faire vide la cellule qui contient...

2 réponses
Greg
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me donner un code qui me permette de supprimer le
contenu d'une cellule dont le contenu serait identique à une plage de
cellule spécifiée?

ex: une plage de cellule nommée supprime dans une feuille "info" contient,
entre autre dans une cellule le mot "mange". Le déclenchement de la macro
permettrait de supprimer toutes les cellules contenant le mot "mange" dans
la feuil1.

Est-ce possible? Merci pour vos lumières

Greg

2 réponses

MichDenis
Bonjour Greg,

Pour vider le contenu (texte) les cellules d'une plage
de cellules lorsque celles-ci affichent un mot particulier,
essaie ceci :

Si c'est dans une plage nommée, tu peux remplacer l'adresse
de la plage par le "NOM" de la plage nommée dans la ligne
de code suivante : With .Range("A1:G25") -> With .Range("NOM")

'----------------------------------
Sub test()
Dim Mot As String
'Mot rechercher
Mot = "*mange*"
With worksheets("Feuil2") ' Nom de la feuille
With .Range("A1:G25")
.Replace What:=Mot, Replacement:="", LookAt:=xlPart
End With
End Sub
'----------------------------------

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me donner un code qui me permette de supprimer le
contenu d'une cellule dont le contenu serait identique à une plage de
cellule spécifiée?

ex: une plage de cellule nommée supprime dans une feuille "info" contient,
entre autre dans une cellule le mot "mange". Le déclenchement de la macro
permettrait de supprimer toutes les cellules contenant le mot "mange" dans
la feuil1.

Est-ce possible? Merci pour vos lumières

Greg
Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris....
'------------
Sub jj()
Dim Mot As String
Mot = "*mange*"
With [supprime]
.Replace What:=Mot, Replacement:="", LookAt:=xlPart
End With
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me donner un code qui me permette de supprimer le
contenu d'une cellule dont le contenu serait identique à une plage de
cellule spécifiée?

ex: une plage de cellule nommée supprime dans une feuille "info" contient,
entre autre dans une cellule le mot "mange". Le déclenchement de la macro
permettrait de supprimer toutes les cellules contenant le mot "mange" dans
la feuil1.

Est-ce possible? Merci pour vos lumières

Greg