faire une action sur récupération d'erreur

3 réponses
Guy du Lac
Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai des enregistrements contenant le nom et le chemin
d'image jpeg. J'ai un champs image (logo) dans mon formulaire Chaque fois que
je change d'enregistrement la nouvelle image apparait. Jusque la tout va
bien. Sauf que si dans le champs du chemin, il y a une faute de frappe, j'ai
un message d'erreur 2220 et ça plante.

Je voudrais pouvoir récupérer ce message pour pouvoir rediriger le chemin
vers une image disant que mon chemin est erronné.

vba
Private Sub Form_Current()
Me!ctlCurrentRecord = Me.SelTop
Me.recois_image.Picture = Me.chemin ' ici que j'envoie l'image
End Sub

--
Merci,
Guy du Lac

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Guy !

Private Sub Form_Current()
Me!ctlCurrentRecord = Me.SelTop
On Error goto errorHandler
Me.recois_image.Picture = Me.chemin ' ici que j'envoie l'image
Exit Sub
errorHandler:
If Err.Number"20 Then
Err.Clear
Me.recois_image.Picture="leNouveauChemin"
End If
End Sub

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
3stone
Salut,

"Guy du Lac"
| Dans un formulaire, j'ai des enregistrements contenant le nom et le chemin
| d'image jpeg. J'ai un champs image (logo) dans mon formulaire Chaque fois que
| je change d'enregistrement la nouvelle image apparait. Jusque la tout va
| bien. Sauf que si dans le champs du chemin, il y a une faute de frappe, j'ai
| un message d'erreur 2220 et ça plante.
|
| Je voudrais pouvoir récupérer ce message pour pouvoir rediriger le chemin
| vers une image disant que mon chemin est erronné.
|
| vba
| Private Sub Form_Current()
| Me!ctlCurrentRecord = Me.SelTop
| Me.recois_image.Picture = Me.chemin ' ici que j'envoie l'image
| End Sub

Le mieux est de tester l'existance de l'image, cela permet de réagir
plus finement : message, présentation d'un sélecteur pour sélectionner
la bonne image...

Private Sub Form_Current()
Me!ctlCurrentRecord = Me.SelTop

if Dir(Me.Chemin)<> "" Then
Me.recois_image.Picture = Me.chemin ' ici que j'envoie l'image
else
MsgBox "Le chemin ou l'image n'existe pas"
end if

End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Guy du Lac
Merci encore une fois Pierre et Thierry
--
Merci,
Guy du Lac

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai des enregistrements contenant le nom et le chemin
d'image jpeg. J'ai un champs image (logo) dans mon formulaire Chaque fois que
je change d'enregistrement la nouvelle image apparait. Jusque la tout va
bien. Sauf que si dans le champs du chemin, il y a une faute de frappe, j'ai
un message d'erreur 2220 et ça plante.

Je voudrais pouvoir récupérer ce message pour pouvoir rediriger le chemin
vers une image disant que mon chemin est erronné.

vba
Private Sub Form_Current()
Me!ctlCurrentRecord = Me.SelTop
Me.recois_image.Picture = Me.chemin ' ici que j'envoie l'image
End Sub

--
Merci,
Guy du Lac