Faire un tri de dates de naissance

2 réponses
Tune
Comment procéder lorsque l'on veut trier une liste d'employés et que
l'on veut isoler les dates d'anniversaires du mois en cours. Modèle de date
Merci à celles et/ou ceux qui me donneront la solution.

2 réponses

AV
S'il s'agit bien de vraies dates formatées (bizarrement d'ailleurs.)
** Soit une Mise en forme Conditionnelle :
Sélection (exemple) de la plage A2:Ax > MFC >
la formule est :
=MOIS(A2)=MOIS(AUJOURDHUI())
format > ok
** Soit un filtre élaboré avec un critère calculé en utilisant strictement la

même formule que pour la MEFC

AV

ChrisV
Bonjour Tune,

Sur une plage de même dimension que la plage de données initiale, avec les
plages "liste employés" nommée ici "noM" et "date anniversaire" nommée ici
"dtE"
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(MOIS(dtE)=MOIS(AUJOURDHUI());LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(noM))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(noM)))));"";INDEX(noM;PETITE.VALEUR(SI(MOIS(dtE)=MOIS(AUJOURDHUI());LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(noM))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(noM))))))}

ChrisV

"Tune" a écrit dans le message de news:

Comment procéder lorsque l'on veut trier une liste d'employés et que
l'on veut isoler les dates d'anniversaires du mois en cours. Modèle de
date
Merci à celles et/ou ceux qui me donneront la solution.