Faire un exécutable d'une séquence du Terminal

13 réponses
romer
Bonjour,

Je veux cacher un dossier et le faire réapparaître chaque fois
automatiquement.
La séquence terminal correspondante pour le cacher est :
sudo mv /Users/bb/K/Divers/geheim/ /Users/bb/K/Divers/.geheim/

Mais comment rédiger un exécutable ou une application qui lance cette
commande automatiquement ?

Merci.
--
A+

Romer

3 réponses

1 2
francois.jacquemin
Eric Levenez wrote:

Le 19/10/07 17:11, dans <1i68qbt.1k9t6eun70zsfN%, « Yitzhak

Ah, tu veux cliquer dessus? Ca je ne sais pas faire.

Il suffit d'ajouter l'extension ".command" au nom du shell script.

Je confirme. Il n'est nul besoin de passer par un AppleScript. Il faut
évidemment qu'il soit exécutable donc rwxr-xr-x et qu'il ait le suffixe
.command. Voilà, et ça marche.
--
F. J.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bernd wrote:

Epilogue : puisque vous jonglez avec le terminal ;-) comment le fermer
automatiquement après l'exécution de la commande, étant donné qu'il
reste ouvert ?

Perso je fais un
killall Terminal

Mais c'est sâle à ce qu'il parait.
Il y a eu une solution postée ici même il y a longtemps qui testait, de
mémoire, le nombre de fenêtre de terminal ouvertes et s'il y en avait
plus qu'une il fermait la fenêtre courante, sinon il quitait.

J'ai plus le lien, mais groups.google.com devrait te resortir ça assez
vite.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas.Michel
Thierry B. wrote:

<dimanche matin>
J'en reviens pas comment c'est compliqué un Mac ! Presque pire
que le truc de Redmont... Vous avez aussi une base de registre ?
</>

Relis le titre...
T'as déjà vu un truc simple qui fasse des exécutables ?

Genre si tu connais un compilateur C++ ou t'aies pas besoins de savoir
coder, je prends ;->

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

1 2