Faire un DVD video pour platine de salon sous Linux

thomas
Bonjour a tous,
Voilà Je suis sous Suse 9.1 et je fais des copies de sauvegarde de mes
DVD en divx format Mpeg.
Mais j'aimerais les enregistrer sur un DVD-R dans le format DVD vidéo
de façon à pouvoir les lire sur des platines de salon comme un dvd
vidéo normal et d'economiser de la place sur mon tout petit disque
dur.
Je vous remercie pour toute l'aide et soluce que vous pourrez
m'apporter

Mehdi

françois
Mehdi T HANDOUS wrote:
[...]

Salut

est-tu sure de vouloir graver un divx en format dvd ?
,parce que je pense que c'est du gaspillage, passez de
700 750 M à presque 4 Go .....
le mieux serait d'investir dans une platine multistandard
(dvd divx mp3 kodak ....) pour un prix pas trés élevé (environ 80, 120
euros,dans les environs de montgallet) , comme ça sur un
dvd-R tu peut caser 5 à 6 films divx (sans conversion) et les lire
sur la platine , qui je peut le dire m'a fortement étonné ,
de plus (pour ne pas trop s'écarter de la charte) tu trouves maintenant
des lecteurs basé sur le noyau linux (2.4 je crois, mais de toutes façon
tu peut upgrader...) .
Voilà .
@+

thomas
françois wrote in message news:<nQ_Tc.19423$...
Mehdi T HANDOUS wrote:
[...]

Salut.

Avant quand je le faisais sous Wind$$$$ j'utilisais dvddecrypter +
clone dvd ce qui me permetais de garder les menu etc... j'aimerais
garder les memes fonction mais je ne sais comment faire sous Linux.
J'aimerais vraiment garder le systeme de DVD video comme cela quand je
me deplace je peut les lire sur toutes les platines, ou un autre
systeme de fonctionnement aussi que j'envisage est d y mettre deux ou
trois film et de fabriquer moi meme un menu....

Voila je te remercie.....

[...]

Batman

françois wrote in message
Mehdi T HANDOUS wrote:
[...]

Et en (s)vcd ? par contre je crois que les menus ne sont pas disponible
- mois cher qu'un dvd(r rw ....)
- fonctionne sur l'immense majorité des platine dvd

mais, je connais pas la manip pour faire du divx->(s)vcd

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)

chmod 777
Batman wrote:

mais, je connais pas la manip pour faire du divx->(s)vcd

J'ai trouvé ça:

http://dvdripping-guid.berlios.de/Divx-to-VCD_en.html

Lionel

Nicklas

Mehdi T HANDOUS wrote:
[...]

Ca fait déjà quelques temps que je fais mes propres DVD.
Je capture mes films d'un camescope, puis j'encode et enfin
je fais mes menus.
Je grave le tout sur DVD.
Sous linux, il y a tout pour faire ce que tu veux.
Par contre, pour faire des menus animés, c'est chaud. Je n'ai
pas encore réussi à faire quelque chose de vraiment bien.

Tu trouveras la liste des softs, et quelques infos sur
http://www.funix.org
dans la rubrique montage vidéo.

C'est bien pour commencé.

Teste sur des RW si tu ne veux pas perdre trop de DVD :)

Nicklas

thomas

Mehdi T HANDOUS wrote:
[...]

Merci beaucoup je pense avoir trouver ce kil me faut sur le lien que
tu as donnees Kino est pas trop mal pour ce que je veut faire.....

Mehdi