faire une mise en forme conditionnelle à plus de 3 conditions

17 réponses
catherinevb
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine

7 réponses

1 2
JB
-Clic-droit sur onglet
-visualiser code

http://cjoint.com/?fersw0XC8e

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([a2:a10000], Target) Is Nothing And Target.Count =
1 Then
p = Application.Match(Target, [Couleurs], 0)
If Not IsError(p) Then
Range(Target, Target.Offset(0, 8)).Interior.ColorIndex =
Range("couleurs")(p).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

JB

On 4 mai, 17:01, catherinevb
wrote:
Merci..
et voici une partie du fichier sur lequel je travaille..
et vous verrez que la formule du champ en particulier ne colle pas, et la
macro ne fonctionne pas dans son intégralité.

je ne dois pas recréer de macro? mais si je le voulais?

http://cjoint.com/?feq6d5iBpD

Catherine

http://cjoint.com/?feqNn0Y2yc

JB

On 4 mai, 16:02, catherinevb
wrote:
Bilan après tentatives de compréhension..;

Je ne suis pas au niveau apparemment:
Je ne nomme jamais les champs.. et j'ai l'impression que votre progra mme de
coloriage passe déjà par une nomination de champs donc la formule de départ
me pose problème.. même si j'ai su mettre un nom en effet sur le champ de mes
cellules couleurs..

Ensuite, je ne connais les macros qu'en pratiquant les enregistrements
automatiques.. et ce que l'on nomme "visual basic" reste un mystère total
pour moi..
Du coup, je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro et donc je n'arrive
pour le moment à rien et cela m'énerve car vous avez visiblement la solution..

En plus, je ne peux pas vous transmettre mon fichier, je crois..

Bref, ce n'est pas gagné le coloriage pour moi!!

Néanmoins je vous remercie toujours, surtout si vous pouvez encore
m'aider..;-)

Cordialement,
Catherine VB qui déteste ne pas comprendre...

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre e n forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données cl assique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix ty pes de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienve nue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
-Clic-droit sur onglet
-visualiser code

http://cjoint.com/?fersw0XC8e

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([a2:a10000], Target) Is Nothing And Target.Count =
1 Then
p = Application.Match(Target, [Couleurs], 0)
If Not IsError(p) Then
Range(Target, Target.Offset(0, 8)).Interior.ColorIndex =
Range("couleurs")(p).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

JB

On 4 mai, 17:15, catherinevb
wrote:
je vous l'ai joint sur une autre réponse..
le revoilà:http://cjoint.com/?feq6d5iBpD

qu'est ce que c'est une BAL?

Bon week end,
et je l'espère à bientôt!

Catherine

Je ne vois pas de pièce jointe (http://www.cjoint.com). Vous pouvez
aussi envoyer le fichier dans ma BAL.

JB
On 4 mai, 16:45, catherinevb
wrote:
Aujourd'hui, c'est la journée "découvertes"!! pour moi..
Ca y est. J'ai joint mon fichier "couleurs.xls" et mon adresse email.
Depuis mon dernier message, j'ai changé le niveau de sécurité d e votre
fichier, du coup, j'ai un peu avancé sur votre macro .. pour une ra ison que
je ne connais pas ça marche mais seulement en partie.. pourtant vou s le
verrez, j'ai été incapable de nommer Couleurs==globalcouleurs !$L$2:$L$8.. il
y a erreur valeurs!..
Je n'ai pas non plus pu/su recréer la fameuse macro..

Bref, si ça marche ne serait-ce qu'en partie, ça tient du miracle ...

donc si vous pouvez m'en dire plus, cela me rendra plus intelligente..

Beaucoup de mercis pour votre précieuse aide (je n'ai pas de service
informatique, ni d'informaticiens dans ma société... et donc aucu n moyen de
vraiment progresser seule).

Toujours cordialement,
et en vous souhaitant d'ores et déjà un bon week end,

Catherine VB

Postez qq lignes de votre fichier surhttp://www.cjoint.com

JB
On 4 mai, 14:52, catherinevb
wrote:
Bonjour!
et merci beaucoup!!!
c'est la première fois que j'obtiens une réponse en posant un e question sur
excel..
Je viens d'aller voir votre site, qui a l'air de regorger d'astuc es
concernant excel: c'est merveilleux.

Concernant ma question coloriage, je vais essayer de comprendre m ais j'ai
peur de ne pas être assez experte, malgré mes années d'exp érience en contrôle
de gestion sur excel..

Déjà la formule suivante me pose problème...
=ColoriageSaisie2!

Enfin, je vais me poser et réfléchir un peu, et chercher et s i je n'y arrive
pas, ou si j'y arrive, je vous enverrai un nouveau message pour v ous tenir au
courant.

En tous cas, merci pour votre altruisme.

Catherine VB

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb .com>
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mett re en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de donnée s classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai di x types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimer ais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie ..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bi envenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Stéphane BAEUMCHEN
Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3261234032_239310
Content-type: text/plain;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Bonjour,

Je dois mettre en place une forme conditionnel mais pour 6 commerciaux, la
cellule doit changer de couleur pour chacun d¹eux.
La solution proposé fonctionne très bien, mais à chaque fois il faut lancer
CFPlus.xla, et je pense pas que les commerciaux vont y penser au bout de
quelques semaines.
Existe-t-il un autre moyen de pouvoir le faire ?

Bon fin de week end, ou excellent pont,

Stéphane BAEUMCHEN

Le 4/05/07 22:01, dans Oefb$, « Modeste »
a écrit :

Bonsour® catherinevb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

30 conditions cela suffirait ?????
un émérite contributeur occasionnel de ce forum
http://www.xldynamic.com/source/xld.html
a développé ceci :
http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html
<http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html>
http://www.xldynamic.com/downloads/xld.CFPlus%20v1.02.100.zip

--B_3261234032_239310
Content-type: text/html;
charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: faire une mise en forme conditionnelle &agrave; plus de 3 condit ions</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:12.0px'>Bonjo ur, <BR>
<BR>
Je dois mettre en place une forme conditionnel mais pour 6 commerciaux, la cellule doit changer de couleur pour chacun d&#8217;eux.<BR>
La solution propos&eacute; fonctionne tr&egrave;s bien, mais &agrave; chaqu e fois il faut lancer CFPlus.xla, et je pense pas que les commerciaux vont y penser au bout de quelques semaines. <BR>
Existe-t-il un &nbsp;autre moyen de pouvoir le faire ?<BR>
<BR>
Bon fin de week end, ou excellent pont, <BR>
<BR>
St&eacute;phane &nbsp;BAEUMCHEN<BR>
<BR>
Le 4/05/07 22:01, dans Oefb$, &laquo; Modes te &raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
</SPAN></FONT><BLOCKQUOTE><SPAN STYLE='font-size:12.0px'><FONT FACE="Arial" >Bonsour&reg; catherinevb &nbsp;avec ferveur &nbsp;;o))) vous nous disiez : <BR>
<BR>
&gt; Je voudrais &ecirc;tre s&ucirc;re qu'il n'existe pas de moyen de mettr e en forme<BR>
&gt; automatiquement avec plus de 3 conditions..<BR>
&gt; <BR>
&gt; Concr&egrave;tement, c'est simple, sur un tableau base de donn&eacute; es classique, j'ai<BR>
&gt; envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types d e<BR>
&gt; produits...et en fonction du produit concern&eacute;, donc j'aimerais que les<BR>
&gt; donn&eacute;es r&eacute;f&eacute;rentes se mettent dans la couleur d&e acute;finie..<BR>
</FONT><FONT FACE="Verdana, Helvetica, Arial"> <BR>
</FONT><FONT FACE="Arial">30 conditions cela suffirait ?????<BR>
un &eacute;m&eacute;rite contributeur occasionnel de ce forum <BR>
<a href="http://www.xldynamic.com/source/xld.html">http://www.xldynamic.com /source/xld.html</a><BR>
a d&eacute;velopp&eacute; ceci :<BR>
<a href="http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html">http://w ww.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html</a></FONT><FONT FACE="Verda na, Helvetica, Arial"> <a href="http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.D ownload.html">&lt;http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html&g t;</a> <BR>
<U><a href="http://www.xldynamic.com/downloads/xld.CFPlus%20v1.02.100.zip"> http://www.xldynamic.com/downloads/xld.CFPlus%20v1.02.100.zip</a><BR>
</U></FONT></SPAN></BLOCKQUOTE><SPAN STYLE='font-size:12.0px'><FONT FACE="A rial"><BR>
</FONT></SPAN>
</BODY>
</HTML>

--B_3261234032_239310--

catherinevb
Bonjour et désolée.. car je suis tout à fait incapable de vous répondre,
d'abord parce que je n'ai toujours pas compris les réponses à ma propre
question... mais je n'ai pas dit mon dernier mot..

Je ne suis pas informaticienne et pas accro à l'informatique non plus...
mais je reconnais que cela peut rendre des services précieux..
mais visiblement si vous reposez votre question en direct sur le forum des
pros vous répondront j'ai l'impression...

Bon 8 mai, à défaut de pont en ce qui me concerne,

Catherine VB

Bonjour,

Je dois mettre en place une forme conditionnel mais pour 6 commerciaux, la
cellule doit changer de couleur pour chacun d¹eux.
La solution proposé fonctionne très bien, mais à chaque fois il faut lancer
CFPlus.xla, et je pense pas que les commerciaux vont y penser au bout de
quelques semaines.
Existe-t-il un autre moyen de pouvoir le faire ?

Bon fin de week end, ou excellent pont,

Stéphane BAEUMCHEN

Le 4/05/07 22:01, dans Oefb$, « Modeste »

Bonsour® catherinevb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

30 conditions cela suffirait ?????
un émérite contributeur occasionnel de ce forum
http://www.xldynamic.com/source/xld.html
a développé ceci :
http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html
<http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html>
http://www.xldynamic.com/downloads/xld.CFPlus%20v1.02.100

catherinevb
Bonjour,

et merci de votre fort aimable contribution, malheureusement je ne suis pas
arrivée à faire marcher le lien... ;-(((
et je cherche toujours à trouver du temps pour comprendre comment fonctionne
la macro de JB qui fonctionne et m'a l'air quand même à ma portée.. même si
pour le moment il reste des zones d'ombre..

merci à vous!

Catherine

Bonsour® catherinevb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

30 conditions cela suffirait ?????
un émérite contributeur occasionnel de ce forum
http://www.xldynamic.com/source/xld.html
a développé ceci :
http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html
http://www.xldynamic.com/downloads/xld.CFPlus%20v1.02.100.zip
--
@+
;o)))

catherinevb
Monsieur JB,

Je tiens à vous remercier BEAUCOUP car ça y est en effet, je suis parvenue à
faire fonctionner votre macro, en augmentant mon nb de couleurs, et le nb de
colonnes concernées..
J'ai compris aussi qu'il ne fallait apparemment pas que j'essaie de
comprendre les formules de programmation que vous avez mises, car c'est trop
fort et incompréhensible pour moi.

Je suppose que vous êtes informaticien.. Mais comment peut-on prendre le
temps en plus de son travail pour se pencher sur les problèmes des autres,
telle est la question que je me pose maintenant.
En tous cas, pour la première fois que je venais sur ce site, je trouve cela
carrément GENIAL d'avoir des pros, en face, capable de me renseigner.

De grands mercis donc, et peut-être à une prochaine (car ils sont grands les
mystères d'excel pour moi!!).

Bien cordialement,

Catherine VB

-Clic-droit sur onglet
-visualiser code

http://cjoint.com/?fersw0XC8e

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([a2:a10000], Target) Is Nothing And Target.Count > 1 Then
p = Application.Match(Target, [Couleurs], 0)
If Not IsError(p) Then
Range(Target, Target.Offset(0, 8)).Interior.ColorIndex > Range("couleurs")(p).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

JB

On 4 mai, 17:01, catherinevb
wrote:
Merci..
et voici une partie du fichier sur lequel je travaille..
et vous verrez que la formule du champ en particulier ne colle pas, et la
macro ne fonctionne pas dans son intégralité.

je ne dois pas recréer de macro? mais si je le voulais?

http://cjoint.com/?feq6d5iBpD

Catherine

http://cjoint.com/?feqNn0Y2yc

JB

On 4 mai, 16:02, catherinevb
wrote:
Bilan après tentatives de compréhension..;

Je ne suis pas au niveau apparemment:
Je ne nomme jamais les champs.. et j'ai l'impression que votre programme de
coloriage passe déjà par une nomination de champs donc la formule de départ
me pose problème.. même si j'ai su mettre un nom en effet sur le champ de mes
cellules couleurs..

Ensuite, je ne connais les macros qu'en pratiquant les enregistrements
automatiques.. et ce que l'on nomme "visual basic" reste un mystère total
pour moi..
Du coup, je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro et donc je n'arrive
pour le moment à rien et cela m'énerve car vous avez visiblement la solution..

En plus, je ne peux pas vous transmettre mon fichier, je crois..

Bref, ce n'est pas gagné le coloriage pour moi!!

Néanmoins je vous remercie toujours, surtout si vous pouvez encore
m'aider..;-)

Cordialement,
Catherine VB qui déteste ne pas comprendre...

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jps
et pour moi, donc!
jps (qui, depuis belle lurette, ne cherche plus à comprendre)

"catherinevb" a écrit dans le
message de news:
..
J'ai compris aussi qu'il ne fallait apparemment pas que j'essaie de
comprendre les formules de programmation que vous avez mises, car c'est
trop
fort et incompréhensible pour moi.

1 2