Faire une macro pour generer une fonction insertion

new excel
Bonjour, je voudrai creer une macro ressemblant a un lien hypertexte pour
lorsque je clic sur un texte je puisse ouvrir la boite de dialogue
d'insertion d'image a partir d'un fichier.

merci d'avance.

papou
Bonjour
Une façon de faire en créant un lien hypertexte "bidon" (ici le texte
affiché est "Image" et pointe vers la cellule qui le contient).
Code à placer dans ta feuille (clic droit, cisualiser le code et coller les
lignes ci-dessous)
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target.Range = "Image" Then
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message de
[...]

new excel
j'arrive a creer la fonction hypertexte, a visualiser le code et a copier
celui que tu m a donner mais il me met "Nom non valide".
Je pense qu il ne reconnait pas le code.

Merci d 'avance si quelqu un a plus d info

[...]

papou
Re
Vois l'exemple que j'ai placé ici :
http://cjoint.com/data/gol2oeMbwN.htm