Faire une SOMME ou une autre opération avec message d'erreur ?

Stéphane LALUT
Bonjour,

Comment faire, par exemple, une somme de valeur dans laquelle se trouve des
cellules #DIV/0! ?
A1 = 2
A2 = 3
A3=#DIV/0!
A5=SOMME(A1:A3) je voudrais trouver 5 :o)...

Merci de votre aide.

Stéphane.

SL
Re-bonjour
1. en A3 à la place de ta formule : =si(esterreur(taformule);"";taformule)
2. en A5 =SOMME(SI(ESTERREUR(A1:A3);0;A1:A3)) matricielle - Ctrl+Maj+Entrée

Stéphane

"Stéphane LALUT" a écrit dans le message de
news: 4358c3f2$0$7839$
[...]

Stéphane LALUT
Nous sommes très complémentaires nous avons les mêmes initiales, j'ai les
questions et tu as les réponses...

Merci infiniment de ton aide répétitive...

Cordialement

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:
%
[...]

ChrisV
Bonjur Stéphane,

Avec la plage A1:A3 nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(SI(ESTNUM(Zn);Zn))}

ChrisV

[...]

FrankyONE
Bonjour,
En fait, il ne faut pas avoir de #DIV/0!
pour cela, dans ta formule en A3, il faut mettre une condition pour le
calcul de division
Par exemple : en A3 tu as cette formule ²/B3
il faut en fait =SI(B3<>0;B2/B3;0)

[...]

Stéphane LALUT
Bonjour FrankyONE,

Merci de ton aide. Regarde la solution proposée par ChrisV elle permet de
s'affranchir de la disparition des message d'erreur.

Stéphane.

"FrankyONE" a écrit dans le message de news:

[...]

ChrisV
;-)

ChrisV

news: 4358d464$0$7839$