est
difficile de reproduire ce genre de choses de son côté.

-> Si c'est vraiment important pour toi et très urgent il te reste la soluce
de faire appel à un programmeur extérieur, moyennant pépettes sonnantes et
trébuchantes : La sté pour laquelle je m'évertue à mettre tout ça en place
n'a même pas les moyen d'acquérir un logiciel de gestion du personnel,
absences, payes, suivi en général et ne peu, par conséquent, s'offrir le luxe
d'une "aide" payante.

-> Ce n'est tout simplement pas possible de faire ce que tu veux sans mettre
les doigts dans les macros. Le "j'y connais rien" n'est pas du tout une
excuse. C'est comme tout : soit tu en as vraiment besoin et tu apprends, soit
c'est un besoin ponctuel et tu sous-traite, soit tu t'en passes. Mais croire
que tu feras l'économie d'un apprentissage est illusoire : je ne veux pas
faire "l'économie d'un apprentissage" mais je n'ai pas le niveau de
compétences et compréhension qui permettrait de comprendre et appliquer les
réponses qui m'ont été données... Vraiment intéressé par excel, je compte me
mettre aux macros dès que je le pourrai mais devant néanmoins mettre en place
certaines choses (trombinoscope, planning, calcul jours ouvrés pour prises de
congés, calcul des périodes d'essai,MEFC,...) urgentes, j'essaie d'y aller
progressivement en tentant d'aborder des fonctions et formules un peu
complexes pour moi avant de me lancer en VBA....

-> Tu as des pages d'apprentissage sur VBA dans la rubrique débuter
d'excelabo... : Comme précisé, je compte m'y mettre dès que possible et j'ai
déjà consulté la plupart des sites des intervenants de ce forum afin de
m'orienter.

Cependant, je suis désolé si ma demande semblait vouloir dire "trouvez-moi
la réponse et basta" car ce n'était absolument pas mon intention. Je souhaite
faire évoluer mon niveau excel ; ce pourquoi je pose des questions, consulte
les autres posts, ne fais pas un trombinoscope figé sous powerpoint... Ma
phrase précédente "Pourriez-vous m’expliquer « pas à pas » comment insérer
ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus léger
possible,… ?)" allait dans ce sens puisque je souhaite savoir comment faire
et non pas "je ne veux surtout pas mettre les mains dans la mécanique". Pour
reprendre votre expression, je cherche donc à "construire" une voiture de
sport, montée par mes petites mains, et avec l'aide des garagistes du
forum... :o)

Merci, Seb
Modeste
Bonsour® seb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je remercie également Modeste qui m'a aussi transmis certains
infos mais dont j'attends aussi le mode d'emploi car je ne sais vraiment
faire que très peu de choses. Pourriez-vous m'expliquer « pas à pas »
comment
insérer ces photos SVP (formules, dossiers avec photos, format, le plus
léger
possible,. ?)

le lien fourni :
http://polykromy.com/html/decaler.html
est sensé etre didactique,
et à mon humble avis (je ne suis ni formateur, ni pédagogue) ce role est
parfaitement rempli...
Si cela n'est pas à ta portée, il faudra viser un formation qui démarre d'un
niveau moins élévé...

A ce propos notre ami Gaetan propose sur son site quelques CD de formation :
http://polykromy.com/html/poly_main_excel-vba-2.html,
j'ajouterai qu'ici même plusieurs contributeurs "affutés" ont su en
apprécier le niveau didactique.
http://polykromy.com/cd/bonus_cd.html#comment

En complet accord avec les propos de Misange, le choix d'apprendre
t'appartient...

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

seb
Bonjour Modeste,

-> Si cela n'est pas à ta portée, il faudra viser un formation qui démarre
d'un
niveau moins élévé... : Je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais
cependant essayer à nouveau.

En complet accord avec les propos de Misange, le choix d'apprendre
t'appartient... : Et comme précisé, je compte bien apprendre et
progressermais dans l'immédiat, c'est plus d'une aide dont j'ai besoin que de
reproches. Je sais que je ne suis pas fûté sous excel mais malgré votre
niveau actuel, je pense que vous avez également débuté et que vous avez été
reconnaissant de l'aide que l'on a pu vous fournir à l'époque...

Donc, je vous remercie à nouveau "de vive voix" de votre aide de la dernière
fois mais comme je n'ai pas compris le "mécanisme" de votre fichier, je ne
puis l'appliquer comme je le voudrai.

Bien à vous, Seb
Jacquouille
Bonjour
A lire ce fil, il me vient une réflexion qui, forcément née dans mon cerveau
à un neurone, n'engage que moi.

Primo, bien que n'étant pas amoureux ni de Modeste ni de Misange, je
n'enlèverais pas un iota de leur prose tant elle me parait juste et bien
ciblée au problème.

Deuxio, et plus important, au vu de votre société décrite par vous comme peu
riche, je me demande s'il est vraiment nécessaire de "bricoler" un
trombinoscope (trombine=figure, visage et scopein = voir où, le mélange des
sources argot et grec).
Si, pour cette société aux moyens limités, on arrive à faire un fichier de
gestion d'heures du personnel, il me semble superflu - DANS UN PREMIER
TEMPS - d'y joindre des photos.
N'est-ce pas là un luxe?
Sur ce: courage. Car les 1001 modestes contributeurs que nous sommes sur le
forum, nous avons commencé la mécanique en remplaçant les pneus crevés.
Vive le cambouis.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille, éternel débutant..

"seb" a écrit dans le message de news:

Bonjour Modeste,

-> Si cela n'est pas à ta portée, il faudra viser un formation qui démarre
d'un
niveau moins élévé... : Je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais
cependant essayer à nouveau.

En complet accord avec les propos de Misange, le choix d'apprendre
t'appartient... : Et comme précisé, je compte bien apprendre et
progressermais dans l'immédiat, c'est plus d'une aide dont j'ai besoin que
de
reproches. Je sais que je ne suis pas fûté sous excel mais malgré votre
niveau actuel, je pense que vous avez également débuté et que vous avez
été
reconnaissant de l'aide que l'on a pu vous fournir à l'époque...

Donc, je vous remercie à nouveau "de vive voix" de votre aide de la
dernière
fois mais comme je n'ai pas compris le "mécanisme" de votre fichier, je ne
puis l'appliquer comme je le voudrai.

Bien à vous, Seb

JB
Bonjour,

Votre véhicule est prêt: http://cjoint.com/?eBiTk7EWsc

Garage Yaka
seb
Bonjour Jacquouille,

Suite à votre réflexion, je reprécise effectivement que la société dans
laquelle j'évolue n'a pas la taille, la capacité et les moyens de mettre en
oeuvre certaines choses.

Cependant, ils sont demandeurs, et moi plus particulièrement, de certaines
choses.

Pour exemple, grâce aux précédentes aides qui m'ont été fournies par les
"contributeurs musclés", j'ai pu "mettre en place et automatiser" :
- Un planning de gestion des absences (il est utilisé pour suivre les
absences, commanderles tickets resto, faire les saisies en paye,.. et
consultable par les collaborateurs car mis en ligne régulièrement),
- Un tableau de suivi des périodes d'essai (jours ouvrables et ouvrés),
- Un fiche de demandes d'absences (RTT, CP, absences diverses) à faire viser
par le N+1,
- une base de données (regroupant toutes les infos nécessaires, les
planifications aux visites médicales, droits acquis au titre du DIF,
ancienneté,...),
- Une fiche pour l'attribution de gratifications pour les stagiaires,
- Et autres tableaux de suivi...

Tous ces éléments, même s'ils ne sont pas vus par ma direction, me
permettent un suivi efficace de l'ensemble des collaborateurs mais surtout, à
termes, de me faciliter les choses et pouvoir dégager du temps pour essayer
de mettre en place d'autres choses.

Le trombinoscope fait suite à une demande expresse et est très justifiée de
part le fait qu'un nouveau collaborateur, à ce jour, n'est toujours pas
intégré comme il se doit. A savoir, qu'il ne dispose d'aucune information et
est laché sans kit de base. Personnellement, ce n'est pas la "vision" que
j'ai d'une intégration réussie. A cet effet, j'ai refusionné le livret
d'accueil et suis actuellement à la recherche d'éléments afin de monter un
trombinoscope utilisant ma base de données...

Désolé si mes questions sont mal perçues mais souhaitant faire au mieux avec
les moyens qui me sont donnés, j'essaie néanmoins de trouver des solutions.

En vous remerciant, Seb
1 2 3