faire vionner un dvd par un lecteur cd ???

Most
J'ai téléchargé un logiciel lecteur de DVD (RM-X player V4) afin de faire
lire et visionner des DVD par mon lecteur CD. Pourtant ce logiciel n'a pu
faire visionner un DVD. Quand je lui indique le lecteur de CD pour le faire
visionner, le PC m'envoie ce message: " cd. inaccessible". Et quand je lui
fait lire les proprétés du DVD introduit dans le lecteur de CD, il m'indique
que les deux espaces libre et utilisé sont vides, alors que le DVD comporte
bel et bien une pièce de théâtre.
Je vous prie de m'éclairer et merci.

Roger LEDIG
Most a écrit :
[...]

Bonjour

Quelle abêtisse !

Ce serai trop simple comme cela ! Il t'informer sur la technologie de ce
qu'est un CD et un DVD ce n'est pas pareil au niveau de la gravure, il
faut un lecteur adéquat. Mais ce qui peut faire le plus peut le moins
donc un lecteur DVD peut lire des CD mais pas l'inverse.

Les Lecteurs simple de DVD, il y en a pour 30 Euros environ. 27,90 €
chez Pearl à Sélestat: http://www.pearl.fr frais de port 6,90.

Joyeux Noël

Cordialement

Roger
Most
Cher Roger
La leçon est bien reçu, sauf que je me rappelle avoir visionner un film sous
Windows XP via le même lecteur CD. Etait-ce un simple VCD, dont je ne sais
d'ailleurs pas non plus la nature technologique? Je ne sais pas ? Veux-tu
m'éclairer là-dessus aussi ? Je t'en remercie et joyeuses fêtes de fin
d'année.

"Roger LEDIG" a écrit :

Most a écrit :
> [...]

donc un lecteur DVD peut lire des CD mais pas l'inverse.

Les Lecteurs simple de DVD, il y en a pour 30 Euros environ. 27,90 €

Luc
Most nous a déclaré...

[...]

Tu as peut-être lu un DivX (fichier au format .mpg ou .avi par exemple)
gravé sur un CD mais tu n'as certainement pas lu le contenu d'un support DVD
sur un lecteur de CD.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

cartomi
Most avait énoncé :
Cher Roger
La leçon est bien reçu, sauf que je me rappelle avoir visionner un film sous
Windows XP via le même lecteur CD.

Voui, mais entre "visonner un film" et lire un DVD, il y a une
nuance...
le film peur avoir été gravé/copié sur un simple CD-rom et il sera lu
par n'importe quel lecteur CD ou DVD
mais si le support est gravé au format DVD, il fauf impérativement
unlecteur estampillé DVD

--
amicalement