Faire une action à partir d'une date précise et une seule fois

Benoit Poyet
Bonjour,
j'ai un fichier contenant les coordonnées de personnes qui cotisent à une
association. J'ai écris une fonction qui me permet de "mettre de coté"(cad
dans un onglet particulier) les coordonnées de ceux qui sont en retard par
rapport au paiement de leur cotisation. Tout ceci se fait automatiquement à
l'ouverture du fichier. En effet, l'utilisateur de ce fichier doit le mettre
à jour de façon plus ou moins quotidienne.

Ce que je voudrais, c'est envoyer un mail prédéfini à la liste des personnes
qui sont en retard, à partir du 20 du mois par exemple. Vous comprendrez
qu'il est politiquement incorrect d'envoyer cette demande plusieurs fois...
cependant je ne sais pas comment faire pour l'envoyer une seule fois... par
mois.... lorsque cést nécessaire...

Quelqun peut il m'aider ?

Merci

Benoit

Bob
Pourquoi ne pas compléter votre fonction et mettre de coté à nouveau (dans un
nouvel onglet) ceux qui avaient été déjà identifiés comme en retard et à qui
vous avez envoyé un mail.
Bob

[...]

Benoit Poyet
Bonjour et merci de votre réponse...
le hic c'est que je veux ensuite utiliser cette liste pour envoyer un mail
commun, à partir du 20 du mois par exemple, et ce 1 seule fois bien
entendu...

Donc mon problème c'est comment faire pour :
"Envoyer un mail si la date du jour est supérieure au 20 du mois en cours
(jusqu là pas trop de pbm...) et une seule fois (cad que si la fonction envoi
le mail le 22, il ne faut pas qu'elle recommence le 23...)"