Faire un "chercher/remplacer" dans tous les contacts

3 réponses
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

Ma société vient de changer de nom et l'ancien nom de domaine va être
supprimé à la fin de l'été.

Je souhaite donc deux choses:
1- pouvoir "valider" les adresses de mes contacts internes afin de savoir
si elles sont toujours valides (changement de nom = changement de personnel
parfois...). Nous disposons d'un serveur Exchange.

2- pouvoir, parmi les contacts restants, faire un "chercher/remplacer"
pour modificier le nom @domaine.com.

Existe-t-il une fonction intégrée à Outlook ou (plus probablement :-)) un
utilitaire quelconque pour accomplir ces remplacements ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

3 réponses

Fabrice N.
Bonjour Jean-Luc GARNIER,

Je souhaite donc deux choses:
1- pouvoir "valider" les adresses de mes contacts internes afin de savoir
si elles sont toujours valides (changement de nom = changement de personnel
parfois...). Nous disposons d'un serveur Exchange.
Si tuas un serveur exchange, tu as donc une liste d'adresse global,

non?
Dans ce cas, c'est le serveur qui mettra à jour les adresses, il n'y a
rien à faire. Si quelqu'un quitte la société et que son compte est
supprimé, il disparaîtra de la liste. Pour le changement de domaine,
une fois que l'admin aura fait le changement de domaine sur le serveur,
là aussi la liste sera à jour automatiquement.

2- pouvoir, parmi les contacts restants, faire un "chercher/remplacer"
pour modificier le nom @domaine.com.

Existe-t-il une fonction intégrée à Outlook ou (plus probablement :-)) un
utilitaire quelconque pour accomplir ces remplacements ?

Pour ce qui est des contacts dans outlook, je ne sais pas si il y a un
utilitaire pour ça, mais à mon avis, le plus simple est de faire un
export de tes contacts sous excel, remplacer ce que tu as à remplacer
et réimporter le tout.
le remlacement d'un mot par un autre sous excel est très rapide...

A+

Jean-Luc GARNIER
Merci beaucoup ! On finit par oublier les choses les plus simples, il est
temps de lacher le clavier pour l'oreiller ! :-)

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" wrote:

Bonjour Jean-Luc GARNIER,

Je souhaite donc deux choses:
1- pouvoir "valider" les adresses de mes contacts internes afin de savoir
si elles sont toujours valides (changement de nom = changement de personnel
parfois...). Nous disposons d'un serveur Exchange.
Si tuas un serveur exchange, tu as donc une liste d'adresse global,

non?
Dans ce cas, c'est le serveur qui mettra à jour les adresses, il n'y a
rien à faire. Si quelqu'un quitte la société et que son compte est
supprimé, il disparaîtra de la liste. Pour le changement de domaine,
une fois que l'admin aura fait le changement de domaine sur le serveur,
là aussi la liste sera à jour automatiquement.

2- pouvoir, parmi les contacts restants, faire un "chercher/remplacer"
pour modificier le nom @domaine.com.

Existe-t-il une fonction intégrée à Outlook ou (plus probablement :-)) un
utilitaire quelconque pour accomplir ces remplacements ?

Pour ce qui est des contacts dans outlook, je ne sais pas si il y a un
utilitaire pour ça, mais à mon avis, le plus simple est de faire un
export de tes contacts sous excel, remplacer ce que tu as à remplacer
et réimporter le tout.
le remlacement d'un mot par un autre sous excel est très rapide...

A+

Fabrice N.
Bonjour Jean-Luc GARNIER,

il est temps de lacher le clavier pour l'oreiller ! :-)

Pitié, ne me tente pas... ;-)