faire un graphique géographique france

1 réponse
muriel
sur un devoir de graphique excel, on me demande de cliquer sur une icone qui
transforme le tableau en données géographiques, et qui fait apparaitre une
carte de france, ne saitpas comment obtenir ce résultat ::!!!

1 réponse

LSteph
Bonjour à toi aussi,

Si tu as une version 97 ou autre tu trouve encore microsoft maps dans
ton application, tu clique sur un bouton pour faire apparaître la carte
, puis tu doubles cliques sur celles ci et dans les différentes cartes
tu choisis départements. Dans les menus tu devrais trouver, insérer
données. Sinon dans les versions suivantes, je ne sais plus jusqu'où
cela peut être importé. En tout cas pour 2003 cela n'y est pas et si on
essaie de le rapporter d'une ancienne version cela plante!
A moins donc que, pour ce qui me concerne, de telles ressources restent
inexplorées, si le questionneur pouvait te préciser cela, où, quel
bouton déjà prévu dans excel qui transforme directement les données en
carte de France, cela m'intéresse.

Sinon :
il y a des solutions par macro, à cet effet un classeur assez complexe
mais de fort belle facture sur http://excelabo.net

On peut aussi plus simplement utiliser la barre d'outil dessin et
recomposer des formes soi-même à partir de cartes glanées sur le net
puis y insérer en surcouche des cadres textes, en rendant l'arrière plan
tanslucide.
Déjà, à ce stade, on peut dire ...bon courage!
Car après par macro ou à la mimine, insérer des données sera un moindre
jeu de patience

Cordialement.

lSteph

sur un devoir de graphique excel, on me demande de cliquer sur une icone qui
transforme le tableau en données géographiques, et qui fait apparaitre une
carte de france, ne saitpas comment obtenir ce résultat ::!!!