Fait divers sur F3

19 réponses
Claude.Chataigneau
Magasine intéressant ce soir, revoir les Claudettes n'ayant jamais reçus
aucun droit d'auteur depuis le décès de cloclo il y a plus de 31 ans. Ca
ferait plus de 15 000 euro par Claudette, on préfère dire avoir perdu
quelques documents par ci ou par là. Bizarre non....

--

Claude

9 réponses

1 2
LeLapin
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b6a288d$0$30342$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b6a187b$0$17498$
Magasine intéressant ce soir, revoir les Claudettes n'ayant jamais reçus
aucun droit d'auteur depuis le décès de cloclo il y a plus de 31 ans. Ca
ferait plus de 15 000 euro par Claudette, on préfère dire avoir perdu
quelques documents par ci ou par là. Bizarre non....

l'autre tete à claques de la SACEM...grrrr....

on en a rien à foutre que l'employé n'ait
pas de contrat de travail en règle, le travail
au black est un délit de l'employeur et jamais
de l'employé... donc il n'a pas a en subir les
conséquences...

avec tous les documents, elles vont au tribunal
et c'est gagné d'avance...

C'est ce quelles envisagent, mais dire que c'est gagné d'avance, c'est moins
sûr.

Et puis est-ce que Madonna réclame des arriérés à Patrick Hernandez,
hein ?

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hkdaga$2md6$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hkd90c$2f1e$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hkd8f5$2d39$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hkd7ch$28pr$
Clea a tapoté du bout de ses petites papattes :
Claude.Chataigneau a écrit :
Magasine intéressant ce soir, revoir les Claudettes n'ayant jamais
reçus aucun droit d'auteur depuis le décès de cloclo il y a plus
de 31 ans. Ca ferait plus de 15 000 euro par Claudette, on préfère
dire avoir perdu quelques documents par ci ou par là. Bizarre
non....

--

Claude

Ah oui, ma femme a dû voir ça l'autre jour et m'en a parlé, et soit
disant qu'elles auraient une belle somme à toucher plus que ce que
tu annonces, bon c'est vrai qu'elle et les zéros, les francs et les
euros...
Moi j'ai un doute. Je ne pense pas que du fait d'être présentes sur
les clips, vidéo et films d'archives leur ouvrent des droits à
l'image. Je suppose que pour toucher, faut-il encore que cela soit
prévu dans les contrats. LeLapin étant dans la musique peut
peut-être savoir comment cela se passe pour les musiciens, cela
doit être du même style pour les choristes ou danseuses). Ensuite
je pense Cloclo suffisament pro pour avoir fait des contrats
'béton'.

Je ne suis pas "dans la musique", et ça fait bien longtemps que je
ne fréquente plus de musiciens pros. Depuis, les droits des
interprètes (acteurs, musiciens, danseurs) ont beaucoup évolué et je
ne connais pas grand chose des détails de leur statut actuel. Juste
entendu parler par la presse.

Toujours dans les starting-block le lapin ; )

T'as vu, t'as pas réussi à l'achever, l'autre ;)

Faut le boycotter, c'est tout.

Ouais mais avec les Flactif t'avais été plus efficace B-)

J'ai bien ce qu'il faut mais j'ai pas de silencieux, ça risque de faire
du bruit ; -)

A bout touchant dans le gras ça doit étouffer, non ?

Certes, ça provoque un temps d'arrêt.
--
Claude

--
LeLapin

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hkdaif$2miu$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b6a288d$0$30342$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b6a187b$0$17498$
Magasine intéressant ce soir, revoir les Claudettes n'ayant jamais
reçus aucun droit d'auteur depuis le décès de cloclo il y a plus de 31
ans. Ca ferait plus de 15 000 euro par Claudette, on préfère dire
avoir perdu quelques documents par ci ou par là. Bizarre non....

l'autre tete à claques de la SACEM...grrrr....

on en a rien à foutre que l'employé n'ait
pas de contrat de travail en règle, le travail
au black est un délit de l'employeur et jamais
de l'employé... donc il n'a pas a en subir les
conséquences...

avec tous les documents, elles vont au tribunal
et c'est gagné d'avance...

C'est ce quelles envisagent, mais dire que c'est gagné d'avance, c'est
moins sûr.

Et puis est-ce que Madonna réclame des arriérés à Patrick Hernandez, hein
?

Je sais pas mais, Madonna n'a pas besoin de fric sinon la presse à scandale
en aurait déjà parlé.
--
Claude

--
LeLapin

Clea
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b6a187b$0$17498$
Magasine intéressant ce soir, revoir les Claudettes n'ayant jamais reçus
aucun droit d'auteur depuis le décès de cloclo il y a plus de 31 ans. Ca
ferait plus de 15 000 euro par Claudette, on préfère dire avoir perdu
quelques documents par ci ou par là. Bizarre non....

l'autre tete à claques de la SACEM...grrrr....

on en a rien à foutre que l'employé n'ait
pas de contrat de travail en règle, le travail
au black est un délit de l'employeur et jamais
de l'employé... donc il n'a pas a en subir les
conséquences...

avec tous les documents, elles vont au tribunal
et c'est gagné d'avance...

Désolé de n'avoir pas suivi cette émission, mais qu'est elle le problème?
LeGlaud dit "on préfère dire avoir perdu quelques documents par ci ou
par là"
SLD lui "pas de contrat en règle" puis "avec tous les documents"

il y en a ou pas des documents?
et elles réclament depuis quand ces connes? hier ou 30 ans?

puisque vous êtes pas clair, je m'en va feuilleter gogole.
Claude.Chataigneau
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b6a3f43$0$17513$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b6a187b$0$17498$
Magasine intéressant ce soir, revoir les Claudettes n'ayant jamais reçus
aucun droit d'auteur depuis le décès de cloclo il y a plus de 31 ans.
Ca ferait plus de 15 000 euro par Claudette, on préfère dire avoir perdu
quelques documents par ci ou par là. Bizarre non....

l'autre tete à claques de la SACEM...grrrr....

on en a rien à foutre que l'employé n'ait
pas de contrat de travail en règle, le travail
au black est un délit de l'employeur et jamais
de l'employé... donc il n'a pas a en subir les
conséquences...

avec tous les documents, elles vont au tribunal
et c'est gagné d'avance...

Désolé de n'avoir pas suivi cette émission, mais qu'est elle le problème?
LeGlaud dit "on préfère dire avoir perdu quelques documents par ci ou par
là"
SLD lui "pas de contrat en règle" puis "avec tous les documents"

il y en a ou pas des documents?
et elles réclament depuis quand ces connes? hier ou 30 ans?

puisque vous êtes pas clair, je m'en va feuilleter gogole.

Il y a anguille sous roche, c'est tout. Vas pas chercher plus loin.
--
Claude
Clea
Claude.Chataigneau a écrit :
"Clea" a écrit dans le message de news:

puisque vous êtes pas clair, je m'en va feuilleter gogole.

Il y a anguille sous roche, c'est tout. Vas pas chercher plus loin.
--
Claude

http://urlalacon.com/A2KcQ0

Sans Claude François, les Clodettes n’auraient jamais existé. Mais la
popularité de Cloclo aurait-elle été aussi énorme sans les danseuses
sexy qui l’accompagnaient sur les vidéoclips et les plateaux de
télévision ? Trente-deux ans après la mort du chanteur, alors que le
business engendré par ses 300 chansons continue de rapporter beaucoup
d’argent à ses ayants droit ses fils Claude Junior et Marc , les
Clodettes, elles, s’estiment flouées.

Plusieurs d’entre elles, réunies autour de Ketty Naval, une Antillaise
qui fut Clodette entre 1970 et 1976, ont entrepris de récupérer les
rémunérations qu’elles auraient dû, selon elles, percevoir au titre de
leur participation aux clips du chanteur exploités sur supports vidéo et
diffusés à la télé.

Une situation ubuesque

Le conflit les oppose à la Spedidam (Société de perception et de
distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la
danse), une société civile chargée de rémunérer les choristes, musiciens
et danseurs qui apparaissent sur des oeuvres filmées à partir des sommes
versées par les diffuseurs. En 2008, la Spedidam a ainsi perçu et en
théorie redistribué 29 millions d’euros à des artistes ! Pour les
Clodettes, les droits non versés concerneraient environ 25 danseuses. «
Nous avons découvert en 2007 l’existence de cette société chargée de
percevoir et de distribuer nos droits, raconte Ketty Naval. On a alors
proposé de payer nos cotisations pour y adhérer. Le problème, c’est que
la Spedidam nous réclame des fiches de paye de l’époque. Or certaines
filles ne possèdent plus ces documents. » Face à cette situation
ubuesque, les Clodettes ont confié leurs intérêts à un avocat qui va
tenter de négocier.
C’est le guitariste Slim Pezin, ancien chef d’orchestre de Claude
François, qui a levé ce lièvre. « En visionnant les vidéos, je suis
parvenu à identifier, puis à retrouver l’adresse d’une quinzaine de
Clodettes », témoigne-t-il. « Certaines ont des difficultés financières.
Il est légitime qu’elles obtiennent les sommes qui leur sont dues. » A
combien se monte la facture ? Difficile à établir précisément. « Si l’on
remonte trente ans en arrière, à raison de 400 € ou 500 € par an, ça
peut commencer à chiffrer », évalue le musicien. Au nom de ses copines,
Ketty Naval, aujourd’hui responsable commerciale dans une société de
vidéo, en fait une affaire de principe : « Nos droits ont été bafoués,
dit-elle. Nous demandons des comptes. »

Alors là, à vue de nez

1èment fiches de paie ou pas conservées, il y a eu versement de
cotisations à l'époque donc bien des traces quelques part. urssaf ou autres

2èment qui dit salaires dit revenus dit impôts

3ément ce ne semble pas être le problème et le cas des musiciens?
pourquoi? prévu eux dans leurs contrats

4èment si l'organisme paie les chanteurs sans problème et surtout, l'a
fait sans que les chanteurs aient réclamés, c'est bien que Cloclo avait
prévu cela dans leurs contrats et cotisait en rapport.

conclusion : si pas de cotisation pour les filles, ceci n'était pas
prévu dans leur contrat, donc pas de cotisations, pas de droits.

et pourquoi pas aussi les couturières, les maquilleuses etc...
Claude.Chataigneau
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b6a472f$0$931$
Claude.Chataigneau a écrit :
"Clea" a écrit dans le message de news:

puisque vous êtes pas clair, je m'en va feuilleter gogole.

Il y a anguille sous roche, c'est tout. Vas pas chercher plus loin.
--
Claude

http://urlalacon.com/A2KcQ0

Sans Claude François, les Clodettes n’auraient jamais existé. Mais la
popularité de Cloclo aurait-elle été aussi énorme sans les danseuses sexy
qui l’accompagnaient sur les vidéoclips et les plateaux de télévision ?
Trente-deux ans après la mort du chanteur, alors que le business engendré
par ses 300 chansons continue de rapporter beaucoup d’argent à ses ayants
droit ses fils Claude Junior et Marc , les Clodettes, elles, s’estiment
flouées.

Plusieurs d’entre elles, réunies autour de Ketty Naval, une Antillaise qui
fut Clodette entre 1970 et 1976, ont entrepris de récupérer les
rémunérations qu’elles auraient dû, selon elles, percevoir au titre de
leur participation aux clips du chanteur exploités sur supports vidéo et
diffusés à la télé.

Une situation ubuesque

Le conflit les oppose à la Spedidam (Société de perception et de
distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la
danse), une société civile chargée de rémunérer les choristes, musiciens
et danseurs qui apparaissent sur des oeuvres filmées à partir des sommes
versées par les diffuseurs. En 2008, la Spedidam a ainsi perçu et en
théorie redistribué 29 millions d’euros à des artistes ! Pour les
Clodettes, les droits non versés concerneraient environ 25 danseuses. «
Nous avons découvert en 2007 l’existence de cette société chargée de
percevoir et de distribuer nos droits, raconte Ketty Naval. On a alors
proposé de payer nos cotisations pour y adhérer. Le problème, c’est que la
Spedidam nous réclame des fiches de paye de l’époque. Or certaines filles
ne possèdent plus ces documents. » Face à cette situation ubuesque, les
Clodettes ont confié leurs intérêts à un avocat qui va tenter de négocier.
C’est le guitariste Slim Pezin, ancien chef d’orchestre de Claude
François, qui a levé ce lièvre. « En visionnant les vidéos, je suis
parvenu à identifier, puis à retrouver l’adresse d’une quinzaine de
Clodettes », témoigne-t-il. « Certaines ont des difficultés financières.
Il est légitime qu’elles obtiennent les sommes qui leur sont dues. » A
combien se monte la facture ? Difficile à établir précisément. « Si l’on
remonte trente ans en arrière, à raison de 400 € ou 500 € par an, ça peut
commencer à chiffrer », évalue le musicien. Au nom de ses copines, Ketty
Naval, aujourd’hui responsable commerciale dans une société de vidéo, en
fait une affaire de principe : « Nos droits ont été bafoués, dit-elle.
Nous demandons des comptes. »

Alors là, à vue de nez

1èment fiches de paie ou pas conservées, il y a eu versement de
cotisations à l'époque donc bien des traces quelques part. urssaf ou
autres

2èment qui dit salaires dit revenus dit impôts

3ément ce ne semble pas être le problème et le cas des musiciens?
pourquoi? prévu eux dans leurs contrats

4èment si l'organisme paie les chanteurs sans problème et surtout, l'a
fait sans que les chanteurs aient réclamés, c'est bien que Cloclo avait
prévu cela dans leurs contrats et cotisait en rapport.

conclusion : si pas de cotisation pour les filles, ceci n'était pas prévu
dans leur contrat, donc pas de cotisations, pas de droits.

et pourquoi pas aussi les couturières, les maquilleuses etc...

Ben, c’est le TGI qui devra trancher.
--
Claude
Stephane Legras-Decussy
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b6a3f43$0$17513$
Désolé de n'avoir pas suivi cette émission, mais qu'est elle le problème?

- visiblement les claudettes travaillaient
au black...

- elles veulent recevoir ce que leur
doit la sacem depuis 30 ans puisque elles
sont diffusées et encore visibles sur des tas
de DVD vendus aujourd'hui, documentaires, etc...

- les gros voleur/crevard de la sacem
reclament des bulletins de salaire...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b6a3f43$0$17513$
Désolé de n'avoir pas suivi cette émission, mais qu'est elle le problème?

- visiblement les claudettes travaillaient
au black...

Pas toutes ;)

--
LeLapin
1 2