Faire une liste continue à partir d'une colonne

Fred
Bonjour,

J'ai une feuille Excel dans laquelle il y a une seule colonne active et dans
cette colonne j'ai n valeurs qui sont des codes alphanumériques commençant
toujours par une lettre

Exemple :

B212
C418
R7524
PZK

Je souhaiterais fabriquer automatiquement un enregistrement txt unique de la
forme suivante avec séparateur point virgule entre chaque valeur :
B212;C418;R7524;PZK;

l'un d'entre vous aurait-il une idée sur la manière de procéder ?

merci de toutes vos contributions
Fred

lSteph
Bonjour

Supposons colonne A depuis a2 donc dans la cellule d'à côté
supposons B2 la formule suivante
¢&";"&B3
à recopier jusqu'en bas de la colonne attenante

Une fois la totalité des lignes récupèrées dans la formule
Copier Coller spécial valeur.

Cdlt.

lSteph

Fred a présenté l'énoncé suivant :

--
- -

Jacky
Bonjour,

Une solution,
En supposant que les données soient en colonne A
En B1:
¡&";"&A2
En B2
±&";"&A3
Tirez B2 vers la fin de la colonne A
La dernière colonne de B
Copier>collage spécial / valeur
Supprimer les cellules inutiles et sauvegarder en txt
--
Salutations
JJ

"Fred" a écrit dans le message de news:
455427f5$0$27375$
[...]

papou
Bonjour
Avec du VBA ?
Si oui, code exemple à adapter :

Sub EcrireValeursFicTxt()
Dim fso, FicTxt
Set FicTxt = fso.CreateTextFile("c:ValeursExcel.txt", True)
Dim ChaineValeurs$, DerLig&
Derlig = Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 1 To Derlig
If i <> Derlig Then
ChaineValeurs = ChaineValeurs & Worksheets("Feuil1").Cells(i,
1).Value & ";"
Else: ChaineValeurs = ChaineValeurs & Worksheets("Feuil1").Cells(i,
1).Value: End If
Next i
FicTxt.Writeline (ChaineValeurs)
FicTxt.Close
Set FicTxt = Nothing
Set fso = Nothing
End Sub

Cordialement
Pascal
[...]

lSteph
Re,
la même en vba pourrait s'écrire ainsi(1) mais il y a + simple (2)

Sub Concatxt1()
Application.ScreenUpdating = False
[b2].FormulaR1C1 = "=RC[-1]&"";""&R[1]C"
[b2].AutoFill _
Destination:=Range("B2:B" & [a65536].End(xlUp).Row)
With Columns("B:B")
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
Range("b3", [b3].End(xlDown)).ClearContents
End Sub

Sub Concatxt2()
Dim c as range,myc as string
myc=""
For each c in Range("a2",[a65536].End(xlUp)).cells
myc = myc & c &";"
next
[b2]=myc
end sub

'lSteph

Le 10/11/2006, Fred a supposé :
[...]

JB
Bonjour,

Open "x.txt" For Output As #1
For Each c In Range("A2", [A65000].End(xlUp))
Print #1, c & ";";
Next c
Close #1

Cordialement JB

[...]

Garette
Bonjour,

En fait, ce que tu veux faire c'est en quelque sorte un fichier un fichier
CSV (séparateur point virgule)
La macro suivante permet de générer un fichier séparer par des ";"
directement :

Sub FichierCSV()
Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Copy
Workbooks.Add
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="test", FileFormat:=xlCSV, local:=True
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

Dans l'exemple, les données sont en colonne dans la zone A1:A4
On copy les données
On les tranpose dans un nouveau classeur
On enregistre au format CSV (d'apres mes tests, le local:=True et le
SaveChanges:úlse ont leur importance)

lSteph
Bonsoir Fred,

C'est le genre de retour qui va droit au coeur.
En plus tu prends soins de ne négliger aucune
des tentatives de te venir en aide.

C'est un plaisir.

@++

lSteph