Faire un cd installation de son linux ?

2 réponses
Stephane Demeleumester
Bonjour,

J'ai plusieurs machines qui tournent sous une Mandrake 9.2 legerement
modifie.

Actuellement quand j'ai une machine qui lache ou installe une nouvelle
machine, j'utilise une copie
faite avec l'utilitaire Ghost pour eviter de reinstaller tous mes packages
perso.

J'aimerais bien faire un CD d'installation boutable tout simple plutot
qu'utiliser Ghost. Quelqu'un sait comment
faire ?

J'avais cree un script lance quand on ce connectait avec un certain login
pour configurer les differents paramettres
(adresse ip, nom de la machine etc ...) j'aimerais bien aussi lors de
l'installation, lancer une appli qui me parametterait
tous cela.

Votre avis ?
Des docs en français ?

Merci d'avance

2 réponses

Tulan
Stephane Demeleumester wrote:
J'aimerais bien faire un CD d'installation boutable tout simple plutot
qu'utiliser Ghost. Quelqu'un sait comment
faire ?

Une autre possibilité si tu as de l'espace disque libre est d'utiliser
partimage. Le fonctionnement est comparable à Ghost et te crée des
fichiers images de tes partitions que tu peux ensuite réinstaller
facilement. Un simple CD bootable avec l'utilitaire en statique est
suffisant. Et en cas d'utilisation en réseau tu as un mode serveur pour
stocker les images sur un serveur central à travers le réseau.

ptitjack
Stephane Demeleumester wrote:

J'aimerais bien faire un CD d'installation boutable tout simple plutot
qu'utiliser Ghost. Quelqu'un sait comment
faire ?

Une autre possibilité si tu as de l'espace disque libre est d'utiliser
partimage. Le fonctionnement est comparable à Ghost et te crée des
fichiers images de tes partitions que tu peux ensuite réinstaller
facilement. Un simple CD bootable avec l'utilitaire en statique est
suffisant. Et en cas d'utilisation en réseau tu as un mode serveur pour
stocker les images sur un serveur central à travers le réseau.

J'utilise partimage depuis plusieurs mois.
On le trouve notamment sur le SystemRescueCD qui est bootable et
qui contient en plus plein d'outils de réparation.
Je stocke mes images sur un deuxième disque et les grave sur des
CDRW.
C'est rapide et très fiable.

Jacques