Faire un CD WINDOWS XP après execution windows _update

jcnoel2
Bonjour,
La version de Windows sur mon CD est celle qui était disponible à l'époque,
lors de l'achat de mon ordinateur'( avril 2003)
Depuis j'effectue régulièrement des mises à jour avec windows_update.
Aujourd'hui je apprête à reformater mon disque dur, mais je voudrais savoir
si on peut reconstituer un CD Window_xp avec les éléments installés sur mon
disque et ceux contenus sur le CD original.
Merci d'avance à ceux qui me répondront et le cas échéant me donneront la
marche à suivre

Eric G.
jcnoel2 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

avec nlite par exemple
http://www.nliteos.com
relativement simple à utiliser
un tuto (po forcement à jour...) ici :
http://www.sosordi.net/Article/Article.39-1.html

--
@+
ERIC

Pierre Maurette
[...]
Je viens (malheureusement, panne) de faire la manip.

Ce que vous suggérez est possible, mais attention: la méthode la plus
rapide (CD custom) sera plus lente qu'une méthode moins rapide si on
commence l'installation un jour plus tard ;-) Sans parler du fait que
la méthode la plus lente réserve moins de mauvaises surprises (boot sur
le CD).
Donc, je suppose que vous avez un accès ADSL. Vous téléchargez la SP2,
celle que Microsoft appelle "installation réseau". Un lien (1 ligne):
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Ça fait 270Mo. Je pense (pas 100% certain) que si un ami possède le
même Windows que vous plus récent (intégrant la SP2), vous pouvez
l'utiliser, ou une copie, pour installer avec votre licence.
Il existe également peut-être des mises à jour cumulatives depuis SP2,
pas moyen de remettre la main dessus, c'était peut-être pour XP x64.
Cherchez un peu sur le site de Microsoft.
Faites également le tour des pilotes, en particulier la carte mère.
Chargez les dernières versions. Pour le confort, ajoutez un Acrobat
Reader, un dézippeur, enfin, vous voyez ce que je veux dire, il vaut
mieux en avoir trop que pas assez.
Personnellement, j'ai un gros dossier qui s'appelle "Programmes direct"
dans lequel je mets tous les programmes qui se lancent sans install,
Everest, PSPad, etc.
Vous mettez tout ça au bon endroit, une partition, un disque
additionnel, un CD ou DVD.
Vous n'avez plus qu'à installer pour finir par la connexion à Windows
Update. Il n'est pas impossible que certains drivers gagnent à être
réinstallés après l'update.
Voilà, c'est bourrin, mais vous pouvez commencez sans attendre et vous
savez qu'au bout d'une demi-journée vous aurez un système tout neuf.
Préparez une occupation pour les temps de téléchargement,
d'installation, etc.
Bon courage.

--
Pierre Maurette