Faire une macro

27 réponses
cats-
Je travaille sur : Microsoft Office Excel 2003

Voilà le résultat que je voudrais avoir :
- quand dans la colonne N apparaîssent les mots "do not use" la ligne
concernée se met en rouge.

Apparemment je dois utiliser la fonction Macro. Ne sachant pas écrire en
Visual Basic quelqu'un peut-il m'aider ?
D'après ce que j'ai compris, je dois rentrer une "phrase codée" dans
Microsoft Visual Basic.
Quelqu'un connait-il la formule magique ? Voir même un lien pour m'apprendre
à l'écrire.
Un grand merci d'avance.

Catherine
__________________

Moune est formé par aphérèse, pas par apocope !
L'erreur est fréquente, toutes deux étant des métaplasmes.
Cependant, plus j'y pense, plus il me semble qu'il s'agit d'un amuïssement
suivi d'une paragoge.

7 réponses

1 2 3
Jacky
Re...
Je suis sous Excel 2003 ça joue un rôle ?
Non aucun, de xl97 à xl2003 cette formule fonctionne dans toutes les

versions.

C'est peut-être parce que je met plusieurs mots ?
<>"" veut dire "différent de rien"

Si le contenu de la cellule en question est différente de rien(si elle
contient quelque chose, y compris un espace que l'on ne voit pas) la ligne
sélectionnée par la sélection du tableau se met en rouge.

Didjou !
Cela veut certainement dire que cela fonctionne..... enfin. Oui ??

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de news:

Je suis sous Excel 2003 ça joue un rôle ?
C'est peut-être parce que je met plusieurs mots ?
J'ai remis ta formule telle quelle.
Didjou !
Quand je pense à ce bon Hervé de chez Microsoft qui me redirigeait vers
les
macros. Tsss !
Merci de votre aide.

Re...
Comme cela
http://cjoint.com/?ikqOcUaMky

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de news:

Je ne comprend pas je tape la formule que tu m'a donné mais rien ne se
fait.
D'où viennent ces <> ? Moi j'aurais mis un = mais même avec ça ça ne
fonctionne pas.

Je crois que l'exemple montre bien ce que je veux faire mais comment
voir
la
formule que tu as tapée dans la fonction "conditionnal formatting" ?
De plus si je change ma lettre "x" par "y" il ne met plus de couleurs.
Or
je
voudrais que si quelque chose est écrit dans la case la couleur se
mette.

Comment créer une petite formule ? Y'a-t'il un dictionnaire ?
Comment j'aurais pu savoir que je dois mettre ="$N1"="do not use" ?

Re....

Puisque François est à la plage.....
Voir ici, un exemple simple de Mise en forme conditionnelle
http://cjoint.com/?ikoE1IaW40

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Oui biensûr. En fait je voudrais connaître la formule pour quand
quelque
chose (lettres uniquement) est écrit dans la cellule.

Maintenant cette formule est appliquée à la même colonne que
précédemment.
J'ai voulu faire un test et lorsque je fais une autre formule, il
efface
la
première. Je voudrais donc en même temps savoir si je dois ajouter
ma
nouvelles demande à ma première formule et que dois-je ajouter ?

alors
je
dois faire une nouveau conditionnal formatting.
J'espère que c'est clair car je me suis perdue dans mon
explication.

Re...
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
Que veux tu dire par "les mots"

Dans une phrase contenue dans la cellule ?
Donne un exemple de ce qui peut se trouver dans une cellule de la
colonne
Nx.

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour !

J'espère que vous avez bien dormi.
Je voudrais encore faire une modification à mon tableau.
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
dans ma
colonne N une couleur se met automatiquement. Est-ce possible ?
Je fais la même opération qu'hier mais je met quoi à la place
de
"do
not
use" ?

Comment connaître la formule que je dois insérer ?
Y'a-t-il un petit dictionnaire ? Est-ce de la logique ?

Re,

Merci mille fois.

Pas de quoi

#@~&|| (censuré) comme je suis je ne suis pas capable de
sélectionner
un tableau.

Allons...

Le problème est donc résolu.

C'est ce qui compte

Mes excuses pour la lenteur de mes réactions.

On a vu pire, y'en a même qui ne réagisse jamais

--
François L

jps
et des "bons Hervés", il y en a beaucoup chez Microsoft...
un peu comme dans les hotlines des FAI, n'est-ce pas Modeste?
jps (à qui vient de revenir brutalement à l'esprit la phrase de ce "bon
Suisse" auquel il demandait la route de Nyon : "quand on ne sait pas, on ne
vaaaa pas")

"cats-" a écrit dans le message de news:

Quand je pense à ce bon Hervé de chez Microsoft qui me redirigeait vers
les
macros. Tsss !
Merci de votre aide.

Re...
Comme cela
http://cjoint.com/?ikqOcUaMky

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de news:

Je ne comprend pas je tape la formule que tu m'a donné mais rien ne se
fait.
D'où viennent ces <> ? Moi j'aurais mis un = mais même avec ça ça ne
fonctionne pas.

Je crois que l'exemple montre bien ce que je veux faire mais comment
voir
la
formule que tu as tapée dans la fonction "conditionnal formatting" ?
De plus si je change ma lettre "x" par "y" il ne met plus de couleurs.
Or
je
voudrais que si quelque chose est écrit dans la case la couleur se
mette.

Comment créer une petite formule ? Y'a-t'il un dictionnaire ?
Comment j'aurais pu savoir que je dois mettre ="$N1"="do not use" ?

Re....

Puisque François est à la plage.....
Voir ici, un exemple simple de Mise en forme conditionnelle
http://cjoint.com/?ikoE1IaW40

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Oui biensûr. En fait je voudrais connaître la formule pour quand
quelque
chose (lettres uniquement) est écrit dans la cellule.

Maintenant cette formule est appliquée à la même colonne que
précédemment.
J'ai voulu faire un test et lorsque je fais une autre formule, il
efface
la
première. Je voudrais donc en même temps savoir si je dois ajouter
ma
nouvelles demande à ma première formule et que dois-je ajouter ?

alors
je
dois faire une nouveau conditionnal formatting.
J'espère que c'est clair car je me suis perdue dans mon
explication.

Re...
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
Que veux tu dire par "les mots"

Dans une phrase contenue dans la cellule ?
Donne un exemple de ce qui peut se trouver dans une cellule de la
colonne
Nx.

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour !

J'espère que vous avez bien dormi.
Je voudrais encore faire une modification à mon tableau.
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
dans ma
colonne N une couleur se met automatiquement. Est-ce possible ?
Je fais la même opération qu'hier mais je met quoi à la place
de
"do
not
use" ?

Comment connaître la formule que je dois insérer ?
Y'a-t-il un petit dictionnaire ? Est-ce de la logique ?

Re,

Merci mille fois.

Pas de quoi

#@~&|| (censuré) comme je suis je ne suis pas capable de
sélectionner
un tableau.

Allons...

Le problème est donc résolu.

C'est ce qui compte

Mes excuses pour la lenteur de mes réactions.

On a vu pire, y'en a même qui ne réagisse jamais

--
François L

jps
heureusement qu'il y a ce bon Jacky de chez Kammerzell pour assurer
l'intérim des formulistes
jps

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Comme cela
http://cjoint.com/?ikqOcUaMky

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de news:

Je ne comprend pas je tape la formule que tu m'a donné mais rien ne se
fait.
D'où viennent ces <> ? Moi j'aurais mis un = mais même avec ça ça ne
fonctionne pas.

Je crois que l'exemple montre bien ce que je veux faire mais comment
voir
la
formule que tu as tapée dans la fonction "conditionnal formatting" ?
De plus si je change ma lettre "x" par "y" il ne met plus de couleurs.
Or
je
voudrais que si quelque chose est écrit dans la case la couleur se
mette.

Comment créer une petite formule ? Y'a-t'il un dictionnaire ?
Comment j'aurais pu savoir que je dois mettre ="$N1"="do not use" ?

Re....

Puisque François est à la plage.....
Voir ici, un exemple simple de Mise en forme conditionnelle
http://cjoint.com/?ikoE1IaW40

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Oui biensûr. En fait je voudrais connaître la formule pour quand
quelque
chose (lettres uniquement) est écrit dans la cellule.

Maintenant cette formule est appliquée à la même colonne que
précédemment.
J'ai voulu faire un test et lorsque je fais une autre formule, il
efface
la
première. Je voudrais donc en même temps savoir si je dois ajouter
ma
nouvelles demande à ma première formule et que dois-je ajouter ? Où
alors
je
dois faire une nouveau conditionnal formatting.
J'espère que c'est clair car je me suis perdue dans mon explication.

Re...
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
Que veux tu dire par "les mots"

Dans une phrase contenue dans la cellule ?
Donne un exemple de ce qui peut se trouver dans une cellule de la
colonne
Nx.

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Bonjour !

J'espère que vous avez bien dormi.
Je voudrais encore faire une modification à mon tableau.
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
dans ma
colonne N une couleur se met automatiquement. Est-ce possible ?
Je fais la même opération qu'hier mais je met quoi à la place de
"do
not
use" ?

Comment connaître la formule que je dois insérer ?
Y'a-t-il un petit dictionnaire ? Est-ce de la logique ?

Re,

Merci mille fois.

Pas de quoi

#@~&|| (censuré) comme je suis je ne suis pas capable de
sélectionner
un tableau.

Allons...

Le problème est donc résolu.

C'est ce qui compte

Mes excuses pour la lenteur de mes réactions.

On a vu pire, y'en a même qui ne réagisse jamais

--
François L

jps
oui, jacky : c'est du lapon septentrional, idiome onomatopéique encore parlé
par une trentaine d'autochtones...dont cats
jps

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Didjou !
Cela veut certainement dire que cela fonctionne..... enfin. Oui ??

Jacky
;o)))

--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:
OUZN%
oui, jacky : c'est du lapon septentrional, idiome onomatopéique encore
parlé par une trentaine d'autochtones...dont cats
jps

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Didjou !
Cela veut certainement dire que cela fonctionne..... enfin. Oui ??

Jacky
Ben , il n'avais certainement pas tort Hervé, en proposant une macro, entre
le "do not use","quelque chose", "y", "Vide"; "x" ,"plusieurs mots"
On a tout de même échappé de justesse la macro.
;-)
--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:

et des "bons Hervés", il y en a beaucoup chez Microsoft...
un peu comme dans les hotlines des FAI, n'est-ce pas Modeste?
jps (à qui vient de revenir brutalement à l'esprit la phrase de ce "bon
Suisse" auquel il demandait la route de Nyon : "quand on ne sait pas, on
ne vaaaa pas")

"cats-" a écrit dans le message de news:

Quand je pense à ce bon Hervé de chez Microsoft qui me redirigeait vers
les
macros. Tsss !
Merci de votre aide.

Re...
Comme cela
http://cjoint.com/?ikqOcUaMky

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Je ne comprend pas je tape la formule que tu m'a donné mais rien ne se
fait.
D'où viennent ces <> ? Moi j'aurais mis un = mais même avec ça ça ne
fonctionne pas.

Je crois que l'exemple montre bien ce que je veux faire mais comment
voir
la
formule que tu as tapée dans la fonction "conditionnal formatting" ?
De plus si je change ma lettre "x" par "y" il ne met plus de
couleurs. Or
je
voudrais que si quelque chose est écrit dans la case la couleur se
mette.

Comment créer une petite formule ? Y'a-t'il un dictionnaire ?
Comment j'aurais pu savoir que je dois mettre ="$N1"="do not use" ?

Re....

Puisque François est à la plage.....
Voir ici, un exemple simple de Mise en forme conditionnelle
http://cjoint.com/?ikoE1IaW40

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Oui biensûr. En fait je voudrais connaître la formule pour quand
quelque
chose (lettres uniquement) est écrit dans la cellule.

Maintenant cette formule est appliquée à la même colonne que
précédemment.
J'ai voulu faire un test et lorsque je fais une autre formule, il
efface
la
première. Je voudrais donc en même temps savoir si je dois
ajouter ma
nouvelles demande à ma première formule et que dois-je ajouter ?

alors
je
dois faire une nouveau conditionnal formatting.
J'espère que c'est clair car je me suis perdue dans mon
explication.

Re...
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est
écrit
Que veux tu dire par "les mots"

Dans une phrase contenue dans la cellule ?
Donne un exemple de ce qui peut se trouver dans une cellule de
la
colonne
Nx.

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour !

J'espère que vous avez bien dormi.
Je voudrais encore faire une modification à mon tableau.
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est écrit
dans ma
colonne N une couleur se met automatiquement. Est-ce possible
?
Je fais la même opération qu'hier mais je met quoi à la place
de
"do
not
use" ?

Comment connaître la formule que je dois insérer ?
Y'a-t-il un petit dictionnaire ? Est-ce de la logique ?

Re,

Merci mille fois.

Pas de quoi

#@~&|| (censuré) comme je suis je ne suis pas capable de
sélectionner
un tableau.

Allons...

Le problème est donc résolu.

C'est ce qui compte

Mes excuses pour la lenteur de mes réactions.

On a vu pire, y'en a même qui ne réagisse jamais

--
François L

Philippe.R
Et si j'osais, j'ajouterai même qu'à se sentir décrié, il pourrait même
avoir la haine Hervé !
--
Philippe.R
"Jacky" a écrit dans le message de
news:OS%
Ben , il n'avais certainement pas tort Hervé, en proposant une macro,
entre le "do not use","quelque chose", "y", "Vide"; "x" ,"plusieurs mots"
On a tout de même échappé de justesse la macro.
;-)
--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:

et des "bons Hervés", il y en a beaucoup chez Microsoft...
un peu comme dans les hotlines des FAI, n'est-ce pas Modeste?
jps (à qui vient de revenir brutalement à l'esprit la phrase de ce "bon
Suisse" auquel il demandait la route de Nyon : "quand on ne sait pas, on
ne vaaaa pas")

"cats-" a écrit dans le message de news:

Quand je pense à ce bon Hervé de chez Microsoft qui me redirigeait vers
les
macros. Tsss !
Merci de votre aide.

Re...
Comme cela
http://cjoint.com/?ikqOcUaMky

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de
news:

Je ne comprend pas je tape la formule que tu m'a donné mais rien ne
se
fait.
D'où viennent ces <> ? Moi j'aurais mis un = mais même avec ça ça ne
fonctionne pas.

Je crois que l'exemple montre bien ce que je veux faire mais comment
voir
la
formule que tu as tapée dans la fonction "conditionnal formatting" ?
De plus si je change ma lettre "x" par "y" il ne met plus de
couleurs. Or
je
voudrais que si quelque chose est écrit dans la case la couleur se
mette.

Comment créer une petite formule ? Y'a-t'il un dictionnaire ?
Comment j'aurais pu savoir que je dois mettre ="$N1"="do not use" ?

Re....

Puisque François est à la plage.....
Voir ici, un exemple simple de Mise en forme conditionnelle
http://cjoint.com/?ikoE1IaW40

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message
de
news:

Oui biensûr. En fait je voudrais connaître la formule pour quand
quelque
chose (lettres uniquement) est écrit dans la cellule.

Maintenant cette formule est appliquée à la même colonne que
précédemment.
J'ai voulu faire un test et lorsque je fais une autre formule,
il
efface
la
première. Je voudrais donc en même temps savoir si je dois
ajouter ma
nouvelles demande à ma première formule et que dois-je ajouter ?

alors
je
dois faire une nouveau conditionnal formatting.
J'espère que c'est clair car je me suis perdue dans mon
explication.

Re...
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est
écrit
Que veux tu dire par "les mots"

Dans une phrase contenue dans la cellule ?
Donne un exemple de ce qui peut se trouver dans une cellule de
la
colonne
Nx.

--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour !

J'espère que vous avez bien dormi.
Je voudrais encore faire une modification à mon tableau.
Je voudrais cette fois-ci que quand les mots XXXX xx est
écrit
dans ma
colonne N une couleur se met automatiquement. Est-ce possible
?
Je fais la même opération qu'hier mais je met quoi à la place
de
"do
not
use" ?

Comment connaître la formule que je dois insérer ?
Y'a-t-il un petit dictionnaire ? Est-ce de la logique ?

Re,

Merci mille fois.

Pas de quoi

#@~&|| (censuré) comme je suis je ne suis pas capable de
sélectionner
un tableau.

Allons...

Le problème est donc résolu.

C'est ce qui compte

Mes excuses pour la lenteur de mes réactions.

On a vu pire, y'en a même qui ne réagisse jamais

--
François L

1 2 3