faire une capture d'ecran instantanée en appuyant sur une touche

5 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'aimerais sous Debian, faire une capture d'ecran en jpg par exemple en
appuyant sur une touche de mon clavier.
Je sias comment associer une action à une touche, grace à xbindkeys,
mais je n'ai pas trouvé la bonne ligne de commande pour faire cette
capture d'ecran en lui specifiant directement l'emplacement ou crée le
fichier et qu'il utilise le format jpeg en sortie.

Je vous remercie :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Benoît Barbier
On Tue, 25 Oct 2005 13:39:23 +0200
Thierry B wrote:

Bonjour,

J'aimerais sous Debian, faire une capture d'ecran en jpg par exemple en
appuyant sur une touche de mon clavier.
Je sias comment associer une action à une touche, grace à xbindkeys,
mais je n'ai pas trouvé la bonne ligne de commande pour faire cette
capture d'ecran en lui specifiant directement l'emplacement ou crée le
fichier et qu'il utilise le format jpeg en sortie.

# Print Screen
"import -window root .screenshot.jpg &"
m:0x10 + c:111
Mod2 + Print

Voici mon .xbindkeysrc.

--
Benoît
Benoît Barbier
> > J'aimerais sous Debian, faire une capture d'ecran en jpg par exemple en
> appuyant sur une touche de mon clavier.
> Je sias comment associer une action à une touche, grace à xbindkeys ,
> mais je n'ai pas trouvé la bonne ligne de commande pour faire cette
> capture d'ecran en lui specifiant directement l'emplacement ou crée l e
> fichier et qu'il utilise le format jpeg en sortie.
>

# Print Screen
"import -window root .screenshot.jpg &"
m:0x10 + c:111
Mod2 + Print

Voici mon .xbindkeysrc.
--

J'oubliais, la commande import est dans le paquet imagemagick.
J'ai utilisé la touche Print Screen... Pour l'affectation d'une touche je
supposes que tu connais... Si non j'expliquerai.

Benoît
--
Citation aléatoire:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
-+- Devise Shadok -+-
Benoît Barbier
> > J'aimerais sous Debian, faire une capture d'ecran en jpg par exemple en
> appuyant sur une touche de mon clavier.
> Je sias comment associer une action à une touche, grace à xbindkeys ,
> mais je n'ai pas trouvé la bonne ligne de commande pour faire cette
> capture d'ecran en lui specifiant directement l'emplacement ou crée l e
> fichier et qu'il utilise le format jpeg en sortie.
>

# Print Screen
"import -window root .screenshot.jpg &"
m:0x10 + c:111
Mod2 + Print

Voici mon .xbindkeysrc.
--

J'oubliais, la commande import est dans le paquet imagemagick.
J'ai utilisé la touche Print Screen... Pour l'affectation d'une touche je
supposes que tu connais... Si non j'expliquerai.

Benoît
--
Citation aléatoire:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
-+- Devise Shadok -+-
Thierry B
Benoît Barbier a écrit :
J'aimerais sous Debian, faire une capture d'ecran en jpg par exemple en
appuyant sur une touche de mon clavier.
Je sias comment associer une action à une touche, grace à xbindkeys,
mais je n'ai pas trouvé la bonne ligne de commande pour faire cette
capture d'ecran en lui specifiant directement l'emplacement ou crée le
fichier et qu'il utilise le format jpeg en sortie.

# Print Screen
"import -window root .screenshot.jpg &"
m:0x10 + c:111
Mod2 + Print

Voici mon .xbindkeysrc.
--

J'oubliais, la commande import est dans le paquet imagemagick.
J'ai utilisé la touche Print Screen... Pour l'affectation d'une touche je
supposes que tu connais... Si non j'expliquerai.

Benoît

Merci,
J'ai trové quelques minutes après avoir posté, et j'ai fait un peu mieux
:-).

J'ai associé ma touche à un petit script, qui cree un autre fichier de
capture avec un autre numéro, si celui par defaut existe deja :-)

Je copie colle mon code, si ca peut interesser certains.

Merci encore pour tout :-)
A+

#!/bin/bash

nb=1
chemin="/home/thierry/Desktop"
nom_fichier="capture"$nb".jpg"

while [ -f $chemin/$nom_fichier ]
do
nb=`expr $nb + 1`
nom_fichier="capture"$nb".jpg"
done

import $chemin/$nom_fichier -window root

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Benoît Barbier a écrit :
J'aimerais sous Debian, faire une capture d'ecran en jpg par exemple en
appuyant sur une touche de mon clavier.
Je sias comment associer une action à une touche, grace à xbindkeys,
mais je n'ai pas trouvé la bonne ligne de commande pour faire cette
capture d'ecran en lui specifiant directement l'emplacement ou crée le
fichier et qu'il utilise le format jpeg en sortie.

# Print Screen
"import -window root .screenshot.jpg &"
m:0x10 + c:111
Mod2 + Print

Voici mon .xbindkeysrc.
--

J'oubliais, la commande import est dans le paquet imagemagick.
J'ai utilisé la touche Print Screen... Pour l'affectation d'une touche je
supposes que tu connais... Si non j'expliquerai.

Benoît

Merci,
J'ai trové quelques minutes après avoir posté, et j'ai fait un peu mieux
:-).

J'ai associé ma touche à un petit script, qui cree un autre fichier de
capture avec un autre numéro, si celui par defaut existe deja :-)

Je copie colle mon code, si ca peut interesser certains.

Merci encore pour tout :-)
A+

#!/bin/bash

nb=1
chemin="/home/thierry/Desktop"
nom_fichier="capture"$nb".jpg"

while [ -f $chemin/$nom_fichier ]
do
nb=`expr $nb + 1`
nom_fichier="capture"$nb".jpg"
done

import $chemin/$nom_fichier -window root

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact