Faire un blog ?

14 réponses
dominique
Bonjour,
Je pars demain pour 15 jours de vacances en Australie.
Quelle est, d'après vous, la solution la plus simple pour que je mette,
à l'attention de mes amis, des photos sur le net ?
J'imagine qu'un blog est la réponse mais je n'ai pas la moindre idée de
la façon dont on s'y prend pour en créer un et quel serveur choisir.
Je suppose, de plus, que ma plate-forme (Linux) est indépendante du blog...
Bref, comment dois-je faire ?
J'imagine assez volontiers que ma question est naïve et que des ados
savent faire ça sans problème.
Justement, ça fait bien longtemps que je ne suis plus un ado :-)
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une très bonne journée,
Dominique

4 réponses

1 2
Ofnuts
dominique wrote:
Bonjour,
Je pars demain pour 15 jours de vacances en Australie.
Quelle est, d'après vous, la solution la plus simple pour que je mette,

Leur envoyer par mail?

jpic
sans hésiter Picasa, avant de le remplir celui-là.....et gratos !

jp

"dominique" a écrit dans le message de
news:46f1fcd9$0$25924$
Bonjour,
Je pars demain pour 15 jours de vacances en Australie.
Quelle est, d'après vous, la solution la plus simple pour que je mette, à
l'attention de mes amis, des photos sur le net ?
J'imagine qu'un blog est la réponse mais je n'ai pas la moindre idée de la
façon dont on s'y prend pour en créer un et quel serveur choisir.
Je suppose, de plus, que ma plate-forme (Linux) est indépendante du
blog...
Bref, comment dois-je faire ?
J'imagine assez volontiers que ma question est naïve et que des ados
savent faire ça sans problème.
Justement, ça fait bien longtemps que je ne suis plus un ado :-)
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une très bonne
journée,
Dominique

alainL
Un exemple (modeste et banal) de ce qu'on peut faire avec Picasa:
http://picasaweb.google.fr/jarailet
Un album avec plusieurs pages, des commentaires sur chq photo....

Evidemment, pour un compte rendu plus complet de voyage, un blog serait
mieux adapté....
On attend de voir dans un mois :-)))))
alain

"jpic" a écrit dans le message de news:
46f3de07$0$14248$
sans hésiter Picasa, avant de le remplir celui-là.....et gratos !

jp

"dominique" a écrit dans le message de
news:46f1fcd9$0$25924$
Bonjour,
Je pars demain pour 15 jours de vacances en Australie.
Quelle est, d'après vous, la solution la plus simple pour que je mette, à
l'attention de mes amis, des photos sur le net ?
J'imagine qu'un blog est la réponse mais je n'ai pas la moindre idée de
la façon dont on s'y prend pour en créer un et quel serveur choisir.
Je suppose, de plus, que ma plate-forme (Linux) est indépendante du
blog...
Bref, comment dois-je faire ?
J'imagine assez volontiers que ma question est naïve et que des ados
savent faire ça sans problème.
Justement, ça fait bien longtemps que je ne suis plus un ado :-)
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une très bonne
journée,
Dominique

niko
pour le blog, toujours avec picasa, c tres, tres facile ..

http://smis4.blogspot.com/

"alainL" a écrit dans le message de news:
46f3f2e3$0$21151$
Un exemple (modeste et banal) de ce qu'on peut faire avec Picasa:
http://picasaweb.google.fr/jarailet
Un album avec plusieurs pages, des commentaires sur chq photo....

Evidemment, pour un compte rendu plus complet de voyage, un blog serait
mieux adapté....
On attend de voir dans un mois :-)))))
alain

"jpic" a écrit dans le message de news:
46f3de07$0$14248$
sans hésiter Picasa, avant de le remplir celui-là.....et gratos !

jp

"dominique" a écrit dans le message de
news:46f1fcd9$0$25924$
Bonjour,
Je pars demain pour 15 jours de vacances en Australie.
Quelle est, d'après vous, la solution la plus simple pour que je mette,
à l'attention de mes amis, des photos sur le net ?
J'imagine qu'un blog est la réponse mais je n'ai pas la moindre idée de
la façon dont on s'y prend pour en créer un et quel serveur choisir.
Je suppose, de plus, que ma plate-forme (Linux) est indépendante du
blog...
Bref, comment dois-je faire ?
J'imagine assez volontiers que ma question est naïve et que des ados
savent faire ça sans problème.
Justement, ça fait bien longtemps que je ne suis plus un ado :-)
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une très bonne
journée,
Dominique

1 2