Faire un somme si avec une partie d'une cellule

Bruno
Bonjour =E0 tous,

J'ai une feuille qui comporte deux tableaux :

A B
1 CA1201 58
3 CA1201 2
4 CA1212 20

L'autre partie
A B
143 A1201 Resultat de la formule=20
pour laquelle j'ai un probleme donc ici 60

En fait je voudrai en A100 la somme de toutes les valeurs=20
qui se trouve entre B1 et B4 avec le critere A1201. J'ai=20
essay=E9 la formule suivante mais excel ne l'accepte pas :
=3DSOMME.SI(droite(A$4:A$136;5);A143;B$4:B$136)

Est-ce quelqu'un a la solution au probleme ?
Merci d'avance

Dédé
Salut Bruno !

Et toutes les solutions qu'on t'a proposé, elles suffisent pas ??

Si c'est pas exactement ce dont tu a besoin, inutile de poser ta question
plus loin mais il serait meiux de préciser ce qui ne te convient pas et, vu
les compétences des contributeurs du NG MPFE, je pense que réponse
favorable, tu aurra !!

Salutations
Dédé

"Bruno" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]

essayé la formule suivante mais excel ne l'accepte pas :