Faire une fermeture de session sous w2k

Gerald CELESTINE
Bonjour,

Est il possible de faire une deconnexion de la session utilisateur.

Pour l'instant apres recherche j'ai trouvé l'exemple suivant qui demande
une action de l'utilisateur ce qui dans mon cas n'est pas souhaitable :

Ex de script :

"Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("Shell.Application")
shell.ShutdownWindows"

Jean
Bonjour,

pour quelle version de Windows ?

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"Gerald CELESTINE" a écrit dans le message de news: %
[...]

sympatix
Bonjour !

-----Ferme Session W2k----
Set colOperatingSystems = GetObject("winmgmts:{(Shutdown" & _
")}").ExecQuery("Select * from Win32_OperatingSystem")
For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
ObjOperatingSystem.Win32Shutdown(0)
Next
-----Ferme Session W2k----

' --------------------------------------------------------------------------
-------
' Commutateurs disponibles:
' --------------------------------------------------------------------------
-------
' 0 perform logoff
' 1 shutdown
' 4 forced shutdown (don't allow to save)
' 8 powers down the machine

Cordialement
Sympatix

%

[...]

Laurent
Dans l'article <#,
disait...

"Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("Shell.Application")
shell.ShutdownWindows"

Peut être est-ce stupide... mais pourquoi ne pas utiliser simplement
l'utilitaire shutdown.exe ?

Gerald CELESTINE
[...]

Ce n'est pas stupide mais à ma connaissance la commande shutdown ne
fonctionne que sous Windows XP et 2003 server.
De plus transporter via le réseau un script est plus simple de mon point
de vue