Faire une Moyenne avec critére de sélection

Nistan
Bonsoir,

j'ai le tableau suivant :
A B C D
Nom1 CritéreA Critére1 N1
Nom2 CritéreA Critére2 N2
Nom3 CritéreB Critére1 N3
Nom4 CritéreB Critére2 N4
Nom5 CritéreA Critére3 N5
Nom6 CritéreB Critére3 N6
Je désires faire : Une Moyenne des nombres suivants
si j'ai CritéreA avec Critére1 et CritéreA avec Critére3 ( I.E.
:MOYENNE(N1;N5))
si j'ai CritéreA avec Critére2 et CritéreA avec Critére3 ( I.E.
:MOYENNE(N2;N5))
si j'ai CritéreB avec Critére1 et CritéreB avec Critére3 ( I.E.
:MOYENNE(N3;N5))
si j'ai CritéreB avec Critére2 et CritéreB avec Critére3 ( I.E.
:MOYENNE(N4;N5))
J'ai environs 350 lignes, donc cela eviterai une sélectione manuelle trop
long.
Es ce Possible ?
Merci par avance.
Cordialement,

JB
Bonsoir,

Colb,Colc,Nbr: Noms de champ

=MOYENNE(SI((colb="critèrea")*(colc="critère1")+
(colb="critèrea")*(colc="critère3");nbr))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?bCwgQHYY3r

JB
On 28 jan, 21:36, Nistan wrote:
[...]

Nistan
Bonsoir,
Ca marche super,
Petite question, comment faire pour ne prendre que les chiffres supérieurs a
zéro..
cela fait un troisième critéres non ??

Cordialement,

On 28 jan, 21:36, Nistan wrote:
[...]

JB
Bonjour,

=MOYENNE(SI((colb="critèrea")*(colc="critère1")*(nbr>0)+
(colb="critèrea")*(colc="critère3")*(nbr>0);nbr))

JB

On 28 jan, 21:36, Nistan wrote:
[...]

Cordialement,- Masquer le texte des messages précédents -- Affich er le texte des messages précédents -