Faire une macro pour generer une fonction insertion

4 réponses
new excel
Bonjour, je voudrai creer une macro ressemblant a un lien hypertexte pour
lorsque je clic sur un texte je puisse ouvrir la boite de dialogue
d'insertion d'image a partir d'un fichier.

merci d'avance.

4 réponses

papou
Bonjour
Une façon de faire en créant un lien hypertexte "bidon" (ici le texte
affiché est "Image" et pointe vers la cellule qui le contient).
Code à placer dans ta feuille (clic droit, cisualiser le code et coller les
lignes ci-dessous)
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target.Range = "Image" Then
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je voudrai creer une macro ressemblant a un lien hypertexte pour
lorsque je clic sur un texte je puisse ouvrir la boite de dialogue
d'insertion d'image a partir d'un fichier.

merci d'avance.

new excel
j'arrive a creer la fonction hypertexte, a visualiser le code et a copier
celui que tu m a donner mais il me met "Nom non valide".
Je pense qu il ne reconnait pas le code.

Merci d 'avance si quelqu un a plus d info

Bonjour
Une façon de faire en créant un lien hypertexte "bidon" (ici le texte
affiché est "Image" et pointe vers la cellule qui le contient).
Code à placer dans ta feuille (clic droit, cisualiser le code et coller les
lignes ci-dessous)
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target.Range = "Image" Then
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je voudrai creer une macro ressemblant a un lien hypertexte pour
lorsque je clic sur un texte je puisse ouvrir la boite de dialogue
d'insertion d'image a partir d'un fichier.

merci d'avance.

papou
Re
Vois l'exemple que j'ai placé ici :
http://cjoint.com/data/gol2oeMbwN.htm
Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message de
news:
j'arrive a creer la fonction hypertexte, a visualiser le code et a copier
celui que tu m a donner mais il me met "Nom non valide".
Je pense qu il ne reconnait pas le code.

Merci d 'avance si quelqu un a plus d info

Bonjour
Une façon de faire en créant un lien hypertexte "bidon" (ici le texte
affiché est "Image" et pointe vers la cellule qui le contient).
Code à placer dans ta feuille (clic droit, cisualiser le code et coller
les

lignes ci-dessous)
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target.Range = "Image" Then
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour, je voudrai creer une macro ressemblant a un lien hypertexte
pour

lorsque je clic sur un texte je puisse ouvrir la boite de dialogue
d'insertion d'image a partir d'un fichier.

merci d'avance.

new excel
Ok ca marche maintenant
Merci

Re
Vois l'exemple que j'ai placé ici :
http://cjoint.com/data/gol2oeMbwN.htm
Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message de
news:
j'arrive a creer la fonction hypertexte, a visualiser le code et a copier
celui que tu m a donner mais il me met "Nom non valide".
Je pense qu il ne reconnait pas le code.

Merci d 'avance si quelqu un a plus d info

Bonjour
Une façon de faire en créant un lien hypertexte "bidon" (ici le texte
affiché est "Image" et pointe vers la cellule qui le contient).
Code à placer dans ta feuille (clic droit, cisualiser le code et coller
les

lignes ci-dessous)
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Target.Range = "Image" Then
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"new excel" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour, je voudrai creer une macro ressemblant a un lien hypertexte
pour

lorsque je clic sur un texte je puisse ouvrir la boite de dialogue
d'insertion d'image a partir d'un fichier.

merci d'avance.